Pas moins que toi, tu dois accepter que tes priorités ne soient pas partagées par tout le monde.FAYARD a écrit : 16 août 2021, 07:55Tu vas tourner en boucle longtemps ? Tu oublies juste les milliers de gens qui ont été en réanimation et les Covid longs, dans les deux cas, leur vie d’avant n’existe plus. Pour ceux qui ont fait de la réa, bah les dommages sont souvent irréversibles et ils seront handicapés. Pour les autres, une partie d’entre eux va développer le syndrome de la fatigue chronique, maladie très invalidante et les autres on ne sait pas si leur situation va s’améliorer. On sait que 10% des Covidés font des Covid long, je te laisse faire le calcul…Bardamu a écrit : 16 août 2021, 07:42Justement, ce virus ne pourra jamais concerner tout le monde puisqu’il ne tue personne, sauf des vieux ou des gens atteints de comorbidités.FAYARD a écrit : 16 août 2021, 07:16
Le gvt je m’en fout, ils ont fait de la merde depuis le début, et pas que sur la Covid, mais le pb c’est quand même ce virus, on ne vit pas normalement et c’est peu de le dire depuis 1 an et demi. J’ai l’impression que ça ne te dérange pas plus que ça, moi si, la solution se trouve pour l’instant uniquement dans le vaccin, y a pas d’autres traitements qui ont eu autant de retour positif.
Le pass sanitaire, ses modalités, son côté injuste, toussa, toussa, je m’en fiche royalement.
Dans les anti vaxx, doit pas y en avoir beaucoup qui ont été obligés de bosser durant le premier confinement, et pas beaucoup qui ont vu mourir de la famille ou des potes…Quand tu te sens pas concerné, à tort, t’es vachement moins enclin à te faire inoculer un vaccin sorti si rapidement, ça je le conçois, mais c’est avoir une vision à très court terme, parce qu’à un moment donné tu seras concernés par ce virus..et financièrement tout le monde l’est déjà..On ne peut pas continuer à faire marcher la planche à billet, la pauvreté tue plus que la Covid.
On ne fonde pas toute une politique sur si peu en principe…
Quant aux comorbidités, bah y a des millions de gens qui en souffrent, je crois que tu ne prends pas la pleine mesure de l’état de santé des français. Tout le monde n’a pas la chance d’être en pleine forme comme une immense majorité de gens sur OT. Tu ne côtoies plus les pauvres gens, ça se voit..
Tu es prêt à toutes les compromissions pour pouvoir aller nager (je caricature mais au final c’est pas si éloigné de la vérité). Moi, j’estime qu’il y a des principes bien plus importants que nos petits égoïsmes quotidiens a fortiori pour une maladie qui n’est pas si grave (et ça c’est une vérité statistique), c’est tout.
Ce n’est pas moi qui tourne en boucle, c’est notre échange qui tourne en boucle parce qu’on a des convictions radicalement opposées sur cette question. Mais c’est le propre même de la Politique que d’échanger sur des principes et d’argumenter sur des désaccords…