COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Je ne suis pas certain que même avec cette obligation déguisée, dans 20 ans, on ne lui reprochera pas grand chose tellement le milieu scientifique se sera impliqué, sans compter l’implication politique dans les médias ce qui ne se faisait pas avant cette crise.
Les français veulent un chef à la tête de l’état, perso l’obligation vaccinale pour les plus de 60 ans, les personnes avec comorbidites, serait déjà une bonne mesure pour éviter les entrées en réa. Certains scientifiques commencent à parler de laisser les jeunes tranquilles, sauf ceux avec des problèmes de santé, pour que ce virus circule et l’impunité devienne plus naturelle, plus forte??
Ce pass vaccinal sert surtout à emmerder les français récalcitrants au vaccin, pas à rendre plus facile la vie de ceux qui ont joué le jeu et l’intérêt collectif…. Regardez un peu les conséquences sur la pratique du sport, la plupart du temps en plein air!!!
Bref, que de temps perdu depuis le début de cette crise. Et dire qu’on n’est pas les plus mauvais.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 21 déc. 2021 18:10
Bardamu a écrit : 20 déc. 2021 15:14
Au moins toi tu as une forme d’honnêteté, comme Veran qui reconnaît que c’est une forme d’obligation vaccinale déguisée. Visiblement, le Conseil d’Etat n’était pas au courant puisqu’il a validé en disant que ce n’était pas une obligation vaccinale déguisée.
Et sinon, tu nous dis pas si tu serais favorable à l’euthanasie des non-vaccinés. Parce qu’en lisant ton message, on a l’impression que c’est la prochaine étape non ? :think:
Le problème de l'obligation vaccinale, c'est quelle sanction met-on en face ?

Ils sont bien sympas ceux qui prônent l'obligation vaccinale, mais on ne va pas vacciner de force les gens quand même.
Du coup, cela pose la question de la sanction.
Et cette question est à mettre en perspective avec le fait qu'aujourd'hui, on a une base de données avec le nom des gens vaccinés et donc des gens non vaccinés. Nul besoin de faire des contrôles aléatoires dans la rue quand on a la liste des 5 millions de non vaccinés, même si cette liste n'est pas parfaite (personnes ne résidant plus en France, personnes résidant en France mais non inscrite sur la base de données de la SS).

L'obligation vaccinale, c'était possible à l'époque où les contrôles étaient seulement aléatoires. Cela permettait de mettre la pression, tout en laissant le hasard laisser des portes de sortie aux plus récalcitrants.
L'informatisation des listes de vaccinés, en étant super efficace, finalement, cela se retourne contre l'Etat qui ne va pas vouloir aller jusqu'au bout.

A noter que ce paradoxe se retrouve dans de nombreux domaines où, l'etat, pourrait avoir les moyens de contrôler efficacement mais se refuse de le faire car cela impliquerait trop de choses et fermerait la seule porte de sortie : le hasard.
Dois-je déduire de ton message que, finalement, l'ostracisation est la sanction la plus adaptée ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 21 déc. 2021 13:38
Marc 4 tri a écrit : 20 déc. 2021 20:39 Mais du coup si les non vaccinés ne peuvent plus aller à l hosto, travailler ni envoyer leurs gosses à l’école, l état leur remboursera un trop perçu d impôts ?
D'un autre côté, si ils ne travaillent plus, plus de salaire et donc ils ne devraient plus trop payer d'impôts (sauf rentiers) et donc vivre au crochet de la société (aides sociales, allocations chômage, congés de reconversion, etc.).
Donc effectivement, l'Etat leur remboursera le trop perçu d'impôts si il y a eu trop perçu avec la mensualisation sur les mois travaillés.

Te voilà rassuré j'espère.


… Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas
On compte
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 21 déc. 2021 18:38 Article intéressant sur les arguments qui font qu'on peut être opposé au Pass Sanitaire, sans être anti-vaccin

http://www.madore.org/~david/weblog/d.2 ... 12-20.2707

J'ai déjà cité plusieurs fois ce mec qui est brillant et que je respecte beaucoup, et avec qui je partage beaucoup d'idées.

