⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Election 2022...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
FAYARD

Re: Election 2022...

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 18:57
FAYARD a écrit : 08 mars 2022, 17:50
Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 15:21
Non, Zemmour est un libéral-Colbertiste. Surtout pas ultra ni néo libéral. C'est un libéral du petit commerce, mais qui surveille le grand capitalisme.
Moi je pense que non. Pour ma part, il fera du Macron sur le plan économique.
Il est l’anti-Macron. C’est d’ailleurs marrant de voir Macron le piller sur son programme quant au nucléaire et à l’armée
Ça c’est que tu penses, moi j’ai pas le même avis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 08 mars 2022, 19:18
Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 18:57

Il est l’anti-Macron. C’est d’ailleurs marrant de voir Macron le piller sur son programme quant au nucléaire et à l’armée
Ça c’est que tu penses, moi j’ai pas le même avis.
Oui ça j’avais compris
Z__orglub

Message non lu par Z__orglub »

Vive la droite ! Je voterai pour le candidat qui m'offrira les meilleures conditions de retour en France.

Il y a déjà des trucs, mais peut mieux faire.
Le fait d’avoir le statut d’impatriation vous permet une exonération d’impôt sur le revenu. Cela sous certaines conditions. En effet, le fait de revenir en France après une période à l’étranger dans le cadre d’une activité professionnelle permet un régime fiscal avantageux.
Si vous voulez que les brillants cerveaux reviennent pour redresser ce pays de flemmards, il va falloir mettre la main au porte feuille. Pas d'accord Silver ?

Après, si Zemmour peut virer les racailles, et que Melenchon peut abaisser l'age de départ à la retraite et passer aux 32 heures, ce sera parfait. Bref, il faudrait pouvoir prendre un peu de chaque.

La où Macron est mauvais c'est qu'il veut augmenter les inégalités, mais oublie la police. Hors si on veut des super riches parmi les pauvres, il faut des flics pour les protéger. C'est le premier truc qu'on constate dans les pays inégalitaires, style Amérique du Sud : les beaux quartiers sont protégés par des gardes armés. Idem pour le tourisme : les Chinois qui se font racketter dans leur bus entre CDG et leur hotel vont finir par ne plus revenir.
Dernière modification par Z__orglub le 08 mars 2022, 21:05, modifié 1 fois.
Z__orglub

Bardamu a écrit : 08 mars 2022, 15:21
Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 14:41

Je n’ai pas cette lecture là.
Sur le volet économique les programmes de Z et de Macron sont du neo libéralisme pur, la différence se fait sur le dosage de vaseline.
Sur la question sécuritaire effectivement EM fait beaucoup plus attention (en même temps c est pas dur si on compare à Z) mais on a bien vu de ce dont il était capable.
Là aussi c est une question de vaseline.
Non, Zemmour est un libéral-Colbertiste. Surtout pas ultra ni néo libéral. C'est un libéral du petit commerce, mais qui surveille le grand capitalisme.
Plus de protectionnisme probablement, à condition de réussir à sortir de l'Europe.
Z__orglub

Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 13:33 Quand BHsiLver nous sort que Macron est de gauche et ecolo …. :ugeek:
Ahah, oui. J'aimais bien aussi quand il nous expliquait ce que devrait être la gauche selon lui. La gauche s'est perdue, car la vraie gauche c'est le macronisme :)
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 08 mars 2022, 21:02
Marc 4 tri a écrit : 08 mars 2022, 13:33 Quand BHsiLver nous sort que Macron est de gauche et ecolo …. :ugeek:
Ahah, oui. J'aimais bien aussi quand il nous expliquait ce que devrait être la gauche selon lui. La gauche s'est perdue, car la vraie gauche c'est le macronisme :)
Bien sûr que la gauche s'est perdue. Tu vois un parti de gauche capable de gouverner, aujourd'hui?

Avant on avait le PS, mais le PS n'est plus rien, et rien ne l'a remplacé.

Si le PS avait été raisonnable, il aurait fait comme tous les partis sociaux-démocrates en Europe, qui sont aujourd'hui au gouvernement ou en position de gouverner, par exemple le SPD en Allemagne, il serait sur une ligne à peu près équivalente à ce qu'est le macronisme aujourd'hui, et se battrait contre la droite (Pécresse) et l'extrême droite (Zemmour, MLP), en essayant de gagner la présidentielle et de forger une alliance avec Jadot pour les législatives.

Mais ils se sont laissés dominés par les "frondeurs", par Hamon et sa clique, ils ont coulé le bateau puis l'ont abandonné - il ne reste plus qu'un champ de ruine.

Le seul un peu à gauche en mesure de gouverner aujourd'hui est Macron, d'ailleurs c'est à lui que se rallient tous les anciens du PS un peu raisonnables, ceux qui n'ont pas sombré dans le wokisme ou le mélenchonisme protestataire (condamné à être un éternel opposant), sinon c'est la droite ou l'extrême droite qui passera.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Bon ben sinon, d'après les sondages, on s'oriente vers un score à la Poutine pour EM, voilà qui devrait faire plaisir à Bardamu, Z et Marco! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub

Silver0l a écrit : 09 mars 2022, 12:24 Bon ben sinon, d'après les sondages, on s'oriente vers un score à la Poutine pour EM, voilà qui devrait faire plaisir à Bardamu, Z et Marco! :lol:
Ça te fait plaisir à toi ? c'est effectivement le signe d'une démocratie défaillante.
Evisims

Message non lu par Evisims »

Z__orglub a écrit : 09 mars 2022, 12:29
Silver0l a écrit : 09 mars 2022, 12:24 Bon ben sinon, d'après les sondages, on s'oriente vers un score à la Poutine pour EM, voilà qui devrait faire plaisir à Bardamu, Z et Marco! :lol:
Ça te fait plaisir à toi ? c'est effectivement le signe d'une démocratie défaillante.
Quand le credo de toutes les oppositions c’est juste « tout sauf Macron » sans autre forme de programme, je suis pas sûr que le défaillance soit tellement dans la démocratie elle-même…
Si, pendant les 5 dernières années, ces oppositions avaient commencé à travailler/communiquer un vrai programme pour l’avenir plutôt que simplement vociférer après Macron, ils n’en seraient peut être pas la maintenant…
Z__orglub

Silver0l a écrit : 09 mars 2022, 12:23
Z__orglub a écrit : 08 mars 2022, 21:02
Bien sûr que la gauche s'est perdue. Tu vois un parti de gauche capable de gouverner, aujourd'hui?
Oui, je pense que n'importe quel parti de gauche est capable de gouverner. C'est ton propre biais de militant que de penser que seul Macron serait capable de gouverner en nous ressortant le TINA. En réalité, tout le monde peut gouverner. Même Trump que l'on traitait d'abruti, d'handicapé mental, de fou furieux a fini son mandat sans que la terre n'arrête de tourner.
Avant on avait le PS, mais le PS n'est plus rien, et rien ne l'a remplacé.

Si le PS avait été raisonnable, il aurait fait comme tous les partis sociaux-démocrates en Europe, qui sont aujourd'hui au gouvernement ou en position de gouverner, par exemple le SPD en Allemagne, il serait sur une ligne à peu près équivalente à ce qu'est le macronisme aujourd'hui, et se battrait contre la droite (Pécresse) et l'extrême droite (Zemmour, MLP), en essayant de gagner la présidentielle et de forger une alliance avec Jadot pour les législatives.
Si le PS avait été raisonnable, il serait devenu le Macronisme. Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Si le PS était devenu le Macronisme, ce ne serait plus la gauche.

Mais ils se sont laissés dominés par les "frondeurs", par Hamon et sa clique, ils ont coulé le bateau puis l'ont abandonné - il ne reste plus qu'un champ de ruine.

Le seul un peu à gauche en mesure de gouverner aujourd'hui est Macron, d'ailleurs c'est à lui que se rallient tous les anciens du PS un peu raisonnables, ceux qui n'ont pas sombré dans le wokisme ou le mélenchonisme protestataire (condamné à être un éternel opposant), sinon c'est la droite ou l'extrême droite qui passera.
Non, Macron n'est pas un peu à gauche.
Z__orglub

Evisims a écrit : 09 mars 2022, 12:32
Quand le credo de toutes les oppositions c’est juste « tout sauf Macron » sans autre forme de programme, je suis pas sûr que le défaillance soit tellement dans la démocratie elle-même…
Si, pendant les 5 dernières années, ces oppositions avaient commencé à travailler/communiquer un vrai programme pour l’avenir plutôt que simplement vociférer après Macron, ils n’en seraient peut être pas la maintenant…
Si les médias donnaient une place à tous ces candidats qui ne font que communiquer leur programme, plutôt que de les diaboliser, on n'en serait pas là en effet.
Marc 4 tri

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 09 mars 2022, 12:36
Evisims a écrit : 09 mars 2022, 12:32

Si les médias donnaient une place à tous ces candidats qui ne font que communiquer leur programme, plutôt que de les diaboliser, on n'en serait pas là en effet.

Des programmes il y en a suffit de s’y intéresser 2mn et de savoir lire.
Il y a eu une opposition complètement muselée pendant ce quinquennat, aucune collaboration possible avec EM et son armée de gogols qui votent sans même comprendre ce qu’on leur demande.
Les macronards à l’image de leur président ne veulent pas débattre, ou alors qu’avec des gens d accord avec eux triés sur le volet comme à Poissy.
Pas de programme, pas de campagne, pas de débat et ça se permet de faire la leçon ensuite.
Trapanelle en nat

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub

Bon mais finalement, vous votez pour qui ? Il y en a ici qui vont voter Macron au final ? :D
Marc 4 tri

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 09 mars 2022, 19:55 Bon mais finalement, vous votez pour qui ? Il y en a ici qui vont voter Macron au final ? :D

Le gars se met en scène la veille mal rasé se prenant pour Kennedy dans son bureau, puis apparaît le lendemain frais comme un jeunot pour débattre avec des français triés sur le volet et avec des questions réponses décidées à l’avance.
Ce mec n’aime que lui, organise lui même sa propre opposition, ya vraiment des gens capables de voter pour ça ?

https://www.franceinter.fr/politique/la ... n-a-poissy