Election 2022...
-
felipe
Re: Election 2022...
Excellente chronique sur le déroulé de l'élection 2022, qui n'est ni PRO, ni contre un quelconque candidat.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
-
Trapanelle en nat
C'est vrai qu'à part quelques escarmouches, ça reste bon enfant. Il n'y a que le cas Marc4T/Silver... Mais ça reste correct quand même.FAYARD a écrit : 15 mars 2022, 15:17Parce que l’immense majorité d’entre vous évoluent dans un monde feutré…C’est d’ailleurs pour cela que j’aime beaucoup ce forum, il y a quelques échanges houleux certes, mais ça reste bon enfant et la plupart des contributeurs sont des gens avec une culture remarquable. J’avais choisi mon nom comme pseudo pour être certain de rester à peu près calme, même si des fois je dérape. J’ai même eu la chance de rencontrer certains ici dans la vraie vie et ce fut toujours une belle surprise.Fab74ch a écrit : 13 mars 2022, 18:45Je n’ai jamais compris comment on pouvait perdre son calme sur un forum…Marc 4 tri a écrit : 13 mars 2022, 12:30
J’ai jamais compris comment il a réussi à garder son calme pendant tout ce temps.
-
Silver0l
Perso, je suis plutôt du genre intéressé par le débat d'idée et le dialogue socratique, mais bon, quand on est attaqué et jeté dans le caniveau, on se défend dans le caniveau avec des arguments de caniveau, on ne choisit pas toujours son terrain d'affrontement...Trapanelle en nat a écrit : 15 mars 2022, 16:02C'est vrai qu'à part quelques escarmouches, ça reste bon enfant. Il n'y a que le cas Marc4T/Silver... Mais ça reste correct quand même.FAYARD a écrit : 15 mars 2022, 15:17Parce que l’immense majorité d’entre vous évoluent dans un monde feutré…C’est d’ailleurs pour cela que j’aime beaucoup ce forum, il y a quelques échanges houleux certes, mais ça reste bon enfant et la plupart des contributeurs sont des gens avec une culture remarquable. J’avais choisi mon nom comme pseudo pour être certain de rester à peu près calme, même si des fois je dérape. J’ai même eu la chance de rencontrer certains ici dans la vraie vie et ce fut toujours une belle surprise.Fab74ch a écrit : 13 mars 2022, 18:45
Je n’ai jamais compris comment on pouvait perdre son calme sur un forum…
Sur le fonds, je suis on ne peut plus opposé à toute l'idéologie de Bardamu, mais il faut au moins lui reconnaître que même s'il nous enferme dans sa rhétorique creuse et mortifère, au moins sur la forme il ne s'attaque pas à l'homme et ne nous tire pas au fond du caniveau - au contraire d'un certain autre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Silver0l
Grosse perte !Marc 4 tri a écrit : 15 mars 2022, 14:14 On me dit dans l’oreillette que Lassale envisage de retirer sa candidature, dégouté par une élection qui « ne ressemble à rien »
Lassale, il saurait trouver les mots pour parler à Poutine, lui
-
Marc 4 tri
Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 18:38Perso, je suis plutôt du genre intéressé par le débat d'idée et le dialogue socratique, mais bon, quand on est attaqué et jeté dans le caniveau, on se défend dans le caniveau avec des arguments de caniveau, on ne choisit pas toujours son terrain d'affrontement...Trapanelle en nat a écrit : 15 mars 2022, 16:02C'est vrai qu'à part quelques escarmouches, ça reste bon enfant. Il n'y a que le cas Marc4T/Silver... Mais ça reste correct quand même.FAYARD a écrit : 15 mars 2022, 15:17
Parce que l’immense majorité d’entre vous évoluent dans un monde feutré…C’est d’ailleurs pour cela que j’aime beaucoup ce forum, il y a quelques échanges houleux certes, mais ça reste bon enfant et la plupart des contributeurs sont des gens avec une culture remarquable. J’avais choisi mon nom comme pseudo pour être certain de rester à peu près calme, même si des fois je dérape. J’ai même eu la chance de rencontrer certains ici dans la vraie vie et ce fut toujours une belle surprise.![]()
Sur le fonds, je suis on ne peut plus opposé à toute l'idéologie de Bardamu, mais il faut au moins lui reconnaître que même s'il nous enferme dans sa rhétorique creuse et mortifère, au moins sur la forme il ne s'attaque pas à l'homme et ne nous tire pas au fond du caniveau - au contraire d'un certain autre.![]()
Sempiternel discours victimaire « c est pas moi c est l’autre »
Le débat socratique qui consiste à traiter les gens d abruti de qi d’huître sur fond de manipulations de chiffres, de vérités tordues et de copier coller d’articles écrits par d’autres, je ne connaissais pas.
Socrate c est plutôt « tout ce que je sais c est que je ne sais rien » et pas je sais tout sur tout et les autres sont des ânes.
-
Marc 4 tri
Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 18:40Grosse perte !Marc 4 tri a écrit : 15 mars 2022, 14:14 On me dit dans l’oreillette que Lassale envisage de retirer sa candidature, dégouté par une élection qui « ne ressemble à rien »
Lassale, il saurait trouver les mots pour parler à Poutine, lui![]()
![]()
J’aime bien Lassale, je ne suis pas de son bord politique mais j’apprécie le bonhomme, et les français l’apprécient aussi pour son parler vrai façon terroir.
Et j’aurais apprécié qu’il participe à des débats, il est plein de bon sens et accessoirement d’humour.
Il ne mérite pas cette condescendance, mais bon quand on n’a que ça ..
