J'ai diné samedi soir avec un ancien pro, équipier de Hinault, Bernard Vallet, Charly Berard, 7-8 TdF au compteur, il n'a pas tari d'éloges sur WVA.geraud a écrit : 10 juil. 2022, 18:32 Jalabert sur France TV, Durand sur Eurosport, Guimard sur RMC ont tous trouvé qu il avait fait un peu n importe quoi. Il leur arrive aussi de se tromper, mais globalement quand les 3 sont du même avis...
Ça lui rappelle les "belles" années où il n'y avait pas d'oreillettes, où ça attaquait sans arrière-pensée, où ça ne parlait pas de points UCI et de gains marginaux, le vélo pour le vélo, la beauté du geste gratuit. Pour lui, WVA, c'est la classe, et ce qu'il a fait jeudi dernier, la grande classe.
L'époque a changé, c'est sûr, tout est pensé, sous-pesé, quantifié, anticipé, programmé... Avec pour conséquence des épreuves souvent aseptisées, verrouillées, sclérosées, avec peu ou pas de rebondissements (à part une chute ou le Covid).
Alors j'avoue que quand un coureur oublie un jour les stratégies et les scenarios, quitte à se carboniser les cuisses pour la beauté du geste, mes yeux pétillent.

Tu te souviens d'Alvaro Mejia, dans les années 90, il était à la Motorola, c'était un morpion, il lâchait pas la roue de Rominger et d'Indurain dans les bosses, il attaquait jamais. Il a fait des petits Mejia, on a eu Quintana (il tente un peu plus depuis 3-4 saisons) et Rigoberto Uran aujourd'hui, des sangsues...

Quand on voit encore Thibaud Pinot hier, sérieux, c'est quand même magnifique ce cyclisme d'attaque