Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Mathdok »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2022 15:59 C'est clair, 5e à 4" de Quintana, il peut aller plus vite que le Colombien sur le CLM de samedi, si l'un des trois premiers prend un tir demain dans Hautacam, on peut se prend à rêver d'un podium.
Gaudu est une trapanelle en CLM. Quintana n'est pas une star non plus en la matière mais bien meilleur.
Si le français ne lui remet pas au moins 30" demain, le colombien finira devant à Paris
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Petithomme »

Le seul français qui peut lutter c'est Quartararo .....
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Mathdok »

Mathdok a écrit : 20 juil. 2022 18:17
Gaudu est une trapanelle en CLM. Quintana n'est pas une star non plus en la matière mais bien meilleur.
Si le français ne lui remet pas au moins 30" demain, le colombien finira devant à Paris
au temps pour moi ; après vérification sur pro cycling stats, Gaudu semble nettement un cran au dessus de Quintana en CLM, même plat
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

https://twitter.com/letour/status/15497 ... Hv-8YqFDAA

Les mecs se dépouillent vraiment jusqu'au bout, c'est beau
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Petithomme »

bnt734 a écrit : 20 juil. 2022 20:27 https://twitter.com/letour/status/15497 ... Hv-8YqFDAA

Les mecs se dépouillent vraiment jusqu'au bout, c'est beau
Les 2 motos ouvrent à peine la bouche pour respirer.... y a vraiment 2 tours de France....
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Tour de France 2022

Message non lu par flu »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2022 15:08 ça pète de partout... Quintana et G. Thomas lâchés.
Gaudu et Bardet à dache...
Mc Nulty stratosphérique qui emmène Pogacar et Vingegaard se jouer la gagne dans la montée de Peyragudes. :shock:
Thomas dans l’équipe, en évoquant McNulty et Pogacar :
Je ne sais pas ce qu’ils ont mangé au petit déjeuner ceux-là mais ils y allaient forts …
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 20 juil. 2022 20:27 https://twitter.com/letour/status/15497 ... Hv-8YqFDAA

Les mecs se dépouillent vraiment jusqu'au bout, c'est beau
Oui, et bel esprit d'équipe aussi avec Senechal et Lampaert qui l'attendent sur la ligne. :clap:
Si Jakobsen gagne à Paris, faudra se souvenir de cet épisode
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Le profil de la 18e étape, aujourd'hui jeudi 21 juillet.
Si Pogacar veut distancer Vingegaard et entretenir l'espoir d'un renversement de situation, il faudra qu'il s'y prenne tôt, c'est-à-dire dans le col des Spandelles, inédit sur le Tour il me semble.
Mc Nulty sera-t-il au niveau qui était le sien hier ? Sepp Kuss va-t-il pouvoir accompagner son leader ?
La montée d'Hautacam, c'est un classique, pas de % raides pour faire des différences, sauf défaillance.
Gaudu et la Groupama a un coup à jouer à mon avis, si Pinot se met à son service. Pour moi, un podium à Paris du Français n'est pas à écarter définitivement. Si Thomas ou Quintana coincent aujourd'hui, ce qui parait peu probable mais on va y croire quand même...

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Vous n'en avez pas marre de ce cyclisme panzer, de demolisseur, sans imagination...
Et allez je te fais rouler mes équipiers qui laminent tout, puis le leader attaque...les 2 ou 3 qui ont pu suivre!
Alors hier c'était pathétique, on se demandait pour qui roulait Mc Curthy tellement Vingegard était tranquille dans les roues.
Pogacar descend beaucoup dans mon estime, tactiquement il est sans ressources. Qu'il soit plus faible, soit, mais qu'il applique toujours ce même plan débile...ça a du mal à passer.
Après que faire? Le niveau est tellement stratosphérique, digne des années Ulrich Pantani Amstrong :sm10:
Déjà tu laisses partir Mc Curthy dans le Louron et tu vois ce que fais Vingegard. S'il roule pas, bon, tant pis, s'il roule tu l'épuise.
Et puis les attaques de Pogacar sont tellement téléphonées...aucun effet de surprise. Jouer malin, se cacher, faire le mort, en mettre une au moment le plus improbable. Faire profil bas pour endormir Vingegard. Ça il sait pas faire.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 21 juil. 2022 10:01 Vous n'en avez pas marre de ce cyclisme panzer, de demolisseur, sans imagination...
Et allez je te fais rouler mes équipiers qui laminent tout, puis le leader attaque...les 2 ou 3 qui ont pu suivre!
Alors hier c'était pathétique, on se demandait pour qui roulait Mc Curthy tellement Vingegard était tranquille dans les roues.
Pogacar descend beaucoup dans mon estime, tactiquement il est sans ressources. Qu'il soit plus faible, soit, mais qu'il applique toujours ce même plan débile...ça a du mal à passer.
Après que faire? Le niveau est tellement stratosphérique, digne des années Ulrich Pantani Amstrong :sm10:
Déjà tu laisses partir Mc Curthy dans le Louron et tu vois ce que fais Vingegard. S'il roule pas, bon, tant pis, s'il roule tu l'épuise.
Et puis les attaques de Pogacar sont tellement téléphonées...aucun effet de surprise. Jouer malin, se cacher, faire le mort, en mettre une au moment le plus improbable. Faire profil bas pour endormir Vingegard. Ça il sait pas faire.
C'est pas qu'il sait pas faire, c'est qu'il ne peut pas faire... Il est cuit, en tout cas pas aussi aérien que l'an passé et surtout 2020 où il voltigeait.
Vingegaard est un ton au-dessus de Pogacar cette année.
L'attaque de Pogacar hier à 200 m du sommet du col du Val Louron, c'est juste pour prendre les points du grimpeur, pas plus.
Après, j'ai juste une petite interrogation sur la Jumbo Visma qui n'a jamais gagné le Tour... Saura-t-elle bien gérer son affaire dans le money time ? On va voir ça dans les trois prochains jours.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Mathdok »

je sais que Vayer n'est pas bien vu de tous mais son rapprochement du duel Pogi/Vingegaard avec celui de Rasmussen/Conta, a été repris dans Ouest France ce jour.
Avec des ascensions calculées à plus de 500W étalon (montée Jalabert à Mendes), on est bien au delà des limites humaines.

Si Pogi ne peut larguer Vingegaard, c'est tout simplement parce que les 2 sont déjà au maximum et se neutralisent physiologiquement.
On ne peut pas dire que l'un ou l'autre soit cramé quand on voit le tir qu'ils mettent aux autres.

Perso je crois en la probité des équipes et coureurs plus modestes. Mais pas en la JUMBO, UAE, Ineos, Dequenink, etc.
Beaucoup de ces dernières ont refusé de signer la charte pour un cyclisme propre (qui n'empêche pas les dérives on est d'accord)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Froome, Erviti et Caruso non partants, positifs... au Covid.
L'étape est partie à bloc, encore. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2022 08:47
Si Pogacar veut distancer Vingegaard et entretenir l'espoir d'un renversement de situation, il faudra qu'il s'y prenne tôt, c'est-à-dire dans le col des Spandelles, inédit sur le Tour il me semble.
Bah voilà... :arrow: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Chute de Pogacar, qui se relève, attendu par Vingegaard
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Vingegaard s'est fait une frayeur aussi, au moins ils se sont calmés et ça donne une petite chance pour l'échappée avec notre Tibopino

Bardet est dans quel groupe ?
Répondre