Tu peux ironiser sur l'écologie, mais ton idéologie est dépassée et au final, tes enfants payeront nos excès. Le système perdure encore grace à son inertie, mais les jeunes générations ont bien conscience du problèmes. Barrau a été plebiscité à Sup'Aero... un comble quand on sait qu'il leurs a dit qu'il fallait simplement fermer leur école. Mais comme tu me disais sur l'Ukraine avec ta photo de char ou ta photo bidon de téléphones russes, les faits sont les faits... sauf que le réchauffement et ses conséquences, c'est pas une photo, mais le consensus de milliers d'experts de tous les pays.
Election 2022...
-
Z__orglub
Re: Election 2022...
-
Bardamu
Certes, mais c’est préoccupant quand même…Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 mars 2022, 20:49 Tout est rentré dans l'ordre :
https://www.lefigaro.fr/medias/twitter- ... e-20220304
T.
-
Z__orglub
Non, la modération de contenu est véritable casse-tête. Il y a trop d'informations pour que ça puisse être vérifié exclusivement par des humains, et les intelligences artificielles sont imparfaites. Il faut aussi prendre en compte le fait que de nombreux messages sont rapportés comme suspects par les utilisateurs et les entreprises doivent réagir rapidement, au risque de laisser passer qq chose d'illégal, ce qui leurs retomberait dessus.Bardamu a écrit : 05 mars 2022, 03:36Certes, mais c’est préoccupant quand même…Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 mars 2022, 20:49 Tout est rentré dans l'ordre :
T.
-
Bardamu
Ah bon ? On pourrait faire pareil avec les comptes LREM alors ?Z__orglub a écrit : 05 mars 2022, 03:43Non, la modération de contenu est véritable casse-tête. Il y a trop d'informations pour que ça puisse être vérifié exclusivement par des humains, et les intelligences artificielles sont imparfaites. Il faut aussi prendre en compte le fait que de nombreux messages sont rapportés comme suspects par les utilisateurs et les entreprises doivent réagir rapidement, au risque de laisser passer qq chose d'illégal, ce qui leurs retomberait dessus.Bardamu a écrit : 05 mars 2022, 03:36Certes, mais c’est préoccupant quand même…Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 mars 2022, 20:49 Tout est rentré dans l'ordre :
T.
-
Silver0l
1) La question n'est pas ironique. J'ai été surpris de voir le score de Rousseau à la primaire écolo (qui montre qu'une part importante d'EELV est encore plus barge que je le pensais), et s'il y a quelqu'un proche d'EELV sur ce forum, j'aurais bien aimé avoir son avis sur le sujet.Z__orglub a écrit : 05 mars 2022, 02:36Tu peux ironiser sur l'écologie, mais ton idéologie est dépassée et au final, tes enfants payeront nos excès. Le système perdure encore grace à son inertie, mais les jeunes générations ont bien conscience du problèmes. Barrau a été plebiscité à Sup'Aero... un comble quand on sait qu'il leurs a dit qu'il fallait simplement fermer leur école. Mais comme tu me disais sur l'Ukraine avec ta photo de char ou ta photo bidon de téléphones russes, les faits sont les faits... sauf que le réchauffement et ses conséquences, c'est pas une photo, mais le consensus de milliers d'experts de tous les pays.
2) Sur le climat, le seul qui a une proposition solide, réaliste et ambitieuse, c'est EM: faire de la France la première nation à sortir du charbon, du pétrole et du gaz, grâce au nucléaire et au renouvelable. La position d'EELV sur le sujet est suicidaire, et un crime contre le climat: renoncer au nucléaire, c'est se condamner à utiliser des énergies fossiles pour compenser l'intermittence du renouvelable, et nous condamner au désastre écologique et climatique.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Evisims
Si ils diffusaient autant de M que les comptes Zemmouriens, ça arriverait probablement…Bardamu a écrit : 05 mars 2022, 08:53Ah bon ? On pourrait faire pareil avec les comptes LREM alors ?Z__orglub a écrit : 05 mars 2022, 03:43Non, la modération de contenu est véritable casse-tête. Il y a trop d'informations pour que ça puisse être vérifié exclusivement par des humains, et les intelligences artificielles sont imparfaites. Il faut aussi prendre en compte le fait que de nombreux messages sont rapportés comme suspects par les utilisateurs et les entreprises doivent réagir rapidement, au risque de laisser passer qq chose d'illégal, ce qui leurs retomberait dessus.
