COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Si tu veux un exemple en Allemagne, on a un mini pass actuellement pour piscine et salle de sport. Le but est de passer sous les 35 en taux. (En dessous de 35 c'est quasi openbar).
Cela ne m'enchante pas, mais tu as un objectif clair.
Et sur le site de Munich, tu as tous les jours le taux d'occupation des hôpitaux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 14 sept. 2021 12:08
Z__orglub a écrit : 14 sept. 2021 11:07
felipe a écrit : 14 sept. 2021 06:36
Actuellement ce doit surtout être les fraudeurs, nombreux, qui contaminent.
Ceux qui n'ont pas de tests et circulent avec de vrais faux pass.
Actuellement, il y a vraiment très peu de cas. Grosse baisse ces dernières semaines (de l'ordre de 5000 cas ces derniers jours), surtout si on compare avec le Royaume Uni qui est toujours à 30000/40000 cas quotidien. Donc je pense pas qu'il faille vraiment s'inquiéter des fraudeurs.

Le pass joue sur deux points : il a fait augmenter le taux de vaccination (modérément), mais aussi (et peut être surtout) il tient les non vaccinés à l'écart des groupes.

Ensuite, si on regarde le nombre de décès, il est faible en France et en Angleterre, indépendamment du nombre de cas. C'est probablement la raison pour laquelle Bojo n'a pas mis en place le pass sanitaire (et que certains pays comme le Danemark l'ont supprimé).

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68095.html
C'est sur que quand tu atreints un taux de 96% de vaccinés chez les plus âgés comme indiqué dans l'article que tu cites au danemark, le pass sanitaire devient totalement inutile.

Si on a un pass sanitaire aujourd'hui, on peut dire merci aux antivax...
c'est un poil provocateur mais pourtant réel...

Quand j'ai un antivax devant moi, j'aime bien le lui rappeler et lui dire que moi aussi j'aime pas le pass, mais qu'on m'impose le pass parce qu'il y a des antivax. Généralement cela le fait gueuler... il devient tout rouge... c'est tout rigolo.... :lol: :lol: :lol:
Le taux élevé de vaccination en France va profiter à tout le monde, et surtout aux anti vaxx, après chacun s’arrange avec sa conscience.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Petithomme a écrit : 14 sept. 2021 12:53 Si tu veux un exemple en Allemagne, on a un mini pass actuellement pour piscine et salle de sport. Le but est de passer sous les 35 en taux. (En dessous de 35 c'est quasi openbar).
Cela ne m'enchante pas, mais tu as un objectif clair.
Et sur le site de Munich, tu as tous les jours le taux d'occupation des hôpitaux.
La 4ème vague est passée inaperçu en France, 2000 malades en réanimation dont 80% de non vaccinés, au final c’est le plus important, non ? C’est uniquement grâce à la vaccination, faut arrêter de se mentir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Petithomme a écrit : 14 sept. 2021 08:46 Je lisais ce matin qu'en Martinique et Guadeloupe, plus de 50% du personnel hospitalier n'est pas vacciné ... Cela va déstabiliser "un peu" tu penses ?
C’est déjà la merde là bas, la persévérance dans la connerie, c’est beau :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 14 sept. 2021 10:50
FAYARD a écrit : 14 sept. 2021 06:32
pepito a écrit : 14 sept. 2021 00:44

C'est vraiment ça, un totem d'immunité qui immunise de rien, un jeu malsain joué par notre GVT, des vaccinés qui se croient intouchables et qui recontaminent tout le monde puisqu'il ne leur est plus demandé de tests.
Dans l'avion ou autres lieux publics plus de test demandé aux vaccinés qui peuvent donc t'en mettre plein le nez puisqu'on sait maintenant qu'ils sont également porteurs et pas qu'un peu du virus.
'C'est ça les valeurs de solidarité et d'empathie mises en avant au départ ?
On en revient à l'égoïsme monstrueux de ceux qui font ça pour leur pomme, sans regarder plus loin, quitte à laisser les gamins se faire piquer, leur faire porter des masques en permanence, à recontaminer les Ephads, c'est lamentable
Ah l’inversement des valeurs…j’adore. :mrgreen:
L'inversement ça dépend de quel côté on se place... De chaque côté il y a des égoïstes individualistes, et de chaque côté des gens sincères...
Pour ma part, je préfère les sincères anti-pass parce que souvent, ils sont du côté des Libertés Publiques (ils voient les choses à l'aune des grands principes de la République Française), quand les autres sincères sont davantage animés par un esprit hygiéniste...
Ils se chient du vaccin plus que de la Covid, y a pas d’héroïsme là dedans.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

FAYARD a écrit : 14 sept. 2021 12:56
Petithomme a écrit : 14 sept. 2021 12:53 Si tu veux un exemple en Allemagne, on a un mini pass actuellement pour piscine et salle de sport. Le but est de passer sous les 35 en taux. (En dessous de 35 c'est quasi openbar).
Cela ne m'enchante pas, mais tu as un objectif clair.
Et sur le site de Munich, tu as tous les jours le taux d'occupation des hôpitaux.
La 4ème vague est passée inaperçu en France, 2000 malades en réanimation dont 80% de non vaccinés, au final c’est le plus important, non ? C’est uniquement grâce à la vaccination, faut arrêter de se mentir.
Je ne te dis pas que ce n'est pas grâce à la vaccination, mais que tu as des objectifs clairs. En France cela ressemble plus à du "on verra bien". Et vu la proportion des gouvernements français à conserver des choses "temporaires" .....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 14 sept. 2021 09:36
felipe a écrit : 14 sept. 2021 07:53 Recentrons le débat.

Demain, nous franchissons une nouvelle étape : l'obligation vaccinale pour certains salariés (justification de la 1ère dose au 15/09).

J'ai comme l'impression qu'on en aura pas trop d'échos. Les ARS et CH vont certainement la jouer très discrètement, mettre les personnels concernés en congés annuels (ils ont généralement plein de congés restant qu'ils n'arrivent pas à poser), et ne communiquer aucun chiffre sous couvert du secret médical.

Ah le secret médical... c'est marrant, on y met ce qu'on veut bien y mettre quand on veut pas communiquer sur des chiffres dérangeants :lol:
Même pas besoin de les mettre en congés annuels, dans l'hôpital à côté de chez moi les soignants qui ne veulent pas se faire vacciner ont pris les devants : ils sont tous en arrêt maladie depuis vendredi pour "surmenage Covid"... Ils continuent à toucher 100 % de leur salaire et c'est inattaquable.
C’est pas joli, joli…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Petithomme a écrit : 14 sept. 2021 12:59
FAYARD a écrit : 14 sept. 2021 12:56
Petithomme a écrit : 14 sept. 2021 12:53 Si tu veux un exemple en Allemagne, on a un mini pass actuellement pour piscine et salle de sport. Le but est de passer sous les 35 en taux. (En dessous de 35 c'est quasi openbar).
Cela ne m'enchante pas, mais tu as un objectif clair.
Et sur le site de Munich, tu as tous les jours le taux d'occupation des hôpitaux.
La 4ème vague est passée inaperçu en France, 2000 malades en réanimation dont 80% de non vaccinés, au final c’est le plus important, non ? C’est uniquement grâce à la vaccination, faut arrêter de se mentir.
Je ne te dis pas que ce n'est pas grâce à la vaccination, mais que tu as des objectifs clairs. En France cela ressemble plus à du "on verra bien". Et vu la proportion des gouvernements français à conserver des choses "temporaires" .....
Se lancer dans des objectifs chiffrés avec ce virus, c’est pas pertinent. Il y a tellement de disparités entre les régions et chez nous le pouvoir est centralisé, contrairement à l’Allemagne. D’ailleurs Macron ne s’y est pas trop risqué jusqu’à présent, aucune raison que cela change.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

En quoi c'est risqué ? Les allemands ont compris que le taux n'est plus si important car beaucoup de gens sont vaccinés et le 0 covid est impossible, donc taux de 35 amène des petites restrictions. Par contre le taux d'hospitalisation devient LE critère et tout le monde peut comprendre cela.
Résultat, j'ai été mangé au resto sans pass, et même 0 masque en biergarten, mais vraiment 0 ! Tu vis à l'air libre .....
En quoi des objectifs comme : 5000 lits occupés en réa puis 2000 lits etc n'est pas possible ?? (c'est un exemple au pif)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Petithomme a écrit : 14 sept. 2021 13:10 En quoi c'est risqué ? Les allemands ont compris que le taux n'est plus si important car beaucoup de gens sont vaccinés et le 0 covid est impossible, donc taux de 35 amène des petites restrictions. Par contre le taux d'hospitalisation devient LE critère et tout le monde peut comprendre cela.
Résultat, j'ai été mangé au resto sans pass, et même 0 masque en biergarten, mais vraiment 0 ! Tu vis à l'air libre .....
En quoi des objectifs comme : 5000 lits occupés en réa puis 2000 lits etc n'est pas possible ?? (c'est un exemple au pif)
Macron a peur de la reprise de l’épidémie surtout à l’approche de l’hiver. Il ne se risquera pas dans des objectifs chiffrés, faut arrêter de croire qu’il va changer, il agit de la même manière depuis le début. Une fois que t’as compris ça, bah tu te fais une raison et basta.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Cela n'empêche rien ... Je retire le pass si XXX ... L'épidémie repart, tu le remets .... Mais les gens comprennent au moins ...
M'enfin comme tu dis on le changera pas (enfin en 2022 peut-être :p )
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 14 sept. 2021 10:50
FAYARD a écrit : 14 sept. 2021 06:32
pepito a écrit : 14 sept. 2021 00:44

