Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2116
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin connect

Message non lu par Mathdok »

perrier-citron a écrit : 06 avr. 2018 14:36 les badges m'indiffèrent un peu... ils auraient mieux fait d'améliorer les segments et parcours, parce que là ce n'est toujours pas au point :?
et leurs appli, un scandale, que des trucs qui servent à rien
shamar0
Messages : 160
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Garmin connect

Message non lu par shamar0 »

Qqn sait comment modifier une activité multisport sous Garmin Connect?
Lors d'un tri j'ai merdé avec lap, seul le remps global et le tracé gps est bon, y a pas moyen de redecouper, si y a un volontaire pour me le faire ou un modop clair je prends
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2054
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai eu le même problème il y a 15 jours sur un duathlon. J'ai essayé de trouvé un logiciel...mais en fait depuis STRAVA c'est super simple, depuis ton activité tu vas sur le bouton avec les 3 petits points puis tu vas dans "diviser". Fais d'abord une copie de ton GPX pour pouvoir le diviser plusieurs fois.
Ensuite tu exportes chaque nouvelle activité au format GPX pour pouvoir les charger sur Garmin Connect. C'est super simple et ça fonctionne bien !
Calendriers, résultats, statistiques, pronostics... toute le base de données du triathlon FFTRI est sur T2 Area : https://www.t2area.com
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2810
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Leonick »

le problème c'est que ça donnera un truc pourri comme sur strava : un triathlon ça n'est pas 5 activités : natation, transition, vélo, transition et course à pied, mais une seule activité scindée en 3 disciplines et 2 transitions. Parce que depuis strava, pour connaitre le temps final du triathlon, il faut prendre une calculette et additionner toutes les activités, sachant qu'en plus, par défaut elles n'apparaissent pas en ordre chronologique et il faut donc retrouver toutes les activités correspond au triathlon déterminé
shamar0
Messages : 160
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Garmin connect

Message non lu par shamar0 »

Bah merci quand même, ça a fonctionné à peu prés mais comme mes puissances n ont pas été enregistrées ça à peu d intérêt au final. Du coup je vais prendre les temps officiels et baste, à l ancienne quoi.
Encore une leçon dans ma gueule :D
romeguillaume
Messages : 434
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin connect

Message non lu par romeguillaume »

Salut à tous,

Certains d’entre vous utilisent ils le statut d’entraînement de garmin Connect ?

J’ai une interrogation sur son explication :

Je fais une séance 2x10’ en Z4 de fréquence cardiaque soit au niveau anaerobique (dixit garmin Connect) et à la fin de la séance j’ai un training effect de 3,7 pour l’aerobie et 0,8 pour l’anaerobie. Il est noté que j’ai amélioré le seuil (qui est toujours là Z4 pour GC est par conséquent l’anaerobie).

Logiquement je devrais avoir améliorer l’aerobie et non l’anaerobie par rapport au training effect.

Bref savez vous comment bien interpréter ces données ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2810
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Leonick »

En fait, j'ai l'impression que le TE aérobie de Garmin est calculé en fonction du différentiel des paramètres cardiaques durant la séance en comparant avec ces mêmes paramètres juste au début de l'activité.
Donc pour une même séance, si tu arrives fatigué lors de la séance A, en finissant dans le même état de fatigue, tes paramètres auront moins évolué relativement au début de ton activité que lors de la séance B sur laquelle tu arrivais complètement reposé
Répondre