COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Jerome.A a écrit : 15 déc. 2021 11:44 on ne peut pas dire que 30% des vaccines sont en fait non vaccines, la phrase ne veut pas dire cela:

''Dans son hôpital, 30% des patients en réanimation en raison du Covid-19 ont utilisé de faux pass sanitaires.''

Ca ne veut pas dire qu ils sont comptabilise comme vaccines non plus dans les statistiques, mais que ces patients ont triches a un moment. Faudrait etre plus que stupide pour presenter un faux pass sanitaire pour une hospitalisation suite a un test positif....
Avec les faux pass, il y a un vrai risque de fausser les statistiques, et de sous-estimer l'efficacité des vaccins.

C'était bien expliqué sur France Inter ce matin:

https://www.franceinter.fr/societe/ce-n ... x-vaccines
Se déclarer vacciné alors qu'on ne l'est pas, c'est aussi fausser les données sur l'efficacité des vaccins, souligne le professeur Olivier Joannes-Boyau : "Cela peut avoir des conséquences sur les décisions de santé publique qui peuvent être prises par le gouvernement. Car on pense à tort que le vaccin n'est pas efficace alors qu'une proportion importante de patients se disant vaccinés ne le sont pas."

Selon les données de la DRESS, l'organisme de statistiques du ministère de la santé, près de la moitié des patients actuellement en réanimation ne sont pas vaccinés. Une proportion qui, selon ces chefs de services de réanimation, pourrait donc être bien supérieure.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 15 déc. 2021 11:37
felipe a écrit : 11 déc. 2021 20:50 https://www.ladepeche.fr/2021/12/11/mun ... 985885.php

Bon, tout le monde l'a sans doute déjà lu.

Le problème, c'est que cela fausse les statistiques sur l'efficacité des vaccins

Les antivax faussement vaccinés et qui ensuite décèdent du covid sont comptabilisés comme vaccinés / décédés.

Et ensuite les antivax diront : ben le vaccin il marche pas bien...

Je serai curieux de savoir dans quelle proportion les stats sont faussées, mais vu l'ampleur de la fraude à la fausse vaccination, c'est loin d'être anecdotique.
Pas faux
30% à Nice…
Qu'on ne les soigne pas ces abrutis sans dec !!
J'en ai autour des moi des fraudeurs au pass sanitaire, ils passent leur temps à critiquer tout et n'importe quoi, à pérorer, à prendre les vaccinés de haut, les insulter, à se croire plus malins que les autres, etc...
Tu triches, tu te fais gauler, viens pas pleurer !! :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Jerome.A a écrit : 15 déc. 2021 11:44 on ne peut pas dire que 30% des vaccines sont en fait non vaccines, la phrase ne veut pas dire cela:

''Dans son hôpital, 30% des patients en réanimation en raison du Covid-19 ont utilisé de faux pass sanitaires.''

Ca ne veut pas dire qu ils sont comptabilise comme vaccines non plus dans les statistiques, mais que ces patients ont triches a un moment. Faudrait etre plus que stupide pour presenter un faux pass sanitaire pour une hospitalisation suite a un test positif....
Ils ont peur d'une petite piqûre, c'est pour ça...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 15 déc. 2021 11:53
Fab74ch a écrit : 15 déc. 2021 11:37
felipe a écrit : 11 déc. 2021 20:50 https://www.ladepeche.fr/2021/12/11/mun ... 985885.php

Bon, tout le monde l'a sans doute déjà lu.

Le problème, c'est que cela fausse les statistiques sur l'efficacité des vaccins

Les antivax faussement vaccinés et qui ensuite décèdent du covid sont comptabilisés comme vaccinés / décédés.

Et ensuite les antivax diront : ben le vaccin il marche pas bien...

