Raoul Volfoni a écrit : 02 avr. 2022, 15:47Voir de la manipulation dans une opinion qu’on ne partage pas, c’est manquer cruellement de confiance en soi.Trapanelle en nat a écrit : 02 avr. 2022, 11:01 Bardamu/Raoul est donc une grosse buse qui essaie de nous manipuler mais ça ne marche pas…![]()
Il y a beaucoup de forumeurs mais finalement, pas tellement d’intervenants.
Ces derniers sont le miroirs de la pensée journalistique médiocre qu’on nous sert dans les médias.
Partagés en « mutins de panurge » (type Boulegan) ou « matons de panurge » (Fayard ou dans un autre style Thierry).
Déjà avec le post Covid, on avait eu un aperçu de la vacuité des principaux contributeurs. Incapables d’échanger, ou d’envisager une approche différente de la leur et surtout, systématiquement dans l’injure ou l’anathème.
Avec le fil Ukraine on a touché le fond de l’ignorance et de l’inculture générale manifeste. Tout ça mis en musique par une hystérie morale ridicule. L’anesthésie totale de la pensée…
C’était vraiment consternant parfois.
Dans ce forum, il y avait jadis un intervenant bien à gauche très intéressant et cultivé (Christian Robin). Les échanges avec lui, même musclés, étaient toujours intéressants, voire enrichissants.
Il n’intervient plus et c’est bien dommage.
Depuis, le niveau est marécageux.
Moi, je ne partirai pas, vous me divertissez. Entre deux dossiers, j’aime bien regarder les conneries que vous allez raconter, ça me détend ! (Le fil Ukraine c’était quelque chose quand même)
Je serai toujours là, les voies de l’adresse IP sont impénétrables. Je pense que la bêtise mérite une forme d’indulgence mais la bêtise arrogante doit être punie. Ça restera mon petit plaisir…
I’ll still be watching you my friends.![]()
Election 2022...
-
Bubar
Re: Election 2022...
-
FAYARD
Ce mec est la risée de tout le forum, mais il fait encore le paon…vous connaissez tous la citation sur le pigeon qui joue aux échecs, ça lui va à merveille.Bubar a écrit : 03 avr. 2022, 14:39Raoul Volfoni a écrit : 02 avr. 2022, 15:47Voir de la manipulation dans une opinion qu’on ne partage pas, c’est manquer cruellement de confiance en soi.Trapanelle en nat a écrit : 02 avr. 2022, 11:01 Bardamu/Raoul est donc une grosse buse qui essaie de nous manipuler mais ça ne marche pas…![]()
Ces derniers sont le miroirs de la pensée journalistique médiocre qu’on nous sert dans les médias.
Partagés en « mutins de panurge » (type Boulegan) ou « matons de panurge » (Fayard ou dans un autre style Thierry).
Déjà avec le post Covid, on avait eu un aperçu de la vacuité des principaux contributeurs. Incapables d’échanger, ou d’envisager une approche différente de la leur et surtout, systématiquement dans l’injure ou l’anathème.
Avec le fil Ukraine on a touché le fond de l’ignorance et de l’inculture générale manifeste. Tout ça mis en musique par une hystérie morale ridicule. L’anesthésie totale de la pensée…
Dans ce forum, il y avait jadis un intervenant bien à gauche très intéressant et cultivé (Christian Robin). Les échanges avec lui, même musclés, étaient toujours intéressants, voire enrichissants.
Moi, je ne partirai pas, vous me divertissez. Entre deux dossiers, j’aime bien regarder les conneries que vous allez raconter, ça me détend ! (Le fil Ukraine c’était quelque chose quand même)
Je serai toujours là, les voies de l’adresse IP sont impénétrables. Je pense que la bêtise mérite une forme d’indulgence mais la bêtise arrogante doit être punie. Ça restera mon petit plaisir…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Raoul Volfoni
Dis donc t’as dû être sacrément vexé pour manifester un tel acharnement.FAYARD a écrit : 03 avr. 2022, 15:28Ce mec est la risée de tout le forum, mais il fait encore le paon…vous connaissez tous la citation sur le pigeon qui joue aux échecs, ça lui va à merveille.Bubar a écrit : 03 avr. 2022, 14:39Raoul Volfoni a écrit : 02 avr. 2022, 15:47
Voir de la manipulation dans une opinion qu’on ne partage pas, c’est manquer cruellement de confiance en soi.
![]()
T’inquiètes pas, tu dois sûrement avoir des domaines d’excellence, non ?
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
-
FAYARD
Tu vas le découvrir si tu portes tes couilles, tu m’as mis le démon et ça t’aurais pas dû.Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 15:34Dis donc t’as dû être sacrément vexé pour manifester un tel acharnement.
T’inquiètes pas, tu dois sûrement avoir des domaines d’excellence, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Raoul Volfoni
Je te suggère une bonne douche froide. Et d'arrêter de pourrir le forum avec tes frustrations personnelles en plus. Après c'est encore moi qui vais prendre parce que tu sais pas te tenirFAYARD a écrit : 03 avr. 2022, 15:36Tu vas le découvrir si tu portes tes couilles, tu m’as mis le démon et ça t’aurais pas dû.Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 15:34Dis donc t’as dû être sacrément vexé pour manifester un tel acharnement.FAYARD a écrit : 03 avr. 2022, 15:28
Ce mec est la risée de tout le forum, mais il fait encore le paon…vous connaissez tous la citation sur le pigeon qui joue aux échecs, ça lui va à merveille.![]()
T’inquiètes pas, tu dois sûrement avoir des domaines d’excellence, non ?![]()
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
-
FAYARD
Profites, profites…Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 15:45Je te suggère une bonne douche froide. Et d'arrêter de pourrir le forum avec tes frustrations personnelles en plus. Après c'est encore moi qui vais prendre parce que tu sais pas te tenirFAYARD a écrit : 03 avr. 2022, 15:36Tu vas le découvrir si tu portes tes couilles, tu m’as mis le démon et ça t’aurais pas dû.Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 15:34
Dis donc t’as dû être sacrément vexé pour manifester un tel acharnement.