-
Evisims
Je suis pas forcément d’accord avec ça. Pour le moment, on n’a tout simplement pas les moyens de sortir du nucléaire et je ne pense pas que le tout renouvelable soit prêt à prendre le relais à 100%.Silver0l a écrit : 05 mars 2022, 09:061) La question n'est pas ironique. J'ai été surpris de voir le score de Rousseau à la primaire écolo (qui montre qu'une part importante d'EELV est encore plus barge que je le pensais), et s'il y a quelqu'un proche d'EELV sur ce forum, j'aurais bien aimé avoir son avis sur le sujet.Z__orglub a écrit : 05 mars 2022, 02:36Tu peux ironiser sur l'écologie, mais ton idéologie est dépassée et au final, tes enfants payeront nos excès. Le système perdure encore grace à son inertie, mais les jeunes générations ont bien conscience du problèmes. Barrau a été plebiscité à Sup'Aero... un comble quand on sait qu'il leurs a dit qu'il fallait simplement fermer leur école. Mais comme tu me disais sur l'Ukraine avec ta photo de char ou ta photo bidon de téléphones russes, les faits sont les faits... sauf que le réchauffement et ses conséquences, c'est pas une photo, mais le consensus de milliers d'experts de tous les pays.
2) Sur le climat, le seul qui a une proposition solide, réaliste et ambitieuse, c'est EM: faire de la France la première nation à sortir du charbon, du pétrole et du gaz, grâce au nucléaire et au renouvelable. La position d'EELV sur le sujet est suicidaire, et un crime contre le climat: renoncer au nucléaire, c'est se condamner à utiliser des énergies fossiles pour compenser l'intermittence du renouvelable, et nous condamner au désastre écologique et climatique.
Mais la sortie du nucléaire de l’Allemagne, contrairement à ce qu’on dit presque partout, n’a pas vraiment augmenté leur dependence au fossile. En revanche, la part du fossile n’a pas réduit non plus. Donc ce n’est définitivement pas un succès.
Question climat (et économique du coup maintenant…), il est beaucoup plus intéressant de sortir du fossile en gardant ou augmentant le nucléaire, plutôt que de sortir du nucléaire.
-
Bardamu
Ah c’est vrai. J’avais oublié ton petit côté doctrinaire : la liberté c’est pour nous, censurons nos adversaires politiques.Evisims a écrit : 05 mars 2022, 09:23Si ils diffusaient autant de M que les comptes Zemmouriens, ça arriverait probablement…Bardamu a écrit : 05 mars 2022, 08:53Ah bon ? On pourrait faire pareil avec les comptes LREM alors ?Z__orglub a écrit : 05 mars 2022, 03:43
Non, la modération de contenu est véritable casse-tête. Il y a trop d'informations pour que ça puisse être vérifié exclusivement par des humains, et les intelligences artificielles sont imparfaites. Il faut aussi prendre en compte le fait que de nombreux messages sont rapportés comme suspects par les utilisateurs et les entreprises doivent réagir rapidement, au risque de laisser passer qq chose d'illégal, ce qui leurs retomberait dessus.