C'est un peu long mais il y a qq passages intéressants.
Toujours est-il que si je suis indubitablement convaincu de la stratégie consistant à vacciner une très grande majorité de la population, laquelle dans la plupart des pays y consentira certainement sans difficulté, si la stratégie va jusqu'à exiger une majorité telle qu'avoir vacciné ~90% de la population éligible ne suffit toujours pas, on doit commencer à se dire que chercher à gratter les quelques pourcents qui restent n'est plus vraiment pertinent, même s'ils ont environ 8 fois plus de chances de finir à l'hôpital et 12 fois plus de finir en soins critiques (si j'en crois ma petite analyse sommaire de ces données pour la France, dont la typologie est malheureusement très mal documentée) : oui, il semble que les non-vaccinés constituent environ 45% des hospitalisations et 55% des entrées en soins critiques pour covid en France actuellement (modulo le fait que que la fraude fausse peut-être ces statistiques), donc on peut gagner au maximum un petit facteur 2 si on arrive à vacciner absolument tout le monde, mais si ces gens ne veulent pas se faire immuniser par vaccination, le virus va s'en charger et le nombre de personnes immunologiquement naïves ne va pas pouvoir rester très longtemps non-négligeable
Article intéressant de quelqu'un avec lequel je ne partage pas forcément toutes les idées. Mais il a l'intérêt, contrairement aux prétentieux-sarcastiques-péremptoires du forum, d'avoir une réflexion construite et intelligente.
Mais te casse pas, les binaires (des deux camps d'ailleurs) ne liront pas cet article. D'une part parce qu'il est assez long et que l'attention des dogmatiques ne peut pas être soutenue trop longtemps, et surtout parce qu'il fait l'effort d'essayer de réfléchir, même contre ses propres préjugés.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 22 déc. 2021 05:26
Marc 4 tri a écrit : 21 déc. 2021 21:46 Je viens de lire un long post de silver01 sans qu’il n ait insulté personne, et cela me préoccupe énormément.
Il ne m'a jamais insulté mais ses arguments sont des arguments d'autorité. Il appelle à l'autorité d'autant plus fortement qu'il n'est pas capable de fournir des éléments tangibles qui vont dans son sens. Pas de référence, aucune preuve que les mesures citées (1km/1h, masques à l'extérieur etc etc...) ont fait l'objet de rapports quelconque. Et pour cause, personne ne connait et ne connaitra jamais l'effet de ces mesures.
Il ne faut strictement rien connaître des rouages de l’État pour penser que les mesures sont prises au petit hasard la chance sans chercher à quantifier les conséquences.

Il n’insulte jamais directement, ça demande des couilles et il est très à cheval sur son image de Mr propre.
Il préfère finir ses posts par des insultes d ordre général, c est bien plus hypocrite et ça lui permet de pouvoir se planquer derrière un soi disant respect de l’interlocuteur, alors qu’il chie allègrement sur quiconque ne partage pas ses opinions, sur les pauvres, les opposants politiques etc …bref du mépris de classe qui tient certainement à son éducation bourgeoise et son fond de frustré haineux.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 14:24
Z__orglub a écrit : 22 déc. 2021 05:26
Marc 4 tri a écrit : 21 déc. 2021 21:46 Je viens de lire un long post de silver01 sans qu’il n ait insulté personne, et cela me préoccupe énormément.
Il ne m'a jamais insulté mais ses arguments sont des arguments d'autorité. Il appelle à l'autorité d'autant plus fortement qu'il n'est pas capable de fournir des éléments tangibles qui vont dans son sens. Pas de référence, aucune preuve que les mesures citées (1km/1h, masques à l'extérieur etc etc...) ont fait l'objet de rapports quelconque. Et pour cause, personne ne connait et ne connaitra jamais l'effet de ces mesures.
Il ne faut strictement rien connaître des rouages de l’État pour penser que les mesures sont prises au petit hasard la chance sans chercher à quantifier les conséquences.

