Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JYE
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 14:30
Localisation : EST

Re: Tour de France 2024

Message non lu par JYE »

Hello,

Sans son arrêt suite chute , je n'ose imaginer ce que Vingegard aurait pu faire (second degré)
Pogacar, c'est quand même un "amateur" en terme de stratégie, ou alors il teste Vingegard, mais je préfère la spontanéité que le pisse froid.
geraud
Messages : 10469
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Yo L a écrit : 10 juil. 2024, 17:10 Es ce que les 600 contrôles anti dopage promis en début de tour n'auraient pas un peu dégonflés les pneus de la barhain victorious ?
Je dirais que ca date un peu plus. Ce n est d ailleurs pas très compliqué, la datation est encore plus nette qu au carbone 14 :wink:
2021 ils marchaient sur l eau. Caruso qui n avait jamais fait mieux que 8ème sur un GT qui d un coup, a 34 ans, fini 2eme du Giro :clap: Mark Padun et son.Dauphine inattendu :dance: Colbrelli et ses victoires à Roubaix, au championnat d Europe sur des étapes de Romandie et du Dauphiné :lol: des victoires à la pelle,... et puis en 2022 ces perquisitions sur le Tour de France ou on trouve de la Tizanidine.
Et subitement, du jour au lendemain on passe d une equipe ou on avait l impression que meme un mécano pourrait gagner une etape du Tour à une équipe qui, compte tenu de son budget et de la qualité de ses coureurs a des résultats corrects mais moins surprenants (ils gagnent 2 étapes du Tour l an dernier donc ce n est pas rien non plus, mais quand tu as des coureurs comme Poels et Mohoric et que tu ramènes 2 étapes, de justesse, ça n a plus rien à voir avec la voltige de 2021 )

Donc si deja les perquisitions les ont amené à se calmer c est toujours ca. Mais je trouve quand même ça bizarre que quand on trouve dans une équipe des produits qui n ont rien à y faire et qui ne laissent pas trop de doute sur leur usage détourné (on parle quand même d un médicament contre la sclérose en plaques...) ca ne se traduise pas par des sanctions.


Mark Padun, quasi inconnu fin 2020. 2 étapes de haute montagne remportées au Dauphiné face à Mas, Richie Porte, Vingegaard,... et 3eme du général au Tour de Burgos (remporté par un autre Bahrein)
2022 il quitte la Bahrein: il gagne encore le clm et fait 3eme du Gran Camino (donc en début de saison) et depuis, sur les 24 derniers mois, aucun resultat. Un hold-up son Dauphiné 2021!!
Pelvoux
Messages : 2859
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 10 juil. 2024, 23:31
Yo L a écrit : 10 juil. 2024, 17:10 Es ce que les 600 contrôles anti dopage promis en début de tour n'auraient pas un peu dégonflés les pneus de la barhain victorious ?
Je dirais que ca date un peu plus. Ce n est d ailleurs pas très compliqué, la datation est encore plus nette qu au carbone 14 :wink:
2021 ils marchaient sur l eau. Caruso qui n avait jamais fait mieux que 8ème sur un GT qui d un coup, a 34 ans, fini 2eme du Giro :clap: Mark Padun et son.Dauphine inattendu :dance: Colbrelli et ses victoires à Roubaix, au championnat d Europe sur des étapes de Romandie et du Dauphiné :lol: des victoires à la pelle,... et puis en 2022 ces perquisitions sur le Tour de France ou on trouve de la Tizanidine.
Et subitement, du jour au lendemain on passe d une equipe ou on avait l impression que meme un mécano pourrait gagner une etape du Tour à une équipe qui, compte tenu de son budget et de la qualité de ses coureurs a des résultats corrects mais moins surprenants (ils gagnent 2 étapes du Tour l an dernier donc ce n est pas rien non plus, mais quand tu as des coureurs comme Poels et Mohoric et que tu ramènes 2 étapes, de justesse, ça n a plus rien à voir avec la voltige de 2021 )

Donc si deja les perquisitions les ont amené à se calmer c est toujours ca. Mais je trouve quand même ça bizarre que quand on trouve dans une équipe des produits qui n ont rien à y faire et qui ne laissent pas trop de doute sur leur usage détourné (on parle quand même d un médicament contre la sclérose en plaques...) ca ne se traduise pas par des sanctions.


Mark Padun, quasi inconnu fin 2020. 2 étapes de haute montagne remportées au Dauphiné face à Mas, Richie Porte, Vingegaard,... et 3eme du général au Tour de Burgos (remporté par un autre Bahrein)
2022 il quitte la Bahrein: il gagne encore le clm et fait 3eme du Gran Camino (donc en début de saison) et depuis, sur les 24 derniers mois, aucun resultat. Un hold-up son Dauphiné 2021!!
Et les patchs de testostérones chez sky? les coureurs ont ils été inquiétés, a t on remis en cause leur palmarès? ont il été sanctionnés?
Je ne crois pas. Toujours plus facile d'épingler les chaudières pas bien malignes se faisant choper avec du gros rouge qui tache que de se débarrasser des tricheurs intelligents et méthodiques qui finissent généralement par rafler réellement la mise.
geraud
Messages : 10469
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

He oui,on s arrete souvent a la moitié du chemin. Pourtant ce n est pas evident de trouver une explication qui tienne la route sur la présence de ce genre de produits.
Comme ils disent dans un film.d Audiard: pas vu pas pris, pris pendu... si tu te fais choper, c est cordon sanitaire pour protéger l equipe. Officiellement il n y a que des loups solitaires qui se chargent à l Insu de leur equipe
bnt734
Messages : 3176
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: Tour de France 2024

Message non lu par bnt734 »

Quand je vois les risques pris par Pogi dans la descente alors qu'il reste 2 montées derriere...
Certes la descente fait partie de la course mais j'ai l'impression qu'entre Mader l'année derniere et le norvegien Drege ya une semaine, les coureurs / DS n'ont toujours pas compris...

