Ca dépend s'il y a du monde pour rouler derrière une échappée.Pelvoux a écrit : 12 juil. 2022, 09:52Encore une étape théoriquement dans le viseur d'alaphillipe s'il avait été là. Prudhomme a vraiment du s'étouffer quand on lui a dit que le français n'était pas sélectionné.Boulegan a écrit : 12 juil. 2022, 08:32 Le profil de l'étape du jour.
Pas un moment de répit à part le faux plat avant d'attaquer la montée sur Megève.
Une étape courte, probablement rapide et nerveuse.
![]()
ultra rapide, sans grosse difficulté , contrôlable par des rouleurs sans mettre à contribution les grimpeurs : course de côte vraisemblable avec explication finale entre puncheur: les favoris sont sont donc les mêmes qu'à l'accoutumée, Van aert, Pogacar, mathews, ... gaudu peut être? ( ça ressemble à l'arrivée à super besse ).
Il faudrait des sacrés bisons pour déjouer les plans du peloton, peut être à chercher chez bora, un mohoric retrouvé post perquisition, ou que sais je encore.
Les UAE ont clairement intérêt à ne pas trop en faire. Pas sur non plus que ce soit la priorité des Jumbo (Roglic a du privilégier les soins et la récup hier et n'est pas allé roulé. Pas sur qu'une étape au taquet du début à la fin serait le meilleur scénario pour lui). Les FdJ ont plutôt intérêt à tenter de se glisser dans les échappées de loin quand c'est possible ou à privilégier le classement de Gaudu au général; ce n'est pas leur rôle de rouler toute la journée pour une étape (qu'ils ont de forte chance de rater si ça se joue au finish)...
Alors peut être les Ineos s'ils ratent l'échappée. Mais je vois assez peu de monde qui ait intérêt à rouler. Les équipes qui jouent le général ont plutôt intérêt à se concentrer la dessus et à tenter de prendre du temps dans le final, mais sans pour autant chercher l'étape (avoir des échappés, ça évite aussi que Pogacar vienne te prendre les bonifs au sprint

Edit: à partir d'aujourd'hui, non seulement on entre dans la vraie montagne, mais en plus on va attaquer les très fortes chaleurs (donc qui tirent plus sur l'organisme) et le Covid qui fait que tu n'es jamais sur de ne pas voir ton nombre d'équipiers se réduire du jour au lendemain. Jusqu'à présent, on a assisté à des classiques, avec des équipes qui n'ont pas peur de rouler du départ jusqu'à l'arrivée. La, ces paramètres font que les équipes vont peut être un peu plus réfléchir à la gestion de leurs ressources.