Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 09 juil. 2024, 16:43 Je verrais bien une 2eme victoire pour Cavendish aujourd'hui
Victoire de Philipsen, sprint réglo j'ai l'impression.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2361
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 09 juil. 2024, 16:43 Je verrais bien une 2eme victoire pour Cavendish aujourd'hui
Franchement, la victoire du Cav était scénarisée :roll: , c'est pas possible autrement :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pelvoux
Messages : 2859
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

Yo L a écrit : 09 juil. 2024, 17:01
geraud a écrit : 09 juil. 2024, 16:43 Je verrais bien une 2eme victoire pour Cavendish aujourd'hui
Franchement, la victoire du Cav était scénarisée :roll: , c'est pas possible autrement :mrgreen:
Oui. Très étrange a tout point de vue
bnt734
Messages : 3176
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: Tour de France 2024

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 09 juil. 2024, 13:07 Y en a un qui joue au con je pense, c'est Ayuso. Comme sur le Tour de Suisse, il file pas un coup de pédale pour Pogacar (pour Yates sur le tour de Suisse), on dirait qu'il joue sa propre carte et/ou le leader de remplacement... C'est le maillon faible de UAE, le type par qui le bordel peut arriver.
Pas du tout d'accord.
Il joue justement ce qu'on lui demande je pense, le plan B d'UAE.
Faut pas oublier que Pogi a fait pchhit l'année dernière dans l'étape de Courchevel et qu'avec le Giro cette année, il n'est pas à l'abri d'un coup de bambou en 3ieme semaine (encore plus s'il continue d'attaquer quaso tous les jours :lol: )
Pelvoux
Messages : 2859
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

Et si UAE etait un peu plus futé que d'habitude et profitait de sa probable supériorité numerique pour faire gagner un peu de temps à Almeida, yates, ayuso et faire travailler la concurrence
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 09 juil. 2024, 18:12
Boulegan a écrit : 09 juil. 2024, 13:07 Y en a un qui joue au con je pense, c'est Ayuso. Comme sur le Tour de Suisse, il file pas un coup de pédale pour Pogacar (pour Yates sur le tour de Suisse), on dirait qu'il joue sa propre carte et/ou le leader de remplacement... C'est le maillon faible de UAE, le type par qui le bordel peut arriver.
Pas du tout d'accord.
Il joue justement ce qu'on lui demande je pense, le plan B d'UAE.
Faut pas oublier que Pogi a fait pchhit l'année dernière dans l'étape de Courchevel et qu'avec le Giro cette année, il n'est pas à l'abri d'un coup de bambou en 3ieme semaine (encore plus s'il continue d'attaquer quaso tous les jours :lol: )
On verra par la suite mais Ayuso ne joue pas franc jeu de mon point de vue...
Dimanche, il n'a pas filé un coup de pédale quand son leader était devant à se faire la peau.
Son attitude sur le Tour de Suisse avec Yates en dit long sur ses ambitions et le genre de souci que Gianetti aura à gérer dans un proche avenir.
Ayuso, c'est le nouveau Landa :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Les UAE visent l'étape, ça roule en tête du peloton.
Devant, une jolie échappée avec des Français !
B. Healy (EF Education - Easy Post)
G. Martin (Cofidis)
R. Carapaz (EF Education - Easy Post)
J. Bernard (Lidl - Trek)
B. Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale)
O. Onley (DSM - Firmenich PostNL)
R. Grégoire (Groupama-FDJ)
P. Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale)
O. Lazkano (Movistar)
M. Vercher (TotalEnergies)

Dans Puy Mary, ça va fritter !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Attaque de Pogacar à 500 m du sommet de Puy Mary.
Il creuse peu (7" au sommet) sur Vingegaard et Roglic, 24" au pied de la descente.
Un petit groupe derrière avec Evenpoel.
Faut voir comment ça collabore dans l'ascension du col du Pertus. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

La montée de Vingegaard dans le col du Pertus. :shock:
Il a repris quasi 35" à Pogacar en 4 km !
Au sommet du col, Evenpoel et Roglic à 50".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Vingegaard au sprint devant Pogacar :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2859
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 10 juil. 2024, 09:12 Et si UAE etait un peu plus futé que d'habitude et profitait de sa probable supériorité numerique pour faire gagner un peu de temps à Almeida, yates, ayuso et faire travailler la concurrence
Bah non, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 10 juil. 2024, 15:46
Pelvoux a écrit : 10 juil. 2024, 09:12 Et si UAE etait un peu plus futé que d'habitude et profitait de sa probable supériorité numerique pour faire gagner un peu de temps à Almeida, yates, ayuso et faire travailler la concurrence
Bah non, finalement.
4 UAE dans le top 10 ce soir, ça peut aider Pogacar encore quelques jours, même si Ayuso perd du temps aujourd'hui et 4 places au CG.
Sacré coup pour Vingegaard aujourd'hui.
Mentalement il est dans la tronche de Pogacar depuis la 2e étape en Italie et aujourd'hui, quand Pogacar a vu revenir Vingegaard dans le Pertus, ça a du lâcher un peu. Je trouve que le Slovène commence à être moins bien plus tôt que l'an passé...
D'autant sait que le Danois va monter en puissance au fil du Tour avec cette impression que Vingegaard est serein, qu'il ne s'affole pas, qu'il gère alors que lui, il s'agite et attaque partout, tout le temps (étape des terres blanches de dimanche).
En 3e semaine, avec la chaleur et le dénivelé (deux choses que Pogacar n'apprécie guère), ça peut se compter à coup de grosses minutes cette affaire.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2361
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Yo L »

Es ce que les 600 contrôles anti dopage promis en début de tour n'auraient pas un peu dégonflés les pneus de la barhain victorious ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13121
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 10 juil. 2024, 17:10 Es ce que les 600 contrôles anti dopage promis en début de tour n'auraient pas un peu dégonflés les pneus de la barhain victorious ?
Les vélos Van Rysel semblent moins miraculeux sur le Tour aussi :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2361
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 10 juil. 2024, 17:27 Les vélos Van Rysel semblent moins miraculeux sur le Tour aussi :lol:
C'est pas faux...bon, après il faut bien considérer que certains doivent être sur le tour pour préparer les JO...mais pas forcément toutinteam
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre