L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 juin 2023 15:47
geraud a écrit : 13 juin 2023 15:29 Personnellement, j'aime bien tout ce qu'il a fait, comment il a construit son équipe,... mais la je trouve que Madiot ne sort quand même pas grandi humainement des 6 derniers mois.
Y a peut-être des trucs en interne qu'on ignore et qu'on ne saura pas...
L'an passé, quand Lefevere ne sélectionne pas Alaphillipe avec son maillot arc en ciel, ça a été un taulé en France (et pas qu'en France).
Et perso, je pense que le choix du DS de la Quick Step était bien discutable que la non-sélection de Demare cette année.
Bilan : prologue pour Yves Lampaert, 1re étape pour Jakobsen.
Madiot espère un feu d'artifice médiatique avec Pinot, c'est la seule chose qu'il l'intéresse je pense. Il connait suffisamment le vélo pour savoir que Gaudu sera à dache cette année pour le général mais il ne pouvait pas ne pas sélectionner le 4e du Tour 2022.
c'est la popularité d'Alaphilippe qui fait que beaucoup auraient aimé le voir. Mais quand tu vois que même lors de son retour après le Tour, il était encore juste physiquement, clairement il ne tenait pas une semaine sur le Tour.
Les résultats des 3 dernières semaines de Démarre montrent qu'on n'est pas dans le même cas
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 juin 2023 15:40
Mais sinon, tu vois Pinot refaire le Tourmalet? Franchement, le fait que Pinot anime a rendu le Giro très sympa pour les français, mais l'adversité était quand même un peu molle.
Ce que je vois, c'est du Pinot matin, midi et soir sur aux infos et tous les après-midis sur France Télévisions qui va scruter les moindres faits et gestes du Franc Comtois. Dès qu'il se dressera sur les pédales, Pasteur va s'égosiller.
Y aura des centaines, des milliers de pancartes "Pinot :sm3: :sm3: " aux bords des routes, on nous vendra le coureur hors norme, le romantique, l'anti-héros, le dépressif, le malchanceux, le poissard mais le grand, le très grand Pinot !
C'est ça que je vois.
C'est ça que Madiot veut montrer. Cette visibilité, cette belle histoire, pour un DS et un sponsor, c'est inespéré, ça vaut des millions.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 juin 2023 15:51 c'est la popularité d'Alaphilippe qui fait que beaucoup auraient aimé le voir.
C'est Alaphilipe avec son maillot de champion du Monde qu'on voulait voir, uniquement ça.
Il avait le niveau pour faire la première semaine.
Après, comme je l'ai mentionné plus haut, c'est toujours le DS qui a le dernier mot et en l'occurrence, que dire de Lefevere sur ce coup ? En deux jours, il a fait taire tout le monde... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 13 juin 2023 14:45 FDJ laisse passer sa chance sur 6 étapes dont celle des Champs Elysées typée pour Démarre, franchement, ils se tirent une balle dans le pied!!!
Non Démarre est loin d'être à la rue, son palmarès aurait même pu être plus étoffé s'il avait pris la direction d'une grande équipe de classique. Comme je le disais précédemment, Madiot ne fait pas dans le sentimentalisme, tu resignes et tu fais le TDF, tu pars et bien tu assumes. Bien qu'il lui ait promis de le mettre sur le TDF, mais cette promesse date de l'année passée.
Pour le Picard, ce que je n'ai pas compris, c'est sa méforme du début de saison, franchement, un coureur de cette expérience! les conflits de début d'année, la charge de Gaudu, ça a dû peser lourd sur son mental. Certainement, il saura rebondir chez Arkea, et je pense même qu'il en claquera une belle dans les classiques car l'équipe tient bien la route.
Mais avec cette non sélection sur le Tour, il perd gros, y avait quand même pas mal d'étapes qui vont se finir au sprint, de la montagne pour écrémer parmi les top sprinteurs et affaiblir leurs trains, et puis je le voyais bien en leader pour les championnats du monde, là, pour le coup, sans le Tour dans les jambes, c'est mort de chez morts!
Une belle année de merde pour lui. Restera la Vuelta.
Demare semble être un gars plutôt facile à gérer, pas le genre à mettre le bordel, et son comportement lors du "Gaudu-gate" :-) l'a montré. Mais la ca va quand même être compliqué en termes d'ambiance et il y a déjà des précédents de coureurs dont la relation avec l'équipe s'est dégradée une fois leur départ acté et qui se sont retrouvés à ne plus faire la Vuelta alors que c'était initialement prévu. Donc je pense que Démare n'est pas encore au départ de la Vuelta

Sans compter que dans le cas - toujours possible - ou Gaudu, qui n'a pas fait le Giro, n'irait pas loin dans le Tour de France (chute, Covid, autre maladie...) tu fais quoi? Entre tes deux coureurs qui n'ont pas vraiment fait de GT en 2023, tu mets Démare ou Gaudu? Parce que pour le coup, maintenant, "les 2" ne semble plus être une réponse possible.
Weshgros
Messages : 206
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Weshgros »