Il n’insulte jamais directement, ça demande des couilles et il est très à cheval sur son image de Mr propre.
Il préfère finir ses posts par des insultes d ordre général, c est bien plus hypocrite et ça lui permet de pouvoir se planquer derrière un soi disant respect de l’interlocuteur, alors qu’il chie allègrement sur quiconque ne partage pas ses opinions, sur les pauvres, les opposants politiques etc …bref du mépris de classe qui tient certainement à son éducation bourgeoise et son fond de frustré haineux.
Il faut des couilles pour insulter directement sur un forum?
Ha ok.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Fab74ch a écrit : 22 déc. 2021 14:49
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 14:24
Z__orglub a écrit : 22 déc. 2021 05:26

Il ne m'a jamais insulté mais ses arguments sont des arguments d'autorité. Il appelle à l'autorité d'autant plus fortement qu'il n'est pas capable de fournir des éléments tangibles qui vont dans son sens. Pas de référence, aucune preuve que les mesures citées (1km/1h, masques à l'extérieur etc etc...) ont fait l'objet de rapports quelconque. Et pour cause, personne ne connait et ne connaitra jamais l'effet de ces mesures.


Il n’insulte jamais directement, ça demande des couilles et il est très à cheval sur son image de Mr propre.
Il préfère finir ses posts par des insultes d ordre général, c est bien plus hypocrite et ça lui permet de pouvoir se planquer derrière un soi disant respect de l’interlocuteur, alors qu’il chie allègrement sur quiconque ne partage pas ses opinions, sur les pauvres, les opposants politiques etc …bref du mépris de classe qui tient certainement à son éducation bourgeoise et son fond de frustré haineux.
Il faut des couilles pour insulter directement sur un forum?
Ha ok.
Ca fait longtemps que marc4tri a pété les plombs et raconte n'imp sur ce forum.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 22 déc. 2021 14:49
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 14:24
Z__orglub a écrit : 22 déc. 2021 05:26

Il ne m'a jamais insulté mais ses arguments sont des arguments d'autorité. Il appelle à l'autorité d'autant plus fortement qu'il n'est pas capable de fournir des éléments tangibles qui vont dans son sens. Pas de référence, aucune preuve que les mesures citées (1km/1h, masques à l'extérieur etc etc...) ont fait l'objet de rapports quelconque. Et pour cause, personne ne connait et ne connaitra jamais l'effet de ces mesures.


Il n’insulte jamais directement, ça demande des couilles et il est très à cheval sur son image de Mr propre.
Il préfère finir ses posts par des insultes d ordre général, c est bien plus hypocrite et ça lui permet de pouvoir se planquer derrière un soi disant respect de l’interlocuteur, alors qu’il chie allègrement sur quiconque ne partage pas ses opinions, sur les pauvres, les opposants politiques etc …bref du mépris de classe qui tient certainement à son éducation bourgeoise et son fond de frustré haineux.
Il faut des couilles pour insulter directement sur un forum?
Ha ok.
Bien évidemment, pas des couilles dans le sens de la virilité physique comme tu le penses bêtement et de manière primaire mais d’ assumer un propos qui est tenu publiquement et qui peut être condamné par la communauté voire au delà.
Ce n est pas anodin, ça demande effectivement de la franchise et aussi un peu de courage, donc des couilles.
C est le cas des écrivains, les paroles s envolent, les écrits restent.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 22 déc. 2021 10:58
triplette a écrit : 22 déc. 2021 08:26
Z__orglub a écrit : 22 déc. 2021 05:33

L'argument de l'auteur du blog c'est que quand on arrive à des taux de vaccinations de 90%, chercher à gratter à tout prix quelques pour-cent de plus ne fera pas gagner grand chose. 90% à 100% implique un facteur au plus deux dans les hospitalisations, et sans même prendre en compte l'immunité naturelle, et le fait que les personnes à risque sont toujours les plus de 65 ans.

On ne parle plus que des dernières personnes non vaccinées mais il faut quand même garder en tête qu'il y a des limites dans ce que ça va permettre de réaliser. Je pense que là aussi, ça relève plus de la communication qu'autre chose. On ne peut pas supprimer le virus, mais on peut augmenter le pourcentage de vacciné et communiquer dessus.
Et alors ? Il n'y a tjs que 2 moyens d'action : les vaccins et les gestes barrières. Le premier est peu contraignant, l'autre est pénible et peut aller jusqu'à des restrictions fortes que tu es le premier à trouver invivables. Si les dirigeants n'incitent pas à un max de vaccination, il reste quoi lorsque les hôpitaux se remplissent ? Ça fait deux ans que t'es en boucle sur les mêmes sujets, mais le truc c'est qu'il n'y a pour le moment rien d'autre. Plus il y a de vaccinés à jour, plus on réduit le risque de saturation des hôpitaux, condition nécessaire pour éviter les restrictions fortes. C'est si difficile à comprendre ?
Les vaccins et les geste barrières ne sont pas les seules choses qui permettent de lutter contre l'épidémie

