Mon pote de 48 ans il ne devait pas mourir. Mon collègue de 37 ans qui se tape un Covid long il était en parfaite santé avant ce virus et aucun de nous ne sait ce qu’il va arriver aux gens touchés par cette merde sur le long terme. Perso je pense toujours à une manipulation d’un virus par les Chinois donc on est pas au bout de nos surprises.Bardamu a écrit : 12 nov. 2021, 13:11 Une maladie qui ne tue que des gens qui devaient mourir à plus ou moins brève échéance, des chiffres bidonnés, des pays complètement arrêtés pour rien, un piétinement des libertés publiques pour un pass sanitaire inefficace utilisé et conçu à des fins détournées…
Quelle misérable histoire, et personne ne bouge, les Français domestiqués comme jamais dans toute l’Histoire de notre pays. Ça fait mal, ça fait honte…
Quant à l’article que tu as posté, bah perso y’a rien qui m’a surpris. Les réanimations ont été à la limite de la saturation durant la 1ere vague, mais sur une période très courte, quelques semaines, pour les autres vagues, on est monté moins haut. Au final ça fait peu, mais je suis certain qu’au Brésil on sera dans les mêmes ordres de grandeurs cependant les gens mouraient dans les rues…En France le gvt a voulu éviter ce scénario catastrophe alors il a fermé les vannes, certes trop de restrictions à mon goût, mais c’était la solution choisie.
Tu peux critiquer les choix de Macron, certains ont d’ailleurs été complètement con, mais tu ne peux pas te servir de ces chiffres qui sont debiles quand on les ramène sur une année alors que ce virus a fonctionné par vagues de courtes durées.
Je pense d’ailleurs qu’en l’absence totale de mesure, les chiffres auraient sensiblement été les mêmes pour les réanimations sur une année sauf qu’on aurait enjambé les cadavres dans les rues.
Tu devais être sacrément nul en math et en physique durant ta scolarité.