![]()
-
FAYARD
Tu t’es déjà fait virer plusieurs fois, t’as pas besoin de moi pour te tirer des balles dans le pied. Tu dois bien avoir d’autres pseudos en réserve..T’es le genre de mec qui se fait sortir par la porte mais qui revient par la fenêtre, enfin la fenêtre des chiottes.Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 15:45Je te suggère une bonne douche froide. Et d'arrêter de pourrir le forum avec tes frustrations personnelles en plus. Après c'est encore moi qui vais prendre parce que tu sais pas te tenirFAYARD a écrit : 03 avr. 2022, 15:36Tu vas le découvrir si tu portes tes couilles, tu m’as mis le démon et ça t’aurais pas dû.Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 15:34
Dis donc t’as dû être sacrément vexé pour manifester un tel acharnement.
![]()
-
Raoul Volfoni
Quand je pense qu’on nous a sorti en boucle l’affaire des costumes en 2017 et que là les médias n’en parlent même pas…
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... os-1432754
-
Thierry *OnlineTri*
et donc tu cites un article d'un média pour dire que les médias n'en parle pas? GénieRaoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:17 Quand je pense qu’on nous a sorti en boucle l’affaire des costumes en 2017 et que là les médias n’en parlent même pas…
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
-
Raoul Volfoni
Je parlais des médias qui touchent tout le monde. J'ai été frappé par le journal de TF1 d'hier soir.Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2022, 07:59et donc tu cites un article d'un média pour dire que les médias n'en parle pas? GénieRaoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:17 Quand je pense qu’on nous a sorti en boucle l’affaire des costumes en 2017 et que là les médias n’en parlent même pas…
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... os-1432754![]()
T.
Je veux dire surtout que pour l'affaire Fillon on était submergé et que là ça passe quasi inaperçu.
Il faut donc tout expliquer dans les mécanismes d'un raisonnement ? Je comprends mieux certaines lenteurs maintenant...
-
triplette
Ah oui, gros gros complot contre Fillon, imo.Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 08:41Je parlais des médias qui touchent tout le monde. J'ai été frappé par le journal de TF1 d'hier soir.Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2022, 07:59et donc tu cites un article d'un média pour dire que les médias n'en parle pas? GénieRaoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 07:17 Quand je pense qu’on nous a sorti en boucle l’affaire des costumes en 2017 et que là les médias n’en parlent même pas…
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... os-1432754![]()
T.
Je veux dire surtout que pour l'affaire Fillon on était submergé et que là ça passe quasi inaperçu.
Il faut donc tout expliquer dans les mécanismes d'un raisonnement ? Je comprends mieux certaines lenteurs maintenant...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Raoul Volfoni
Traitement différencié incompréhensible au regard des enjeux en tout cas...triplette a écrit : 04 avr. 2022, 08:56Ah oui, gros gros complot contre Fillon, imo.Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 08:41Je parlais des médias qui touchent tout le monde. J'ai été frappé par le journal de TF1 d'hier soir.Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2022, 07:59
et donc tu cites un article d'un média pour dire que les médias n'en parle pas? Génie![]()
T.
Il faut donc tout expliquer dans les mécanismes d'un raisonnement ? Je comprends mieux certaines lenteurs maintenant...![]()
-
Thierry *OnlineTri*
Je comprends que ça t'ai choqué par rapport à RT...Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 08:41 ...
Je parlais des médias qui touchent tout le monde. J'ai été frappé par le journal de TF1 d'hier soir.
...
Ah j'ai loupé un épisode, Brigitte a eu un emploi fictif chez Cap Gemini payé avec mes impôts?Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 08:41 ...
...
Oui explique comment tu """raisonnes""""Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 08:41 ...
...
T.
thierry @ onlinetri.com
-
triplette
Le traitement est différencié parce que les affaires sont de nature très différentes, maybe. C'est une piste hein.....Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 09:13Traitement différencié incompréhensible au regard des enjeux en tout cas...triplette a écrit : 04 avr. 2022, 08:56Ah oui, gros gros complot contre Fillon, imo.Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 08:41
Je parlais des médias qui touchent tout le monde. J'ai été frappé par le journal de TF1 d'hier soir.
Il faut donc tout expliquer dans les mécanismes d'un raisonnement ? Je comprends mieux certaines lenteurs maintenant...![]()
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Raoul Volfoni
Oui, y en a une qui correspond à des centaines de millions d'euros et l'autres quelques dizaines de milliers. C'est sûr que le traitement différencié est d'autant moins compréhensible.triplette a écrit : 04 avr. 2022, 09:19Le traitement est différencié parce que les affaires sont de nature très différentes, maybe. C'est une piste hein.....Raoul Volfoni a écrit : 04 avr. 2022, 09:13Traitement différencié incompréhensible au regard des enjeux en tout cas...![]()