-
valvet
Totalement d'accord !!!FAYARD a écrit : 15 mars 2022, 15:17 la plupart des contributeurs sont des gens avec une culture remarquable.
-
Silver0l
Arrête avec ta condescendance. Tout le monde adore Lassale. Moi aussi j'aimerais l'avoir comme pote, ou boire un coup au bistro avec lui. C'est juste que comme Président, ce serait un ENORMEMarc 4 tri a écrit : 15 mars 2022, 19:02Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 18:40Grosse perte !Marc 4 tri a écrit : 15 mars 2022, 14:14 On me dit dans l’oreillette que Lassale envisage de retirer sa candidature, dégouté par une élection qui « ne ressemble à rien »
![]()
J’aime bien Lassale, je ne suis pas de son bord politique mais j’apprécie le bonhomme, et les français l’apprécient aussi pour son parler vrai façon terroir.
Et j’aurais apprécié qu’il participe à des débats, il est plein de bon sens et accessoirement d’humour.
Il ne mérite pas cette condescendance, mais bon quand on n’a que ça ..
-
Marc 4 tri
La très grosse erreur de casting c est celle qu’on a eu il y a 5 ans ..Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 23:16Arrête avec ta condescendance. Tout le monde adore Lassale. Moi aussi j'aimerais l'avoir comme pote, ou boire un coup au bistro avec lui. C'est juste que comme Président, ce serait un ENORMEMarc 4 tri a écrit : 15 mars 2022, 19:02Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 18:40
Grosse perte !
![]()
Il ne mérite pas cette condescendance, mais bon quand on n’a que ça ..- ou plutôt une TRES GROSSE erreur de casting...
-
Trapanelle en nat
Et c'est bientôt reparti pour 5 ansMarc 4 tri a écrit : 15 mars 2022, 23:21La très grosse erreur de casting c est celle qu’on a eu il y a 5 ans ..Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 23:16Arrête avec ta condescendance. Tout le monde adore Lassale. Moi aussi j'aimerais l'avoir comme pote, ou boire un coup au bistro avec lui. C'est juste que comme Président, ce serait un ENORMEMarc 4 tri a écrit : 15 mars 2022, 19:02
Il ne mérite pas cette condescendance, mais bon quand on n’a que ça ..- ou plutôt une TRES GROSSE erreur de casting...
-
Marc 4 tri
Sarkozy va certainement se joindre à ce magnifique casting et apporter son soutien à EM.

-
felipe
Je pense qu'on va payer très cher cette campagne électorale raté.Marc 4 tri a écrit : 16 mars 2022, 21:43 Sarkozy va certainement se joindre à ce magnifique casting et apporter son soutien à EM.
![]()
EM semble bien parti pour 1 second mandat mais la campagne présidentielle, qui est en principe l'occasion de débattre des orientations politiques, est totalement atone.
Une partie des français va se sentir frustrée et cela risque de se traduire par un 3e tour dans la rue ou autour des ronds points.
Seul espoir pour éviter cela, que la campagne des législatives soit animée.
On a quand même changé de paradigme.
Autrefois, le 1er tour était un tour de chauffe et l'élection se jouait au 2nd tour. Les petits partis pouvaient faire pencher la balance à droite ou à gauche et negociaient des maroquins
Aujourd'hui l'élection se joue au 1er tour et les petits partis ne pèsent plus dans le 2nd tour.
Du coup une partie des français ne sent plus entendus surtout que les législatives ne sont pas à la proportionnelle
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
-
Marc 4 tri
felipe a écrit : 16 mars 2022, 22:02Je pense qu'on va payer très cher cette campagne électorale raté.Marc 4 tri a écrit : 16 mars 2022, 21:43 Sarkozy va certainement se joindre à ce magnifique casting et apporter son soutien à EM.
![]()
EM semble bien parti pour 1 second mandat mais la campagne présidentielle, qui est en principe l'occasion de débattre des orientations politiques, est totalement atone.
Une partie des français va se sentir frustrée et cela risque de se traduire par un 3e tour dans la rue ou autour des ronds points.
Seul espoir pour éviter cela, que la campagne des législatives soit animée.
On a quand même changé de paradigme.
Autrefois, le 1er tour était un tour de chauffe et l'élection se jouait au 2nd tour. Les petits partis pouvaient faire pencher la balance à droite ou à gauche et negociaient des maroquins
Aujourd'hui l'élection se joue au 1er tour et les petits partis ne pèsent plus dans le 2nd tour.
Du coup une partie des français ne sent plus entendus surtout que les législatives ne sont pas à la proportionnelle
Je suis d’accord, mais la campagne n’est pas ratée, certains candidats font le job, d’autres non, Macron et MLP refusent le débat.
MLP doit se sentir à l’abri et Macron se la joue capitaine de guerre en street wear d’un pays qui n est pas en guerre.
Il y a un article dans le canard d aujourd’hui dans lequel on apprend que Macron a peur d’un mauvais buzz entre les présidentielles et les législatives. Pour raccourcir le délai il aurait l’intention de dissoudre l’assemblée.
Peut-être que dans le fond il préférerait avoir JLM contre lui au 2e tour pour légitimer sa politique de droite.
-
Silver0l
Ah, l'IFOP confirme ce que je disais. Lassale candidat préféré des français (et de moi)... pour boire une bière!Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 23:16Arrête avec ta condescendance. Tout le monde adore Lassale. Moi aussi j'aimerais l'avoir comme pote, ou boire un coup au bistro avec lui. C'est juste que comme Président, ce serait un ENORMEMarc 4 tri a écrit : 15 mars 2022, 19:02Silver0l a écrit : 15 mars 2022, 18:40
Grosse perte !
![]()
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... e-VDEF.pdf
-
Trapanelle en nat