C’est assez affligeant comme réflexion…
-
Bardamu
La politique nucléaire du Macron 2022 a été pompée sur Zemmour que tu détestes tant ! Macron en 2017, il ferme Fessenheim récemment rénovée…Evisims a écrit : 05 mars 2022, 09:27Je suis pas forcément d’accord avec ça. Pour le moment, on n’a tout simplement pas les moyens de sortir du nucléaire et je ne pense pas que le tout renouvelable soit prêt à prendre le relais à 100%.Silver0l a écrit : 05 mars 2022, 09:061) La question n'est pas ironique. J'ai été surpris de voir le score de Rousseau à la primaire écolo (qui montre qu'une part importante d'EELV est encore plus barge que je le pensais), et s'il y a quelqu'un proche d'EELV sur ce forum, j'aurais bien aimé avoir son avis sur le sujet.Z__orglub a écrit : 05 mars 2022, 02:36
Tu peux ironiser sur l'écologie, mais ton idéologie est dépassée et au final, tes enfants payeront nos excès. Le système perdure encore grace à son inertie, mais les jeunes générations ont bien conscience du problèmes. Barrau a été plebiscité à Sup'Aero... un comble quand on sait qu'il leurs a dit qu'il fallait simplement fermer leur école. Mais comme tu me disais sur l'Ukraine avec ta photo de char ou ta photo bidon de téléphones russes, les faits sont les faits... sauf que le réchauffement et ses conséquences, c'est pas une photo, mais le consensus de milliers d'experts de tous les pays.
Mais la sortie du nucléaire de l’Allemagne, contrairement à ce qu’on dit presque partout, n’a pas vraiment augmenté leur dependence au fossile. En revanche, la part du fossile n’a pas réduit non plus. Donc ce n’est définitivement pas un succès.
Question climat (et économique du coup maintenant…), il est beaucoup plus intéressant de sortir du fossile en gardant ou augmentant le nucléaire, plutôt que de sortir du nucléaire.
Tu nous fais du Silver bis là…
-
Evisims
Je pense que tu m’as mal compris… Je parles des accidents de modérations qui peuvent arriver (comme vient de te l’expliquer Z). Ils sont forcément plus probables avec des comptes qui diffusent de la grosse M à longueur de posts. Je ne parle pas de censure volontaire.Bardamu a écrit : 05 mars 2022, 09:49Ah c’est vrai. J’avais oublié ton petit côté doctrinaire : la liberté c’est pour nous, censurons nos adversaires politiques.
C’est assez affligeant comme réflexion…
-
Evisims
Je ne parle pas de politique… Je donne simplement mon avis sur ce qu’il judicieux de faire ou non.Bardamu a écrit : 05 mars 2022, 09:51La politique nucléaire du Macron 2022 a été pompée sur Zemmour que tu détestes tant ! Macron en 2017, il ferme Fessenheim récemment rénovée…Evisims a écrit : 05 mars 2022, 09:27Je suis pas forcément d’accord avec ça. Pour le moment, on n’a tout simplement pas les moyens de sortir du nucléaire et je ne pense pas que le tout renouvelable soit prêt à prendre le relais à 100%.Silver0l a écrit : 05 mars 2022, 09:06
1) La question n'est pas ironique. J'ai été surpris de voir le score de Rousseau à la primaire écolo (qui montre qu'une part importante d'EELV est encore plus barge que je le pensais), et s'il y a quelqu'un proche d'EELV sur ce forum, j'aurais bien aimé avoir son avis sur le sujet.
Tu nous fais du Silver bis là…
Est-ce que je pense que c’était une bonne chose de fermer Fessenheim, non.
Est-ce que je pense que c’est une bonne chose de sortir du nucléaire en Suisse, non.
Est-ce que je suis d’accord avec l’accroche du programme de Zemmour sur cet aspect, presque (je ne suis pas vraiment pour couper les aides au solaire) . Mais je n’ai pas lu les détails (seulement ça : https://programme.zemmour2022.fr/energie).
-
triplette
Le problème du nucléaire reste son coût souvent minimisé en France. Ca ne va pas s'arranger, le parc français est vieillissant et commence à poser de sérieux problèmes comme on peut le voir avec les nombreux réacteurs à l'arrêt aujourd'hui ce qui a contraint à relancer le charbon. Quant aux 6 EPR, tant que le site finlandais n'aura pas fait ses preuves et que les 2 sites chinois déjà à l'arrêt pour pb techniques après qqs mois de fonctionnement n'auront pas donner plus d'assurances, ça reste du domaine de la com, pour ne pas dire de l'utopie.
