Silver0l a écrit : 18 août 2021, 12:05
kestrel a écrit : 18 août 2021, 11:59
Trapanelle en nat a écrit : 18 août 2021, 08:57
Mets nous les liens de tout ce que tu affirmes et on te croira sur parole.
Et juste pour que tu comprennes un peu, effectivement il y a en ce moment (grâce à la vaccination) environ 1900 personnes en réa vs presque 7000 lors de la dernière vague, donc effectivement, c'est moins plein.
D'autre part, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué : il n'y a plus de couvre feu, de confinement, tout est ouvert (en tout cas en métropole). Et ça, c'est grâce à la vaccination et au passe sanitaire.
Pour ta gouverne, tout était ouvert bien avant la mise en application du pass sanitaire, ne t'en déplaise.
Le pass sanitaire n'est là que pour pourrir la vie des non vaccinés et par défaut également la vie de ceux qui sont vaccinés, tout simplement parce que ce Gvt n'a pas eu les Cou....s de rendre la vaccination obligatoire.
Évidemment que tout était ouvert juste avant le pass sanitaire: on n'avait pas encore la 4ème vague et le delta qui déferlent. Gouverner, c'est anticiper.
Rendre la vaccination obligatoire, là ce serait effectivement mettre en cause la liberté individuelle.
Je ne pense pas que ça passerait au Conseil Constitutionnel. Ou alors il faudrait que l'épidémie soit encore bien plus grave, la privation de liberté étant justifiée par l'intérêt collectif supérieur, si on se rend compte que le pass ne marche pas.
Avec le pass sanitaire, tu fais ce que tu veux de ton corps - du moment que tu mets pas en danger la santé des autres. C'est le minimum qu'on puisse attendre d'un Etat responsable.
Sauf que, Silver sur ce point, tu ne peux pas être en désaccord avec moi:
- Vacciné, tu peux être porteur du virus et donc le transmettre- Tu es de fait détenteur du pass sanitaire
- Non vacciné, tu as un test PCR qui atteste que tu n'es pas porteur de la maladie- Tu es détenteur du pass sanitaire mais tu peux attraper le virus au contact d'un vacciné, même si il est dit qu'en étant vacciné, tu transmets moins, mais le risque est loin d'être Ø.
Ma question: A quoi sert le pass sanitaire puisque tu peux être infecté si ce n'est qu'à pousser les non vaccinés à se faire vacciner?
Même si ce n'est pas très contraignant de présenter un pass sanitaire, ça me gonfle étant vacciné.
Que dirais tu si à chaque fois que tu devais prendre le volant, tu sois obligé de présenter ton permis de conduire?
Je crois avoir compris qu'aux caraibes, à Tahiti également, on reconfine face à l'explosion des cas, ça c'est de la privatisation de liberté, rendre la vaccination obligatoire, ce qui par ailleurs est fait pour certains corps de métier, ça c'est préserver la liberté, et je doute que le CC y voit grand chose à redire, d'autant qu'une grande majorité des Français y sont favorables, ce que tu rappelles souvent.
Quand on voit que le CC est capable de voter pour la privatisation de salaire et n'exclut pas totalement les licenciements, je serais curieux de les voir refuser la vaccination obligatoire
https://www.ouest-france.fr/economie/em ... 9f0c185b6d