Z__orglub a écrit : 06 oct. 2021, 17:19Silver nous expliquait que pour toutes les classes d'ages le bénéfice du vaccin était infiniment supérieur au risque. Comme quoi, un peu de nuance ne fait jamais de mal pour éviter de passer pour un con plus tard. Et surtout, c'est ce genre d'affirmation qui donne du grain à moudre aux anti-vaccins et aux gens qui doutent.La Suède suspend «par précaution » le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans
Qu'il y ait des effets secondaires possibles pour les vaccins, personne ne le nie.
Ce que j'ai dit, c'est que le rapport bénéfice / risque du vaccin est positif, pour tous les vaccins autorisés, pour tous les âges. Et je ne vois pas en quoi tu aurais prouvé le contraire malgré ton ardeur à me contredire.
Car si tu as 2 vaccins dispos, et qu'il y en a 1 qui affecte plus certaines classes d'âge que d'autres, il vaut mieux le suspendre, car tu pourras vacciner avec l'autre. Mais il n'en demeure pas moins que si tu avais qu'un seul vaccin, ce serait toujours le bon calcul de le préconiser.
Le fait qu'un vaccin soit suspendu n'est pas contradictoire avec le fait qu'il présente un rapport bénéfice / risque positif, simplement ce rapport est moins positif qu'avec un autre, et il est donc logique de le suspendre en faveur de l'autre si l'autre vaccin est aussi disponible que souhaité.