COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

jul56 a écrit : 08 août 2021 11:07
Bardamu a écrit : 08 août 2021 11:04
jul56 a écrit : 08 août 2021 10:55
Une fois de plus, tu n’es pas dans la discussion malgré ce que tu prétends. Et là carrément désagréable. Mes questions ne sont pas débiles. Les options que je te donne ont été données par de nombreuses personnes avant moi.
Je ne détiens pas la vérité, justement. Je me demande pourquoi les gouvernements voudraient vacciner la population. Dans mon cas je pense que c’est le cas 1 mais tu as peut-être des informations que je n’ai pas et je serai ravi de les connaître.
Ce qui est d’ailleurs comique, c’est que tu passes ton temps à dire que nous ne détenons pas la vérité. Donc tu la détiens toi ?
Bien sûr que tes questions sont débiles. Tu le reconnais toi-même par ton allusion à mon égard et à Marc d’ailleurs. Mais c’était pour être agréable j’imagine ?
Vous êtes tellement investis par vos croyances que vous ne vous rendez même plus compte de la portée de vos propres mots...
Pour la vérité, vous vous comportez comme des gens qui pensent la détenir.
C’est d’autant plus déplaisant quand beaucoup de que ce vous écrivez n’est que le produit de croyances.
Moi je ne détiens pas la vérité mais je ne prétends pas la détenir.
Bon avec une telle mauvaise foi, et de sous-entendus, j’abandonne.
La mauvaise foi... C’est une question de perception. Le contradicteur apparaît Toujours de mauvaise foi quand on est dans la croyance...
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Bardamu a écrit : 08 août 2021 11:30
jul56 a écrit : 08 août 2021 11:07
Bardamu a écrit : 08 août 2021 11:04
Bien sûr que tes questions sont débiles. Tu le reconnais toi-même par ton allusion à mon égard et à Marc d’ailleurs. Mais c’était pour être agréable j’imagine ?
Vous êtes tellement investis par vos croyances que vous ne vous rendez même plus compte de la portée de vos propres mots...
Pour la vérité, vous vous comportez comme des gens qui pensent la détenir.
C’est d’autant plus déplaisant quand beaucoup de que ce vous écrivez n’est que le produit de croyances.
Moi je ne détiens pas la vérité mais je ne prétends pas la détenir.
Bon avec une telle mauvaise foi, et de sous-entendus, j’abandonne.
La mauvaise foi... C’est une question de perception. Le contradicteur apparaît Toujours de mauvaise foi quand on est dans la croyance...
Écoute. J’arrête là pour ma part. Je te demande de facon simple pourquoi tu penses que l’on n’est pas dans le cas 1. Plutôt que de répondre et d’étayer, tu t’echappes par des pirouettes, des sous-entendus non étayés, et des commentaires du genre “de toute facon vous êtes sûr d’être dans le vrai” etc :sm11:
Selon moi, et contrairement à ce que pense triplette, tu es le genre de mec qui comprend très bien MAIS qui est toujours dans l’opposition, par principe !
Le gouvernement aurait soutenu Raoult que tu aurais dit que c’était un charlatan :D
Bonne continuation.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

jul56 a écrit : 08 août 2021 11:40
Bardamu a écrit : 08 août 2021 11:30
jul56 a écrit : 08 août 2021 11:07
Bon avec une telle mauvaise foi, et de sous-entendus, j’abandonne.
La mauvaise foi... C’est une question de perception. Le contradicteur apparaît Toujours de mauvaise foi quand on est dans la croyance...
Selon moi, et contrairement à ce que pense triplette, tu es le genre de mec qui comprend très bien MAIS qui est toujours dans l’opposition, par principe !
J'ai longtemps cru ça aussi. Mais cela fait 15 ans que j'échange avec lui, j'ai largement revu ma position. Les connaissances ne l'intéressent pas, il place "ses valeurs" au dessus de tout, il essaie ainsi ans cesse de travestir la réalité pour qu'elle colle avec.
C'est sincèrement sa façon d'être, et je pense qu'il est réellement incapable d'envisager les choses autrement, il vit dans son monde.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