Comme le tour dernier, j'ai l'impression de Pogacar ne court pas intelligemment (il me rappelle Alaf ya quelques temps), va se fatiguer et s'effondrer en 3ieme semaine comme sur l'etape de Courchevel.
La seule interrogation sera l'etat de Vingegaard.
Pelvoux
Messages : 2859
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2024, 10:07 Quand je vois les risques pris par Pogi dans la descente alors qu'il reste 2 montées derriere...
Certes la descente fait partie de la course mais j'ai l'impression qu'entre Mader l'année derniere et le norvegien Drege ya une semaine, les coureurs / DS n'ont toujours pas compris...

Comme le tour dernier, j'ai l'impression de Pogacar ne court pas intelligemment (il me rappelle Alaf ya quelques temps), va se fatiguer et s'effondrer en 3ieme semaine comme sur l'etape de Courchevel.
La seule interrogation sera l'etat de Vingegaard.
je te rejoins sur le premier point. Ils m'ont vraiment fait peur.
Mais Lavenu trouve que pogacar a '' une bonne stratégie ''......
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2024, 10:07 Quand je vois les risques pris par Pogi dans la descente alors qu'il reste 2 montées derriere...
Certes la descente fait partie de la course mais j'ai l'impression qu'entre Mader l'année derniere et le norvegien Drege ya une semaine, les coureurs / DS n'ont toujours pas compris...

Comme le tour dernier, j'ai l'impression de Pogacar ne court pas intelligemment (il me rappelle Alaf ya quelques temps), va se fatiguer et s'effondrer en 3ieme semaine comme sur l'etape de Courchevel.
La seule interrogation sera l'etat de Vingegaard.
Evenpoel a effectivement raison : les gars courent avec leurs couilles... :roll: Quitte à tout perdre dans une courbe ou dans une descente. :roll:
Mais c'est Vingegaard qui est dans le vrai, d'autant sur un GT et d'autant plus sur le TdF. Il faut être intelligent.
Pogacar fait n'importe quoi, comme sur les TdF où il s'est fait retamer par la Jumbo. Il n'a pas appris. :roll:
Mais les suiveurs et Jalabert le premier à la télé en ont plein la bouche de Pogacar, le panache, le panache, le panache :roll:
Jalabert et Vingegaard, on dirait Macron face à la victoire du NFP aux Législatives dimanche dernier, il est dans le déni !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2859
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2024, 10:29
bnt734 a écrit : 11 juil. 2024, 10:07 Quand je vois les risques pris par Pogi dans la descente alors qu'il reste 2 montées derriere...
Certes la descente fait partie de la course mais j'ai l'impression qu'entre Mader l'année derniere et le norvegien Drege ya une semaine, les coureurs / DS n'ont toujours pas compris...

Comme le tour dernier, j'ai l'impression de Pogacar ne court pas intelligemment (il me rappelle Alaf ya quelques temps), va se fatiguer et s'effondrer en 3ieme semaine comme sur l'etape de Courchevel.
La seule interrogation sera l'etat de Vingegaard.
Evenpoel a effectivement raison : les gars courent avec leurs couilles... :roll: Quitte à tout perdre dans une courbe ou dans une descente. :roll:
Mais c'est Vingegaard qui est dans le vrai, d'autant sur un GT et d'autant plus sur le TdF. Il faut être intelligent.
Pogacar fait n'importe quoi, comme sur les TdF où il s'est fait retamer par la Jumbo. Il n'a pas appris. :roll:
Mais les suiveurs et Jalabert le premier à la télé en ont plein la bouche de Pogacar, le panache, le panache, le panache :roll:
Jalabert et Vingegaard, on dirait Macron face à la victoire du NFP aux Législatives dimanche dernier, il est dans le déni !
d'accord. Par contre Jaja, il s' en amuse de Pogacar, mais il le premier à dire qu'il prend énormément de risques, il pense évidemment comme nous.
Cela étant, pour le spectacle, hier, c’était fabuleux, feu d'artifice. C'est tout le problème d'ailleurs : qu 'est ce que c'est beau, 4 chaudières qui lâchent les chevaux....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

L'étape du jour, pour baroudeurs naturellement.
Est-ce que Alpecin, Wanty et Cofidis seront intéressés d'amener leur sprinteur à l'arrivée pour la victoire ?
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

ça aussi, comment c'est possible aujourd'hui, quand on connait le prix du matos et son utilité, même pas de parking gardé ou sécurisé ! :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... me/1481714
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 10 juil. 2024, 17:10 Es ce que les 600 contrôles anti dopage promis en début de tour n'auraient pas un peu dégonflés les pneus de la barhain victorious ?
Fred Right n'avait visiblement plus de pression dans ses Tubeless !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1481576

Morkov positif au Covid non partant ce matin et Jabobsen (DSM) à mis la flèche en début d'étape.

BREAKING NEWS :lol: : Pello Bilbao (barhain victorious) lâche l'affaire aussi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2361
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Yo L »

Ils préparent les JO 🤔
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 11 juil. 2024, 14:25 Ils préparent les JO 🤔
:lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Roglic distancé après une chute à 10 km de l'arrivée. Il va perdre 1'30" au moins !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

3e victoire pour Girmay :clap:
WVA 2e (tassé par Demare à 100 m)
Arnaud Démare 3e
Roglic prend 2'30'" je crois :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre