je sais que le sujet est abordé régulierement mais je souhaiterai avoir des conseils /avis sur 'achat d'un vélo.
Je suis ancien marathonien donc je suis completement perdu dans tout les choix de vélo.
J'ai fait l'ironman de Nice en 2021 et l'embrunman l'année derniere en 11h05 avec un willier triestina GTR team frein à patin, quelques M et distance longue tjrs avec ce meme vélo.
J'ai envie de passer à du plus performant. Mon point faible à vélo reste le plat , je suis loin d'etre grimpeur mais en tant qu' ancien marathonien, la ou je m'exprime le mieux sont les parcours valonnés comme embrun, l'altriman, peut etre nice! je veux rester sur ce type de parcours.
Alors je lis sur le sujet bien sur. Ce qui ressort c'est que le choix depend du parcours et du cycliste. Le professionel ou je vais me dis qu'un trek maldone slr6 me conviendrait bien...je trouve ça bien aéro.
De ce que je lis le mieux serais un velo plutot polyvalent avec un cadre géometie plutot montagne et un poste de pilotage aero.
Que pensez vous du conseil de mon professionnel sur trek maldone?
Que me conseillerai vous? j'aime bien willier, canyon mais bon je veux le mieux pour moi meme si c'est un naamura

Je connais pas mon ftp mais sur zwift déja passé un 3*10min à 350w sur parcours plat ( puissance que je tiens plus facilement en cote) et 10*1' à 400-410w ( j'etais au bout d ema vie!)
Merci je reste disponible pour plus d'infos.