lunette de natation avec verre optique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GUYDESM
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2005 19:51
Localisation : québec

lunette de natation avec verre optique

Message non lu par GUYDESM »

salut a vous tous,

j'ai un probleme de vision. sans mes lunettes je ne vois pas a 2 metres devant moi. est-ce que quelqu'un connait un fabricant de lunette de natation qui permet d'ajuster les lentilles a ma vue.

je ne suis pas capable de porter des verres de contact.

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

J'ai une fille hyper myope et je lui ai fait faire des lunettes de natation avec verres correcteurs.

LA GÉNÉRALE D'OPTIQUE le fait faire par une société extérieure, il vous en coûtera entre 40.00 € et 50.00 €. Par contre ce sont des lunettes avec bords en caoutchouc, cela n'est pas possible sur un modèle "suédois".

Par contre, je pense que d'autres opticiens peuvent vous fournir cela si vous n'avez pas de GÉNÉRALE D'OPTIQUE dans votre région.

Bonne journée et bon courage dans vos recherches. Si jamais cela n'aboutissait pas, n'hésitez pas à me contacter en MP, je me renseignerai pour vous fournir le nom de la société qui fabrique ce type de lunettes.
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

J'ai le même genre de problème.

J'ai acheté chez moi (en Suisse), chez un opricien, des lunettes de la marque Gator. Ils ont en stock les verres avec les différentes corrections et les fixe en 30 secondes sur les lunettes. Prix raisonnable (45 euros, environ).

Petit bémol: en compétition tri, si la distance entre la sortie de l'eau et le parc à vélo est longue, c'est galère, car il faut trottiner avec ses lunettes de natation jusqu'au parc où nous attendent nos "vraies" lunettes. Et comme les lunettes de natation permettent surtout de bien voir dans l'eau (mais moins à l'air libre), c'est pas génial :?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? :? :? :? hum demande à christophe bastie , il s y connait en lunettes de natation :idea: :idea: :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Salut les bigleus :shock:

La marque demetz fait des lunettes de natation avec verres correcteurs.

http://www.demetz.fr/

Je suis très satisfait du modèle V500, qui ne prend pas l'eau et adhère bien à l'oeil sans faire mal. L'année précédente j'avais le modèle V5, qui prennent l'eau dès qu'on les a enlevées une fois (à Zurich en 2004, j'ai fait toute la natation en respirant à droite car j'avais réajusté l'oeil gauche juste avant le départ (GROSSE ERREUR). Il faut donc prendre le modèle V 500.

Avec ma correction, -5 à chaque oeil, j'en ai eu pour 120 euros. Elles ont une bonne durée de vie : une saison complète entrainement + courses et elles peuvent encore tenir un bon moment.

Elles sont en vente à PAris chez Optique Reuilly Diderot 73 r Reuilly dans le 12ème (01 43 47 49 90), qui a aussi une gamme très large de lunettes de sport correctrices, et qui en plus est très sympa.
Sinon sur le site de demetz on peut envoyer un mail pour avoir l'adresse d'un distributeur près de chez soi.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
swimattitude
Messages : 4
Inscription : 01 nov. 2005 10:22
Contact :

Message non lu par swimattitude »

Tu as aussi :

http://www.gator-diffusion.com/

Mais je ne connais pas les tarifs, ...

Sinon les lentilles sous les lunettes !
Mag' 100% Free sur la natation - http://www.swimattutide.com
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:cry: :cry: c'est vrai que beaucoups d'opticiens corrigent la myopie mais pas astigmatie :?
Je nage donc sans verre correcteur et me debrouille comme je peux :wink:
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Message non lu par marc 35 »

et les verres de contact
Nalo
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2004 09:05

Message non lu par Nalo »

Je confirme que les lentilles sont une très bonne solution, étant moi même myope comme pas possible j'en utilise et c'est vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Moi les lentilles je peux pas, j'ose pas me toucher les yeux...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Message non lu par le fils »

Une solution économique que j'ai adopté: prendre les verres de mes anciennes lunettes et les insérer tels quels dans les lunettes de natation! J'ai même eu beaucoup de chance car çà rentrait pile-poil. Sinon, en étant bricoleur il est possible de limer les verres pour que çà rentre.
Il faut des lunettes de natation à bords caoutchouc et vérifier régulièrement que les verres restent bien enfoncés (mieux vaut éviter de les coller). Il n'y a pas plus de pbs de buée qu'avec les lunettes de natation 'normales'.
Cyriaque
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 08:59
Localisation : SEZANNE / Marne
Contact :

Message non lu par Cyriaque »

La solution d'inserer des anciens verres de lunettes me semble plutot une idée dangereuse...
Le verre n'étant pas correctement fixé, tu risques (en cas de choc) d'avoir le verre en contact direct avc l'oeil...et c'est l'arret obligatoire !
De plus la distance verre-oeil qui intervient dans le calcul de la puissance de ton verre n'est pas la même, donc ta correction est pas optimum.

Pour ce qui est des lunettes de natation avec corrections, je confirme que soit elles sont génralement conçues pour corriger la vision dans l'eau (donc pas top dans l'air pour le retour au parc), mais il doit être possible dans faire faire conçues pour corriger dans l'air (donc top pour le retour au parc, mais moins top dans l'eau). Pour info plus la correction est forte, plus l'écart de correction entre eau et air est important

Perso pour les competitions :j'opterai pour la deuxième solution, car je pense avoir besoin d'une moins bonne vision dans l'eau que dans l'air et inversement pour l'entrainement...
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Si tu prend que des lunettes avec des verres à ta vue, tu vas devoir courrir et rouler avec tes lunettes de piscine :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow:
Répondre