1. il y a bien sur le moyen naturel : l'immunité naturelle (certains pensent que l'immunité naturelle à largement contribué à stopper l'épidémie en Inde https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... -en-alerte)
2. il y a aussi les traitements, j'imagine que si les malades vont à l'hosto, c'est pas juste pour mourir. On peut se demander pourquoi une épidémie qui a un taux de mortalité de 0.5%, et pour laquelle 90% des gens sont vaccinés arrive encore à saturer les hôpitaux. En réalité, même l'épidémie de Grippe suffit à saturer les hôpitaux chaque hiver (fait une recherche "hôpitaux saturés" sur Google avant 2020).

Contrairement à ce que tu dis, il y a encore largement matière à discuter :

1. les moyen d'action ne sont pas aussi bien connus que ça : l'efficacité des vaccins contre les variants, le role du masque, l'impact des couvre feu, les nouveaux traitements, la durée de l'immunité vaccinale ou naturelle etc... tout ça est encore étudié et les connaissances évoluent chaque jour
2. Ensuite, le sujet devient politique lorsqu'on réfléchit à comment actionner ces moyens : On peut être d'accord sur la vaccination, sans l'être pour le Pass Sanitaire, ou encore pour les gestes barrières sans être pour un confinement strict. La preuve est qu'aucun pays ne prend les même mesures. Et on aurait un autre gouvernement, on aurait nécessairement d'autres mesures.

Je crois que dans ta tête, le choix se limite a Pass Sanitaire ou confinement strict parce que c'est ce que tu as vu en France, et tu subis les nouvelles restrictions/décisions sans jamais les remettre en question car tu crois en l'autorité. C'est une façon de voir, une autre façon c'est de se sentir acteur de la démocratie et de réfléchir à ce qui est fait. C'est pour ça qu'on discute je crois.
Les vaccins et les gestes barrières (limitations des interactions physiques) sont les seuls moyens de lutter contre un afflux de patients dans les services de soin. Cela fait deux ans maintenant que l'enjeu est là et tu fais encore comme si tu n'avais pas compris. Tu peux bien tourner le truc ds ts les sens, tout le monde jouent sur ces deux leviers, chacun avec ses moyens. Pour le moment, il n'y a rien d'autre, ça ne relève pas vraiment d'un choix démocratique, il y a juste qu'il n'y a que ça aujourd'hui pour limiter les dégâts du virus. Si tu veux ds ce contexte être un acteur efficace, tu fais en sorte que les gens se vaccinent et qu'ils prennent soin de pas contaminer les autres. Ton attitude depuis 2 ans consiste à justifier plus ou moins l'inverse. C'est ta façon de voir, une façon d'être qui te donne une certaine posture sur un forum, mais c'est totalement vain et ne fait rien avancer du tout par ailleurs. Tu tournes en rond, te répètes, c'est llimite à se demander si tu ne te complais pas dans cette situation de crise qui qqpart te font exister ici.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 15:03
Fab74ch a écrit : 22 déc. 2021 14:49
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 14:24


Il n’insulte jamais directement, ça demande des couilles et il est très à cheval sur son image de Mr propre.
Il préfère finir ses posts par des insultes d ordre général, c est bien plus hypocrite et ça lui permet de pouvoir se planquer derrière un soi disant respect de l’interlocuteur, alors qu’il chie allègrement sur quiconque ne partage pas ses opinions, sur les pauvres, les opposants politiques etc …bref du mépris de classe qui tient certainement à son éducation bourgeoise et son fond de frustré haineux.
Il faut des couilles pour insulter directement sur un forum?
Ha ok.
Bien évidemment, pas des couilles dans le sens de la virilité physique comme tu le penses bêtement et de manière primaire mais d’ assumer un propos qui est tenu publiquement et qui peut être condamné par la communauté voire au delà.
Ce n est pas anodin, ça demande effectivement de la franchise et aussi un peu de courage, donc des couilles.
C est le cas des écrivains, les paroles s envolent, les écrits restent.
:shock:
Je ne sais plus si on doit en rire.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 22 déc. 2021 15:34
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 15:03
Fab74ch a écrit : 22 déc. 2021 14:49

