varié les plaisirs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004 13:46
Localisation : 01

varié les plaisirs

Message non lu par FRANKY »

Je fais du sport par plaisir depuis plusieurs années notamment de la CAP régulièrement (3x/s) avec des plans d’entraînement et 2 courses 10km par an+ course VTT.
Je souhaite varier les plaisirs et bien sur rajouter de la natation et du vélo, qui sont 2 sports que j’apprécie et que je pratique en inter saison.
Je souhaite trouver des plans d’entraînements avec 3 séances par semaine ( soit une de chaque activité) dans l’esprit de ceux que l’on trouve sur les sites : http://www.runirina.com ou http://www.endurance2003.levillage.org/. C’est à dire avec une progression et des variations d’allures pour pouvoir progressé.
Pouvez vous m’aider ?
Franck.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

hello francky !

c difficile puisque tu nous dévoile aucun objectif précis, mais plutôt que de rechercher des plans personnalisés sur internet, essaies plutôt de rejoindre un club, ou tu trouveras un entraîneur qui te donneras de précieux conseils, corrigera tes défauts natation (ce que ne peut faire un cyber-coach), te permettra de rencontrer des gens formidables avec qui tu pourras partager tes entraînements et surtout, tu bénéficieras d'une assurance au cas où tu aurais un jour un accident !
Pour info, il faut environ compter dans les 120 €/an, mais quand tu fais le compte de tout ce que cela t'offre, c'est trés bien !
Allez tiens nous au courant de ta démarche !
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004 13:46
Localisation : 01

Message non lu par FRANKY »

Il me semble que ta réflexion est très pertinente, pour l'instant je n'ai pas d'objectif.
Il y a un club près de chez moi "le spiridon" qui fonctionne bien. Je pourrais certainement y trouver toutes mes réponses avec des gens compétents.
Peut-tu me dire si les licences se prennent en septembre ou en janvier ?
A+
Franck
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Salut FRANKY
je crois que pour les licences ça se passe plutot en septembre octobre.
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Message non lu par alex »

Salut franky

Ton club spiridon il est ou parce que moi je suis au spiridon d'oyonnax donc si c'est celui là dontr tu parle je suis a ta dispo pour tous les renseignements que tu desire
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

les licences sont valables du 1/11/N au 31/10/N !

heureux de t'avoir convaincu !
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004 13:46
Localisation : 01

pour Alex

Message non lu par FRANKY »

Et oui Alex j'habite à ARBENT et ton club est bien celui dont je parle.
Je n’ai pas intégré le club, car je pense jusqu'à présent qu’il est fait pour les costaux et moi je suis vraiment là pour le plaisir surtout à mon age (40ans), et des perfs très moyenne.
Je fais du sport depuis une dixième d’année (VTT, route,CAP) et depuis 2 ans j’essaye de suivre des plans de CAP que je trouve sue le net. Je progresse doucement, mais seul ce n’est pas facile.
Mon objectif est de faire 3 entraînements par semaine (soit une de chaque activité). Et de faire quelque compétition dans l’année (Chamoise, Forestière, Izernore, Veziat, Bourg semi…)
J’essaye de concilier le boulot, la famille puis le sport, pas toujours facile.
A+
Franck
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Message non lu par alex »

Franky

Dis moi si tu as recu mon message, j'ai l'impression que plus rien ne passe mais je te repete que nous sommes tout a fait normal et que tout les niveau sont les bienvenu
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

les triathlétes sont trés tolérant franky, tu peux y aller sans crainte !

allez tous avec moi :

"Vas y franky c'est bon, vas y franky c'est bon bon bon...."
Répondre