Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Marie José Perec en short lui aurait mis 5 ou 10 mètres si elle n'avait pas été chassée d'Australie par des hommes de main locaux...
Claude
Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Sur 400 m, moins d'une minute, ça passe, mais faut juste éviter d'employer cette tenue sur un marathon, on doit très vite avoir très chaud 

Claude
Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
https://www.youtube.com/watch?v=Lh8IdDT4b8cYo L a écrit : 25 oct. 2022, 09:24 Avez vous connaissance de test fait avec des covers ... et si oui, quel est le résultat ?
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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Et il dit quoi d'intéressant notre ami ?cyptri a écrit : 30 oct. 2022, 18:08https://www.youtube.com/watch?v=Lh8IdDT4b8cYo L a écrit : 25 oct. 2022, 09:24 Avez vous connaissance de test fait avec des covers ... et si oui, quel est le résultat ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Tu dois pouvoir faire une traduction google de son article avec toutes les données :
https://mightybenblog.wordpress.com/202 ... s-testing/
Grosso modo les résultats sont hyper intéressants pour un faible investissement, l'ajout de poids n'est pas forcement pénalisant suivant le parcours.
T.
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Grosso modo les résultats sont hyper intéressants pour un faible investissement, l'ajout de poids n'est pas forcement pénalisant suivant le parcours.
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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Yo L a écrit : 30 oct. 2022, 21:22Et il dit quoi d'intéressant notre ami ?cyptri a écrit : 30 oct. 2022, 18:08https://www.youtube.com/watch?v=Lh8IdDT4b8cYo L a écrit : 25 oct. 2022, 09:24 Avez vous connaissance de test fait avec des covers ... et si oui, quel est le résultat ?
Comme dit Thierry, tu peux entrer ce lien dans google translate, la traduction automatique est suffisante pour être bien compréhensible.
sinon voilà le gain des jantes hautes (à différentes hauteurs) par rapport à des jantes classiques
On remarque que quelque soit la hauteur de la jante, le gain est similaire, soit 20" sur 40km

et voilà le gain des disques ("low" et "high") et du EZdisk (couvre jantes) par rapport à des jantes classsiques
On remarque que disque ou couvre -disque, le gain est similaire. soit 45" sur 40km

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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Merci ... reste plus qu'à sortir 250 W sur 180 pitons pour gagner 3' 

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Frankie
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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Es ce que l'on ne pourrait pas créer un nouveau Thread intitulé "Gains aéro jantes hautes et roues pleines" ou roue plaine... et montagne
et y consigner ce genre d'infos précieuses pour les générations futures


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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Hello. J’ai une wheelcover depuis quelques années que je mets sur une EASTON alu légère arrière (qui marqué sert de roue de montage sans la wheelcover;-)
J’ai fait des L et XXL en config cosmic avant et wheelcover arrière avec des chronos cohérents avec ces gains (en ressenti). Un point cependant qui m’interpelle c’est que ces wheelcover « vibres » sur route avec un bord d’attaque au niveau de la jante qui ne reste donc pas parfaitement stable et une forme qui peut également vibrer. Ce n’est pas un comportement étudié en soufflerie car il n’y a pas les chocs et vibrations de la route. Et quand on sait la complexité des effets des flux d’airs et leur impact sur la performance je m’interroge sur l’effet négatif sur la perf in fine. Une solution cependant : « condamner une roue arrière au montage en « collant » le bord de la wheelcover sur le haut de la jante. Ça consiste au final à reproduire une lenticulaire hed qui est un flasque carbone collé sur une roue alu…
J’ai fait des L et XXL en config cosmic avant et wheelcover arrière avec des chronos cohérents avec ces gains (en ressenti). Un point cependant qui m’interpelle c’est que ces wheelcover « vibres » sur route avec un bord d’attaque au niveau de la jante qui ne reste donc pas parfaitement stable et une forme qui peut également vibrer. Ce n’est pas un comportement étudié en soufflerie car il n’y a pas les chocs et vibrations de la route. Et quand on sait la complexité des effets des flux d’airs et leur impact sur la performance je m’interroge sur l’effet négatif sur la perf in fine. Une solution cependant : « condamner une roue arrière au montage en « collant » le bord de la wheelcover sur le haut de la jante. Ça consiste au final à reproduire une lenticulaire hed qui est un flasque carbone collé sur une roue alu…
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
J'ai regardé quelques videos sur internet sur l'installation des wheel covers. La quasi totalité des utilisateurs masquent la jonction disque-jante avec du ruban adhésif. Ca doit limiter l'effet "vibration" et améliorer l'aéro.-Antoine- a écrit : 31 oct. 2022, 19:32 Hello. J’ai une wheelcover depuis quelques années que je mets sur une EASTON alu légère arrière (qui marqué sert de roue de montage sans la wheelcover;-)
J’ai fait des L et XXL en config cosmic avant et wheelcover arrière avec des chronos cohérents avec ces gains (en ressenti). Un point cependant qui m’interpelle c’est que ces wheelcover « vibres » sur route avec un bord d’attaque au niveau de la jante qui ne reste donc pas parfaitement stable et une forme qui peut également vibrer. Ce n’est pas un comportement étudié en soufflerie car il n’y a pas les chocs et vibrations de la route. Et quand on sait la complexité des effets des flux d’airs et leur impact sur la performance je m’interroge sur l’effet négatif sur la perf in fine. Une solution cependant : « condamner une roue arrière au montage en « collant » le bord de la wheelcover sur le haut de la jante. Ça consiste au final à reproduire une lenticulaire hed qui est un flasque carbone collé sur une roue alu…
Sinon, le mieux c'est de se convertir à la pétanque, ils ont laissé tomber l'aéro depuis quelques années, et sont passés à l'apéro. Globalement, ils sont satisfaits.
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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Je suis sur des jantes alu de 28mm donc pas possible de scotcher. Pour l’apéro je suis en pleine reconversion et j’avoue que c’est un peu technique au début mais on prend (des) le pli(s) très vite 

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Faut pas hésiter à prendre conseil auprès des experts :-Antoine- a écrit : 01 nov. 2022, 19:21 Je suis sur des jantes alu de 28mm donc pas possible de scotcher. Pour l’apéro je suis en pleine reconversion et j’avoue que c’est un peu technique au début mais on prend (des) le pli(s) très vite![]()
https://www.youtube.com/watch?v=4YVSMi5f970
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Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Sinon pour revenir au shoes, est ce que vous avez des pbs de taille avec les Vaporfly? D habitude je mets 28,5cm qq soit la marque.
Avec les fly, j'ai essayé 28,5 et 29 sur semi et paf ongle en sang les 2 fois. pb connu de taille ou pb de laçage de mon coté?
Avec les fly, j'ai essayé 28,5 et 29 sur semi et paf ongle en sang les 2 fois. pb connu de taille ou pb de laçage de mon coté?
Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?
Pas eu de problèmes sur semi, juste sur marathon mais c'est pareil avec d'autres chaussures.
Testé avec une paire en 45.5 et une paire en 46 (celle qui me va vraiment en fait
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Testé avec une paire en 45.5 et une paire en 46 (celle qui me va vraiment en fait