Avec le développement des renouvelables, il y a autour, bcp de recherche, de développement et d'innovation notamment pour gérer l'intermittence. Malheureusement, en France on ferme les yeux la dessus, les lobbyistes de l'atome restant assez efficaces.
Manifestement Jancovici enfume bcp de monde avec sa théorie sorti du chapeau qui dit : croissance = CO2 et rien d'autre par ex.
Il est probable que le nucléaire ne pèsera pas grand chose dans la lutte contre le réchauffement climatique, sa part devrait rester marginale et les renouvelables devraient largement s'imposer. Maintenant, il y a l'Ukraine qui pose de nv la question militaire. On devrait encore instrumentaliser les enjeux écologiques pour en justifier la nécessité, le nucléaire civile en France étant en réalité d'abord la vitrine militaire.
Avec le développement des renouvelables, il y a autour, bcp de recherche, de développement et d'innovation notamment pour gérer l'intermittence. Malheureusement, en France on ferme les yeux la dessus, les lobbyistes de l'atome restant assez efficaces.
Manifestement Jancovici enfume bcp de monde avec sa théorie sorti du chapeau qui dit : croissance = CO2 et rien d'autre par ex.
Il est probable que le nucléaire ne pèsera pas grand chose dans la lutte contre le réchauffement climatique, sa part devrait rester marginale et les renouvelables devraient largement s'imposer. Maintenant, il y a l'Ukraine qui pose de nv la question militaire. On devrait encore instrumentaliser les enjeux écologiques pour en justifier la nécessité, le nucléaire civile en France étant en réalité d'abord la vitrine militaire.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
felipe
C'est pas que je ne comprends rien, mais c'est que tu avais écrit n'importe quoi, en faisant des raccourcis !Marc 4 tri a écrit : 04 mars 2022, 12:09Tu ne comprends rien, Macron fait la une de tous les journaux en moyenne 3 fois par semaine. Il lui suffit de passer un coup de fil à Poutine pour ne rien se dire et hop, ça relègue au second plan les candidats, ils feront campagne mais elle ne sera pas audible.felipe a écrit : 04 mars 2022, 11:24Tu crois vraiment en ce que tu écris ?Marc 4 tri a écrit : 04 mars 2022, 10:09
C'est une évidence, il va non seulement profiter du contexte pour passer pour le "père de la nation" mais va également être le seul à faire campagne, il est sous les projecteurs en permanence tandis que les autres seront baillonnés par le contexte actuel.
Son équipe avait annoncé dès le mois de février qu'il ne comptait débattre qu'avec les principaux candidats (en gros que ceux qui font plus de 10%), dommage Poutou aurait pu se faire plaisir et lui casser les dents avec son style habituel.
Quelle insulte envers les autres candidats quand tu écris que "Macron va être le seul à faire campagne".
Tu prends les autres candidats pour des tartuffes ?
Essayez de vous relire parfois avant d'écrire des sottises.
C'est plutôt l'inverse.
Macron va peu faire campagne et va laisser ses troupes le faire.
Les autres challengers vont faire campagne mais ne trouveront pas l'écho médiatique car les médias vont s'intéresser à d'autres choses.
VP, EZ et MLP ne sont pas en concurrence médiatique avec EM : ils sont en concurrence médiatique avec l'Ukraine.
Si ils n'intègrent pas cette donnée, ils seront dans l'incapacité de trouver les solutions pour être audibles.
On a l'impression que les candidats se rendent compte de cela, mais qu'ils sont dans l'incapacité à trouver les solutions et du coup défaussent la responsabilité de l'actualité internationale sur EM.
Or, c'est aussi à cette aune qu'on juge des candidats, sur leur capacité à trouver des solutions innovantes à des problèmes inédits, et non pas à vouloir refaire à l'identique ce qui s'est fait depuis 50 ans.
Seul JLM a parfois innové dans sa campagne, probablement fort bien conseillé, même si il a une nette tendance à retomber dans les formats du passé.
Attention aux raccourcis qui conduisent à écrire exactement l'inverse de ce qui se passe !
D'où mon commentaire : relisez vous avant d'écrire !
Ton 1er post était erroné quand tu écrivais que Macron va "être le seul à faire campagne". Cela ne correspond pas à la réalité de la situation, ni à ce dont se plaignent les autres candidats.
Par contre ta réponse est exacte : les autres candidats vont avoir extrêmement du mal à être audible médiatiquement.
Merci donc d'avoir corrigé tes propos !
je suis en phase avec ta réponse.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
-
felipe
Tu veux vraiment le fond de ma pensée ?
Je suis dégoûté par les verts.
Le problème des verts, c'est que quand tu grattes la peinture verte, il y a du rouge vif dessous.
Résultat, pour voter écologie de nos jours, il faut cocher 2 critères : être écolo + être bien à gauche.
Du coup, les gars font 5%. Ce qui est MINABLE !
L'écologie devrait tourner à 15% minimum vu les enjeux. Mais pour cela, il faut arrêter d'associer l'écologie avec les idées de gauche.
Il faut faire comme le ministère en charge de l'environnement : ils ont abandonné le S et sont passés de MTES à MTE !
la stratégie actuelle des verts est une stratégie perdante car une grosse partie des gens bien à gauche ne sont pas en phase avec l'écologie : combien de fois ai je vu des militants d'extrême gauche militer pour un gas-oil moins cher... à fond dans le schéma années 80 pour le tout automobile pour aller bosser à l'usine à 5 km...
Les écologistes en France, c'est actuellement du bull-shit.
Ils sont surtout en concurrence avec Mélenchon plutôt que de faire ce qu'ils devraient faire, du vert !
Heureusement qu'on a l'Europe ! Car les sujets écolos avancent aujourd'hui en grande partie grâce à l'Europe.
Bref, je suis dépité par les verts et je continue à rêver qu'un jour ce parti fasse sa mue et fasse enfin les scores qu'il devrait faire, c'est à dire 15 à 20%.
Malheureusement, ce parti n'apprend rien de ses erreurs ! Ce parti est verrouillé par des gauchos qui feraient mieux d'aller prendre leur carte chez les insoumis.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
-
Z__orglub
C'est moins probable. Le Pen / Zemmour sont anti-immigration et leurs adversaires jouent la dessus pour faire passer leurs messages pour racistes. Donc il suffit que des milliers de personnes alertent la plateforme pour que Twitter les suspendent préventivement avant de vérifier de quoi il s'agit. Ça peut même être l'algo de classification qui les range dans cette catégorie en se basant sur le champ lexical utilisé, ou par similarité avec d'autres messages qui ont déjà été supprimé. A ce moment là, ils peuvent mettre les comptes en pause de manière automatique, avant d'avoir une intervention humaine pour changer les paramètres de ce compte : comme augmenter les seuils d'alerte etc...Bardamu a écrit : 05 mars 2022, 08:53Ah bon ? On pourrait faire pareil avec les comptes LREM alors ?Z__orglub a écrit : 05 mars 2022, 03:43Non, la modération de contenu est véritable casse-tête. Il y a trop d'informations pour que ça puisse être vérifié exclusivement par des humains, et les intelligences artificielles sont imparfaites. Il faut aussi prendre en compte le fait que de nombreux messages sont rapportés comme suspects par les utilisateurs et les entreprises doivent réagir rapidement, au risque de laisser passer qq chose d'illégal, ce qui leurs retomberait dessus.
Bref, les plateformes gèrent des problèmes de modération ultra compliqué et cherchent avant tout à brasser du fric. Il s'en fichent de nos candidats.