Bonjour, oui, notre ami Remi81, nouveau membre, semble avoir donné un "coup de sonde", alors que les nouveaux inscrits, généralement, sont plutôt demandeurs d'infos !Jerome.A a écrit : 24 janv. 2023, 16:09 Il y a plusieures marques ds le groupe D4 en cycle et si le CLM sort sous le Label ''Van Rysel'' et pas ''B'twin'' le prix sera tres different.
Il y a peut etre une sortie en plusieurs etape, ou un effet buz pour lire et mesurer les commentaires et voir ce qui peut etre fait.
L'auteur de ce poste n'a fait qu un seul message ici.... et pas ds le sujet D4 ou l on a deja parle du potentiel futur CLM de la marque.
Je suis d'accord avec cyptri et mayo concernant ce nouveau vélo. Le "Décathlon" que je connais, je m'attendais à le voir sortir en bon produit, certes, mais abordable, et fidèle à son image. J'attendais, en gros : un seul kit cadre de bonne facture avec un modèle 105 disques avec roues basiques à 1500 eur, un modèle ultégra disques roues de bonne facture à 2500 eur et un modèle en Dura ace avec roues haut de gamme à 4500-5000 eur.
Si les prix évoqués se confirment, et bien d'une cela sera trop cher pour du Décathlon pour une population de triathlètes modestes, trop cher aussi pour les amoureux de beau matos acceptant de mettre le prix, mais pour de la grande marque, et de deux cela confirmera un repositionnement de certains produits "Décathlon"avec une montée tarifaire, comme l'a fait Canyon il y a quelques années, Ekoï aussi...
Ce que l'on fait payer plus cher donne une impression de montée de gamme (c'est parfois le cas, mais pas toujours), c'est une technique de marketing.
Sinon, ce vélo serait sorti tel quel il y a 5 ou 6 ans, il aurait été avantgardiste, et il aurait pu avoir du succès, je pense. Mais là, je trouve qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, car il aurait pu être plus abouti en terme de transport d'accessoires et matos, et d'hydratation. Mais ce n'est que mon avis.
A+!