Je serai curieux de savoir dans quelle proportion les stats sont faussées, mais vu l'ampleur de la fraude à la fausse vaccination, c'est loin d'être anecdotique.
Pas faux
30% à Nice…
Qu'on ne les soigne pas ces abrutis sans dec !!
J'en ai autour des moi des fraudeurs au pass sanitaire, ils passent leur temps à critiquer tout et n'importe quoi, à pérorer, à prendre les vaccinés de haut, les insulter, à se croire plus malins que les autres, etc...
Tu triches, tu te fais gauler, viens pas pleurer !! :twisted:
Il y a bien des conducteurs sans permis, donc...
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Sauf erreur de ma part en France, un test négatif = pass sanitaire, donc ils ne faussent pas forcément les statistiques des vaccinés ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 15 déc. 2021 12:01 Il y a bien des conducteurs sans permis, donc...
Bah oui, mais quand un conducteur sans permis (et souvent sans assurance ) est auteur d'un accident, la justice est nettement moins clémente que si t'es en règle. Tu morfles davantage et c'est normal.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Fab74ch a écrit : 15 déc. 2021 10:50
pepito a écrit : 15 déc. 2021 10:22 Blachier qui analyse ....

https://www.facebook.com/10000890791029 ... 2634181384
Déjà supprimé…
que pour toi alors ?
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Sinon il a dit ça aussi :

Données danoises Omicron:
8% chez les triples vaccinés
5,5% chez les doubles vaccinés
1,2% chez les non-vaccinés
Omicron séléctionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

pepito a écrit : 15 déc. 2021 12:18
Fab74ch a écrit : 15 déc. 2021 10:50
pepito a écrit : 15 déc. 2021 10:22 Blachier qui analyse ....

https://www.facebook.com/10000890791029 ... 2634181384
Déjà supprimé…
que pour toi alors ?
Non, pour moi aussi…
Mais le lien Twitter fonctionne

En revanche, je n’arrive pas à voir l’intérêt du tableau…
Dernière modification par Evisims le 15 déc. 2021 12:48, modifié 1 fois.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Silver0l a écrit : 15 déc. 2021 11:51

Avec les faux pass, il y a un vrai risque de fausser les statistiques, et de sous-estimer l'efficacité des vaccins.

C'était bien expliqué sur France Inter ce matin:

https://www.franceinter.fr/societe/ce-n ... x-vaccines

Pour moi un faux pass sanitaire c'est 2 options:
-Une fausse vaccination (donc le pass est vrai mais la vaccination n a en fait pas eu lieu (pas d injection ou du serum phy))
-Falcifier le pdf d'un test antigenique pour y faire apparaitre ses infos personelles. Bien que j'ose esperer que les QR contiennent ces informations.

Je ne vois pas comment fausser les statistiques avec de faux document car les statistiques viennent de l'hopital, ce ne sont pas des sondages en ligne.
Tu penses que combien de % des vaccines sont en fait des antivax qui ont trouves un reseau de fausse vaccination.
Il devraient etre dans une proportion suffisante pour biaiser les resultats. Au moins 10%.
Je dois etre naif mais je ne pense absolument pas que plus de 1% des pass pour vaccination sont en fait des gens qui ont trouves une parade. Meme si ton article presente les 10% comme possible, mais ce sont les rea pas les hospitalisations. Complique de conclure quoique ce soit avec ces chiffres, mais ils meritent qu on s y interesse deplus en plus cela dit.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

pepito a écrit : 15 déc. 2021 12:34 Sinon il a dit ça aussi :

Données danoises Omicron:
8% chez les triples vaccinés
5,5% chez les doubles vaccinés
1,2% chez les non-vaccinés
Omicron séléctionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes.
Il a dit ça aussi

Du coup il est dur à suivre…
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Jerome.A a écrit : 15 déc. 2021 12:43
Silver0l a écrit : 15 déc. 2021 11:51

Avec les faux pass, il y a un vrai risque de fausser les statistiques, et de sous-estimer l'efficacité des vaccins.

C'était bien expliqué sur France Inter ce matin:

https://www.franceinter.fr/societe/ce-n ... x-vaccines

Pour moi un faux pass sanitaire c'est 2 options:
-Une fausse vaccination (donc le pass est vrai mais la vaccination n a en fait pas eu lieu (pas d injection ou du serum phy))
-Falcifier le pdf d'un test antigenique pour y faire apparaitre ses infos personelles. Bien que j'ose esperer que les QR contiennent ces informations.