C'est vraiment ça, un totem d'immunité qui immunise de rien, un jeu malsain joué par notre GVT, des vaccinés qui se croient intouchables et qui recontaminent tout le monde puisqu'il ne leur est plus demandé de tests.
Dans l'avion ou autres lieux publics plus de test demandé aux vaccinés qui peuvent donc t'en mettre plein le nez puisqu'on sait maintenant qu'ils sont également porteurs et pas qu'un peu du virus.
'C'est ça les valeurs de solidarité et d'empathie mises en avant au départ ?
On en revient à l'égoïsme monstrueux de ceux qui font ça pour leur pomme, sans regarder plus loin, quitte à laisser les gamins se faire piquer, leur faire porter des masques en permanence, à recontaminer les Ephads, c'est lamentable
Ah l’inversement des valeurs…j’adore. :mrgreen:
L'inversement ça dépend de quel côté on se place... De chaque côté il y a des égoïstes individualistes, et de chaque côté des gens sincères...
Pour ma part, je préfère les sincères anti-pass parce que souvent, ils sont du côté des Libertés Publiques (ils voient les choses à l'aune des grands principes de la République Française), quand les autres sincères sont davantage animés par un esprit hygiéniste...
Sauf que :
Une large couverture vaccinale soulage les services de santé, permet de lever les restrictions --> retour à davantage de liberté. C'est juste un regard objectif.
Au contraire, de tes petites considérations qui sont, elles, totalement subjectives.
Quant au pass, au delà de l'incitation à se faire vacciner, il est une garantie pour limiter la circulation du virus lors de rassemblements dans les lieux de convivialités où les interactions sociales présentent de forts risques de contamination.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Je crois que ce qui nous distingue dans ces débats, c'est notre perception du gouvernement et de son rôle. J'aime bien la vision nordique, le gouvernement travaille pour nous, il sert le peuple. On lui confie une tâche, à lui de prendre des mesures et de savoir les justifier. En particulier, si les mesures sont particulièrement autoritaires ou contraignantes, il faut qu'il soit en mesure de les justifier, et d'en fixer les limites dès le début.

Exemple :
- masque en extérieur: quel est la justification ?
- interdiction de sortir de chez soi 23h par jour, alors même que le virus ne se transmet pas à l'extérieur
- pass sanitaire obligatoire sur les terrasses, pourquoi
- combien de temps vont durer les mesures, quels sont les critères qui nous permettront de décider si l'objectif est atteint
- pourquoi des mesures en place dans des endroits où le virus ne circule plus

Ensuite, quand on fixe des mesures ultra autoritaires, il faut être irréprochable. Le repas du président qui enfreint les règles, c'est pas normal. On ne doit pas accepter ce genre de chose. Et encore, on l'a su parce qu'il a choppé le Covid. Mais combien de ministres s'emmerdent à montrer des pass sanitaires ou à respecter le couvre feu ?

Au lieu de ça, on a une sorte de pouvoir monarchique, qui prend des mesures qui parfois frôlent l'absurde, qui tient systématiquement un discours condescendant et infantilisant. Malheureusement, beaucoup attendent exactement ça du pouvoir.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Petithomme a écrit : 14 sept. 2021 13:42 Cela n'empêche rien ... Je retire le pass si XXX ... L'épidémie repart, tu le remets .... Mais les gens comprennent au moins ...
M'enfin comme tu dis on le changera pas (enfin en 2022 peut-être :p )
"Je retire le pass si dans chaque tranche d'âge au delà de 12 ans, nous avons 95% de vaccinés". Ca vous irait comme critère ? Ou vous auriez encore des choses à redire ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Ba au moins les gens comprendraient qu'il se fout de leur gueule =)
70% ou 95% l'objectif c'est quoi ? Si le but c'est ne pas saturer les hôpitaux, tu mets une jauge sur les hôpitaux. Si c'est autre chose, tu mets sur autre chose. La vaccination n'est qu'un moyen pour cet objectif ....
Répondre