Il faut des couilles pour insulter directement sur un forum?
Ha ok.
Bien évidemment, pas des couilles dans le sens de la virilité physique comme tu le penses bêtement et de manière primaire mais d’ assumer un propos qui est tenu publiquement et qui peut être condamné par la communauté voire au delà.
Ce n est pas anodin, ça demande effectivement de la franchise et aussi un peu de courage, donc des couilles.
C est le cas des écrivains, les paroles s envolent, les écrits restent.
:shock:
Je ne sais plus si on doit en rire.... :roll:
Oui je te le conseille ça fatigue moins que la réflexion.
Sinon tu peux lire ma signature, elle illustre à merveille mon propos et c est du Manu dans le texte, un progressiste c est ta came.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 16:06
triplette a écrit : 22 déc. 2021 15:34
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 15:03

Bien évidemment, pas des couilles dans le sens de la virilité physique comme tu le penses bêtement et de manière primaire mais d’ assumer un propos qui est tenu publiquement et qui peut être condamné par la communauté voire au delà.
Ce n est pas anodin, ça demande effectivement de la franchise et aussi un peu de courage, donc des couilles.
C est le cas des écrivains, les paroles s envolent, les écrits restent.
:shock:
Je ne sais plus si on doit en rire.... :roll:
Oui je te le conseille ça fatigue moins que la réflexion.
Sinon tu peux lire ma signature, elle illustre à merveille mon propos et c est du Manu dans le texte, un progressiste c est ta came.
Yeaaaah....encore un propos de couillu que tu nous ponds là. J'ai bon ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 22 déc. 2021 17:18
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 16:06
triplette a écrit : 22 déc. 2021 15:34
:shock:
Je ne sais plus si on doit en rire.... :roll:
Oui je te le conseille ça fatigue moins que la réflexion.
Sinon tu peux lire ma signature, elle illustre à merveille mon propos et c est du Manu dans le texte, un progressiste c est ta came.
Yeaaaah....encore un propos de couillu que tu nous ponds là. J'ai bon ?

Chacun pourra apprécier tes propos insultants qui visent le Président de la République sur ces supposés testicules, et par extension les membres de son entourage et leurs supposés testicules.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 19:59
triplette a écrit : 22 déc. 2021 17:18
Marc 4 tri a écrit : 22 déc. 2021 16:06

Oui je te le conseille ça fatigue moins que la réflexion.
Sinon tu peux lire ma signature, elle illustre à merveille mon propos et c est du Manu dans le texte, un progressiste c est ta came.
Yeaaaah....encore un propos de couillu que tu nous ponds là. J'ai bon ?

Chacun pourra apprécier tes propos insultants qui visent le Président de la République sur ces supposés testicules, et par extension les membres de son entourage et leurs supposés testicules.
Non, je disais juste que Marco en a ds le slip. Plein de courage, j'entends hein ?
Ça te flatte j'espère. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 19 déc. 2021 22:28

A l'opposé, la biodiversité est à l'agonie en Afrique et en Amérique du Sud, où les forêts disparaissent à toute vitesse, pour laisser la place à une culture extensive. Là encore, problème de pauvreté: quand on n'a pas les moyens, on pille ses ressources naturelles, on braconne les animaux sauvages, on brûle le bois pour se chauffer, on cultive sur brûlis... et c'est bien normal, nous faisions pareil dans le passé. Le seul moyen d'en sortir, c'est le développement économique, la maîtrise de la démographie (éducation, progrès social) et le développement intensif et hautement productif de surfaces agricoles maîtrisées.
Tiens c'est drôle, silver expliquait il y a quelques mois que le Brésil est un pays riche (je doute qu'il n'y soit jamais allé BTW) et aujourd'hui c'est la pauvreté en Amérique du sud (donc au Brésil) qui est responsable de la déforestation et qui menace la biodiversité. Comique.
Du silver tout craché, le macronard par excellence.

Tien, les pays "riches" : https://information.tv5monde.com/info/e ... ert-437479
Au passage, les responsables de la déforestation au Brésil ne sont pas les pauvres, ce sont au contraire les riches propriétaires terriens.
Répondre