Je ne vois pas comment fausser les statistiques avec de faux document car les statistiques viennent de l'hopital, ce ne sont pas des sondages en ligne.
Tu penses que combien de % des vaccines sont en fait des antivax qui ont trouves un reseau de fausse vaccination.
Il devraient etre dans une proportion suffisante pour biaiser les resultats. Au moins 10%.
Je dois etre naif mais je ne pense absolument pas que plus de 1% des pass pour vaccination sont en fait des gens qui ont trouves une parade. Meme si ton article presente les 10% comme possible.
Par faux-pass, j'entendais fausse vaccination (ton pass est réel mais tu n'as pas été vacciné).
L'ursurpation de pass (tu empruntes le pass de ton voisin), elle, ne fausse pas les statistiques.

J'ai lu récemment qu'il y avait des enquêtes en cours sur 400 réseaux de faussaires.

Le problème, c'est l'effet "multiplicateur". Les non vaccinés ont 10 fois plus de chances de finir en réa que les vaccinés.
Donc les 1% de faux-pass dans la population générale (ton hypothèse) vont représenter 10% des "vaccinés" en réanimation.

Le % de faux pass dans la population générale n'est pas égal au % de faux pass dans les vaccinés en réa à cause de cette effet multiplicateur.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Jerome.A a écrit : 15 déc. 2021 12:43
Silver0l a écrit : 15 déc. 2021 11:51

Avec les faux pass, il y a un vrai risque de fausser les statistiques, et de sous-estimer l'efficacité des vaccins.

C'était bien expliqué sur France Inter ce matin:

https://www.franceinter.fr/societe/ce-n ... x-vaccines

Pour moi un faux pass sanitaire c'est 2 options:
-Une fausse vaccination (donc le pass est vrai mais la vaccination n a en fait pas eu lieu (pas d injection ou du serum phy))
-Falcifier le pdf d'un test antigenique pour y faire apparaitre ses infos personelles. Bien que j'ose esperer que les QR contiennent ces informations.

Je ne vois pas comment fausser les statistiques avec de faux document car les statistiques viennent de l'hopital, ce ne sont pas des sondages en ligne.
Tu penses que combien de % des vaccines sont en fait des antivax qui ont trouves un reseau de fausse vaccination.
Il devraient etre dans une proportion suffisante pour biaiser les resultats. Au moins 10%.
Je dois etre naif mais je ne pense absolument pas que plus de 1% des pass pour vaccination sont en fait des gens qui ont trouves une parade. Meme si ton article presente les 10% comme possible, mais ce sont les rea pas les hospitalisations. Complique de conclure quoique ce soit avec ces chiffres, mais ils meritent qu on s y interesse deplus en plus cela dit.
Les faux pass sanitaires dont on parle sont essentiellement des fausses vaccinations, faites avec la complicité de médecins, de soignants, de pompiers... qui font croire que la personne a été vaccinée, et qui l'enregistrent comme telle dans la base de donnée centralisée de la CNAM.

Une fois qu'une personne a un faux passe, elle s'enferre dans le mensonge, et il est très difficile pour être de revenir en arrière. On a plein de cas de gens qui pris de remords voulaient se faire vacciner, mais ne le pouvaient pas, parce que la base de donnée de la CNAM indiquait qu'elles étaient déjà vaccinées.

Par ailleurs, la loi prévoit qu'"utiliser, procurer ou vendre de faux passes sanitaires, notamment via les réseaux sociaux, est passible de 5 ans de prison et de 75 000 € d'amende maximum". De quoi hésiter avant d'avouer qu'on a utilisé un faux pass, même si on est en train de crever à l'hosto faute d'avoir un traitement adéquat à cause de son mensonge...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

C'est tellement facile, même avec un QR code, d'avoir un faux pass, que du coup certains ne réalisent peut être pas qu'il ne faut pas jouer avec avec les fausses vaccinations.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Fab74ch a écrit : 15 déc. 2021 12:51
pepito a écrit : 15 déc. 2021 12:34 Sinon il a dit ça aussi :

Données danoises Omicron:
8% chez les triples vaccinés
5,5% chez les doubles vaccinés
1,2% chez les non-vaccinés
Omicron séléctionne les vaccinés car l'échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes.
Il a dit ça aussi

Du coup il est dur à suivre…
Ca c'était en août !
Mais je t'accorde qu'il est à géométrie variable
Répondre