Dès qu'on s'entraine régulièrement, on se retrouve tous un jour avec des fringues qui puent même après lavage. La faute est essentiellement à mettre sur le dos des fibres synthétiques qui empêchent l'eau de bien pénétrer au cœur du tissu. Cela favorise le développement de bactéries mal-odorantes même lorsque l'on utilise du désinfectant style Sanytol (voir ici si vous ne voyez pas de quoi je parle).
C'est gênant de devoir jeter des fringues qui ne sont par ailleurs pas usées.
J'ai peut-être enfin(!) trouver la solution (simple et économique qui plus est) : le trempage dans de l'eau + vinaigre blanc (pour l'instant je laisse 24h histoire d'être sûr) avant le passage en machine. Les résultats sont pour l'instant très prometteurs! - l'eau vinaigrée peut ensuite être utilisée comme désherbant (on pourra la saler en plus pour maximiser l'efficacité long terme).
Il va me falloir quelques semaines pour que toute ma rotation de shorts/tee-shirts y passe. Je n'ai aucune idée de la fréquence des trempage qu'il me faudra observer ensuite, ni de retour sur le long terme (est ce que cela dégrade ou décolore les vêtements?).
Si vous avez déjà essayer / ou que vous essayez de votre coté, vos retours d'expériences seront intéressants.
Si vous avez d'autres trucs n'hésitez pas non plus à partager.