Boulegan a écrit : 13 juin 2023 15:53
geraud a écrit : 13 juin 2023 15:40
Mais sinon, tu vois Pinot refaire le Tourmalet? Franchement, le fait que Pinot anime a rendu le Giro très sympa pour les français, mais l'adversité était quand même un peu molle.
Ce que je vois, c'est du Pinot matin, midi et soir sur aux infos et tous les après-midis sur France Télévisions qui va scruter les moindres faits et gestes du Franc Comtois. Dès qu'il se dressera sur les pédales, Pasteur va s'égosiller.
Y aura des centaines, des milliers de pancartes "Pinot :sm3: :sm3: " aux bords des routes, on nous vendra le coureur hors norme, le romantique, l'anti-héros, le dépressif, le malchanceux, le poissard mais le grand, le très grand Pinot !
C'est ça que je vois.
C'est ça que Madiot veut montrer. Cette visibilité, cette belle histoire, pour un DS et un sponsor, c'est inespéré, ça vaut des millions.
Clairement, ce qui va faire rêver la foule, et moi le premier, c'est l'espoir de voir Pinot en gagner une en montagne, ou au moins de mettre le feu sur une étape... de l'émotion quoi !
Démare pourrait gagner 1 ou 2 étapes, ça n'aura jamais le même impact.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

je viens de lire ITW de Madiot, en gros c'est "tout pour la montagne" et surtout il laisse entendre que c'était soit Pinot soit Démarre: il nous prend pour des cons et il s'enfonce carrément là!
Rien bien sûr sur les vraies raisons de la non sélection de démarre....
Et puis sympa pour mettre la pression sur Pinot. Quant à Gaudu, je ne peux pas m'empêcher de penser que sans ses déclarations à l'emporte pièce en début d'année, il n'y aurait eu aucun problème.
Mais la FDJ, ils vont s'en mordre les doigts, c'est écrit d'avance. En plus, ils sont vraiment stupides, c'était la dernière année où il allait y avoir conflit d'intérêt, l'année prochaine Démarre s'en va, Thibaut arrête, et puis sincèrement, Gaudu n'est pas encore prêt à être leader, enfin, je voulais dire un leader qui gagne. Une année de plus à faire ses gammes aurait été bien, la pression qu'il se met là! qu'il met sur les autres aussi!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Lenny Martinez qui remporte la Ventoux Classic devant du beau monde.
Première victoire chez les pros, 19 ans.
Au départ du Tour ? :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3071
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 13 juin 2023 17:17 Mais la FDJ, ils vont s'en mordre les doigts, c'est écrit d'avance. En plus, ils sont vraiment stupides, c'était la dernière année où il allait y avoir conflit d'intérêt, l'année prochaine Démarre s'en va, Thibaut arrête, et puis sincèrement, Gaudu n'est pas encore prêt à être leader, enfin, je voulais dire un leader qui gagne. Une année de plus à faire ses gammes aurait été bien, la pression qu'il se met là! qu'il met sur les autres aussi!
On n'en sait rien s'ils vont s'en mordre les doigts !
Madiot fait ses choix, faudra faire les comptes à la fin.
Aujourd'hui honnêtement, la probabilité d'une victoire d'étape me semble plus élevé avec Pinot que Démare et surtout c'est ce que le public attend !
Et tout le monde veut voir le dernier tour de Pinot!

Démare a besoin d'un train pour s'imposer, le choix est full montagne pour la FDJ. C'est triste pour le sprinter qui saura rebondir sans aucun soucis à l'avenir
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 13 juin 2023 17:17 Rien bien sûr sur les vraies raisons de la non sélection de démarre....
Et puis sympa pour mettre la pression sur Pinot. Quant à Gaudu, je ne peux pas m'empêcher de penser que sans ses déclarations à l'emporte pièce en début d'année, il n'y aurait eu aucun problème.
Oui, l'explication semble simple. Madiot a filé les clés du camion à Gaudu.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

La décision me semble logique, je l avais exprime ( et pour une fois, je suis d accord avec Guimard là dessus )!. Ce qui me surprend toujours, c est le caractère brutal de l annonce pour les concernés, quand bien mêmes les données du problème était similaires en début de saison.
Si la véritable raison est une sombre histoire de chantage raté a la prolongation de contrat, c est bien triste

On peut penser que storer, le gac et pacher rejoindront la sélection
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

Boulegan a écrit : 13 juin 2023 17:21 Lenny Martinez qui remporte la Ventoux Classic devant du beau monde.
Première victoire chez les pros, 19 ans.
Au départ du Tour ? :lol:
19 ans, mais quel métier déjà pour la gagner celle là 😉
Même si la gestion de la compo pour le tour de la GFDJ interroge, on peut mettre au crédit de l'équipe d'avoir fait monter en pro cette année les 2 pépites en devenir et qui ont déjà pour leur 1ère année chez les pro...
Et comme dit Mauduit dans une interview, il faut revoir leur programme tous les trimestres tellement ils progressent vite avec Grégoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

laurent B a écrit : 14 juin 2023 08:06
Boulegan a écrit : 13 juin 2023 17:21 Lenny Martinez qui remporte la Ventoux Classic devant du beau monde.
Première victoire chez les pros, 19 ans.
Au départ du Tour ? :lol:
19 ans, mais quel métier déjà pour la gagner celle là 😉
Même si la gestion de la compo pour le tour de la GFDJ interroge, on peut mettre au crédit de l'équipe d'avoir fait monter en pro cette année les 2 pépites en devenir et qui ont déjà pour leur 1ère année chez les pro...
Et comme dit Mauduit dans une interview, il faut revoir leur programme tous les trimestres tellement ils progressent vite avec Grégoire !!!
Martinez a annoncé qu'il ira sur la Vuelta. Enfin, c'est ce qui était prévu jusqu'à hier et sa victoire au Ventoux.
Dans le genre précocité et coureur talentueux, la Groupama tient aussi Paul Penhoët, 21 ans, qui s'est illustré au Tour du Finistère.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 14 juin 2023 08:54
laurent B a écrit : 14 juin 2023 08:06
Boulegan a écrit : 13 juin 2023 17:21 Lenny Martinez qui remporte la Ventoux Classic devant du beau monde.
Première victoire chez les pros, 19 ans.
Au départ du Tour ? :lol:
19 ans, mais quel métier déjà pour la gagner celle là 😉
Même si la gestion de la compo pour le tour de la GFDJ interroge, on peut mettre au crédit de l'équipe d'avoir fait monter en pro cette année les 2 pépites en devenir et qui ont déjà pour leur 1ère année chez les pro...
Et comme dit Mauduit dans une interview, il faut revoir leur programme tous les trimestres tellement ils progressent vite avec Grégoire !!!
Martinez a annoncé qu'il ira sur la Vuelta. Enfin, c'est ce qui était prévu jusqu'à hier et sa victoire au Ventoux.
Dans le genre précocité et coureur talentueux, la Groupama tient aussi Paul Penhoët, 21 ans, qui s'est illustré au Tour du Finistère.
Et très belle montee hier de romain gregoire sur le tour de suisse
A confirmer aujourd'hui , avec en cours d'étape la montée '' cepeda '' .
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 13 juin 2023 19:23
abdo_kassou a écrit : 13 juin 2023 17:17 Mais la FDJ, ils vont s'en mordre les doigts, c'est écrit d'avance. En plus, ils sont vraiment stupides, c'était la dernière année où il allait y avoir conflit d'intérêt, l'année prochaine Démarre s'en va, Thibaut arrête, et puis sincèrement, Gaudu n'est pas encore prêt à être leader, enfin, je voulais dire un leader qui gagne. Une année de plus à faire ses gammes aurait été bien, la pression qu'il se met là! qu'il met sur les autres aussi!
On n'en sait rien s'ils vont s'en mordre les doigts !
Madiot fait ses choix, faudra faire les comptes à la fin.
Aujourd'hui honnêtement, la probabilité d'une victoire d'étape me semble plus élevé avec Pinot que Démare et surtout c'est ce que le public attend !
Et tout le monde veut voir le dernier tour de Pinot!

Démare a besoin d'un train pour s'imposer, le choix est full montagne pour la FDJ. C'est triste pour le sprinter qui saura rebondir sans aucun soucis à l'avenir
Après, s'il y a autant de "forfaits pour Covid" qu'avant le départ du Giro, peut être bien que Madiot ira, le béret à la main, rechercher Demarre à la dernière minute :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 14 juin 2023 08:54
laurent B a écrit : 14 juin 2023 08:06
Boulegan a écrit : 13 juin 2023 17:21 Lenny Martinez qui remporte la Ventoux Classic devant du beau monde.
Première victoire chez les pros, 19 ans.
Au départ du Tour ? :lol:
19 ans, mais quel métier déjà pour la gagner celle là 😉
Même si la gestion de la compo pour le tour de la GFDJ interroge, on peut mettre au crédit de l'équipe d'avoir fait monter en pro cette année les 2 pépites en devenir et qui ont déjà pour leur 1ère année chez les pro...
Et comme dit Mauduit dans une interview, il faut revoir leur programme tous les trimestres tellement ils progressent vite avec Grégoire !!!
Martinez a annoncé qu'il ira sur la Vuelta. Enfin, c'est ce qui était prévu jusqu'à hier et sa victoire au Ventoux.
Dans le genre précocité et coureur talentueux, la Groupama tient aussi Paul Penhoët, 21 ans, qui s'est illustré au Tour du Finistère.
Ca ne devrait pas changer. Deja, quand tu es prévu sur la Vuelta, sauf cas exceptionnel tu ne changes pas a 2 semaines du Tour, surtout chez un très jeune coureur (même si Pinot n eyziy pas prevu sur son premier Tour). Mais en plus, s il y a un truc dont la FdJ ne manque pas du coup, c est de grimpeurs et il y en a deja tellement qui auront carte blanche qu il n aurait pas de marge de manœuvre.
En France on aime bien chercher le futur Hinaut, lui mettre une grosse pression et au final le griller. Mieux vaut qu il aille sur la Vuelta et vise une etape, plutôt que sur une participation improvisée au Tour, dans une équipe avec plein de gars ambitieux donc pas de place pour l etre et une grosse pression direct
Répondre