jul56 a écrit : 08 août 2021 11:40
Bardamu a écrit : 08 août 2021 11:30
jul56 a écrit : 08 août 2021 11:07
Bon avec une telle mauvaise foi, et de sous-entendus, j’abandonne.
La mauvaise foi... C’est une question de perception. Le contradicteur apparaît Toujours de mauvaise foi quand on est dans la croyance...
Écoute. J’arrête là pour ma part. Je te demande de facon simple pourquoi tu penses que l’on n’est pas dans le cas 1. Plutôt que de répondre et d’étayer, tu t’echappes par des pirouettes, des sous-entendus non étayés, et des commentaires du genre “de toute facon vous êtes sûr d’être dans le vrai” etc :sm11:
Selon moi, et contrairement à ce que pense triplette, tu es le genre de mec qui comprend très bien MAIS qui est toujours dans l’opposition, par principe !
Le gouvernement aurait soutenu Raoult que tu aurais dit que c’était un charlatan :D
Bonne continuation.
Je t’ai répondu. Je ne pense pas que le Gouvernement veuille forcément du mal aux Français. Je constate simplement qu’ils ont recours à des méthodes douteuses.
J’en déduis qu’il y a quelque chose qui cloche.
Je suis donc un abruti complotiste pour ça ?
Moi je pense que parmi vous, beaucoup sont atteints d’une forme de Covid intellectuel. Vous êtes enfermés dans une croyance et une prétention pourtant tellement puante qu’elle devrait remonter à votre nez. Mais vous ne le sentez pas parce que vous avez le sentiment que vous avez tout compris quand vos contradicteurs sont des ignorants abrutis.
Ça transpire et vous persistez alors que ça crève les yeux. Vos mots méprisants sur des sujets de discussion somme toute banals...
Va expliquer à Savonarole qu’il y a peut être d’autres moyens de convertir les gens autrement qu’en les menaçant des pires tortures... :roll:
D’ailleurs, j’ai renoncé à vous convaincre. Ce n’est pas pour vous que j’écris ici.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jul56 a écrit : 08 août 2021 11:40 ...
Selon moi, et contrairement à ce que pense triplette, tu es le genre de mec qui comprend très bien MAIS qui est toujours dans l’opposition, par principe !
Le gouvernement aurait soutenu Raoult que tu aurais dit que c’était un charlatan :D
Bonne continuation.
Bardamu avait raison tu es dans la croyance :lol: :lol: :lol:

T.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 08 août 2021 12:36
jul56 a écrit : 08 août 2021 11:40
Bardamu a écrit : 08 août 2021 11:30
La mauvaise foi... C’est une question de perception. Le contradicteur apparaît Toujours de mauvaise foi quand on est dans la croyance...
Écoute. J’arrête là pour ma part. Je te demande de facon simple pourquoi tu penses que l’on n’est pas dans le cas 1. Plutôt que de répondre et d’étayer, tu t’echappes par des pirouettes, des sous-entendus non étayés, et des commentaires du genre “de toute facon vous êtes sûr d’être dans le vrai” etc :sm11:
Selon moi, et contrairement à ce que pense triplette, tu es le genre de mec qui comprend très bien MAIS qui est toujours dans l’opposition, par principe !
Le gouvernement aurait soutenu Raoult que tu aurais dit que c’était un charlatan :D
Bonne continuation.
Je t’ai répondu. Je ne pense pas que le Gouvernement veuille forcément du mal aux Français. Je constate simplement qu’ils ont recours à des méthodes douteuses.
J’en déduis qu’il y a quelque chose qui cloche.
Je suis donc un abruti complotiste pour ça ?
Moi je pense que parmi vous, beaucoup sont atteints d’une forme de Covid intellectuel. Vous êtes enfermés dans une croyance et une prétention pourtant tellement puante qu’elle devrait remonter à votre nez. Mais vous ne le sentez pas parce que vous avez le sentiment que vous avez tout compris quand vos contradicteurs sont des ignorants abrutis.
Ça transpire et vous persistez alors que ça crève les yeux. Vos mots méprisants sur des sujets de discussion somme toute banals...
Va expliquer à Savonarole qu’il y a peut être d’autres moyens de convertir les gens autrement qu’en les menaçant des pires tortures... :roll:
D’ailleurs, j’ai renoncé à vous convaincre. Ce n’est pas pour vous que j’écris ici.
Et donc, tu écris pour qui ?
Pour être sûr de ne pas oublier ce que tu penses ?
Pour laisser une trace dans l’histoire ? Peut-être n’as tu pas choisi le bon support…
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 08 août 2021 13:15
Bardamu a écrit : 08 août 2021 12:36
jul56 a écrit : 08 août 2021 11:40
Écoute. J’arrête là pour ma part. Je te demande de facon simple pourquoi tu penses que l’on n’est pas dans le cas 1. Plutôt que de répondre et d’étayer, tu t’echappes par des pirouettes, des sous-entendus non étayés, et des commentaires du genre “de toute facon vous êtes sûr d’être dans le vrai” etc :sm11:
Selon moi, et contrairement à ce que pense triplette, tu es le genre de mec qui comprend très bien MAIS qui est toujours dans l’opposition, par principe !
Le gouvernement aurait soutenu Raoult que tu aurais dit que c’était un charlatan :D
Bonne continuation.
Je t’ai répondu. Je ne pense pas que le Gouvernement veuille forcément du mal aux Français. Je constate simplement qu’ils ont recours à des méthodes douteuses.
J’en déduis qu’il y a quelque chose qui cloche.
Je suis donc un abruti complotiste pour ça ?
Moi je pense que parmi vous, beaucoup sont atteints d’une forme de Covid intellectuel. Vous êtes enfermés dans une croyance et une prétention pourtant tellement puante qu’elle devrait remonter à votre nez. Mais vous ne le sentez pas parce que vous avez le sentiment que vous avez tout compris quand vos contradicteurs sont des ignorants abrutis.
Ça transpire et vous persistez alors que ça crève les yeux. Vos mots méprisants sur des sujets de discussion somme toute banals...
Va expliquer à Savonarole qu’il y a peut être d’autres moyens de convertir les gens autrement qu’en les menaçant des pires tortures... :roll:
D’ailleurs, j’ai renoncé à vous convaincre. Ce n’est pas pour vous que j’écris ici.
Et donc, tu écris pour qui ?
Pour être sûr de ne pas oublier ce que tu penses ?
Pour laisser une trace dans l’histoire ? Peut-être n’as tu pas choisi le bon support…
C’est donc toi le premier. J’attendais de voir qui ce serait :lol:
J’avais parié sur Triplette. J’ai perdu...
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 août 2021 12:45
jul56 a écrit : 08 août 2021 11:40 ...
Selon moi, et contrairement à ce que pense triplette, tu es le genre de mec qui comprend très bien MAIS qui est toujours dans l’opposition, par principe !
Le gouvernement aurait soutenu Raoult que tu aurais dit que c’était un charlatan :D
Bonne continuation.
Bardamu avait raison tu es dans la croyance :lol: :lol: :lol:

T.
:D Je n’ai pas pu mener autant d’expériences que Triplette sur le sujet :wink:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 08 août 2021 13:20
Evisims a écrit : 08 août 2021 13:15
Bardamu a écrit : 08 août 2021 12:36
Je t’ai répondu. Je ne pense pas que le Gouvernement veuille forcément du mal aux Français. Je constate simplement qu’ils ont recours à des méthodes douteuses.
J’en déduis qu’il y a quelque chose qui cloche.
Je suis donc un abruti complotiste pour ça ?
Moi je pense que parmi vous, beaucoup sont atteints d’une forme de Covid intellectuel. Vous êtes enfermés dans une croyance et une prétention pourtant tellement puante qu’elle devrait remonter à votre nez. Mais vous ne le sentez pas parce que vous avez le sentiment que vous avez tout compris quand vos contradicteurs sont des ignorants abrutis.
Ça transpire et vous persistez alors que ça crève les yeux. Vos mots méprisants sur des sujets de discussion somme toute banals...
Va expliquer à Savonarole qu’il y a peut être d’autres moyens de convertir les gens autrement qu’en les menaçant des pires tortures... :roll:
D’ailleurs, j’ai renoncé à vous convaincre. Ce n’est pas pour vous que j’écris ici.
Et donc, tu écris pour qui ?
Pour être sûr de ne pas oublier ce que tu penses ?
Pour laisser une trace dans l’histoire ? Peut-être n’as tu pas choisi le bon support…
C’est donc toi le premier. J’attendais de voir qui ce serait :lol:
J’avais parié sur Triplette. J’ai perdu...
Certes… Mais comme à ton habitude, tu ne réponds pas à la question qui t’est posée…
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 08 août 2021 14:15
Bardamu a écrit : 08 août 2021 13:20
Evisims a écrit : 08 août 2021 13:15

Et donc, tu écris pour qui ?
Pour être sûr de ne pas oublier ce que tu penses ?
Pour laisser une trace dans l’histoire ? Peut-être n’as tu pas choisi le bon support…
C’est donc toi le premier. J’attendais de voir qui ce serait :lol:
J’avais parié sur Triplette. J’ai perdu...
Certes… Mais comme à ton habitude, tu ne réponds pas à la question qui t’est posée…
J’ai écrit ça pour voir qui allait mordre à l’hameçon. J’attendais Triplette.
Sinon je participe au forum parce que je pense qu’il est sain d’échanger des idées et des arguments. C’est ce qui permet de progresser dans sa réflexion. Y compris sur un forum de Triathlon.
Et ce que peuvent dire les « scientifiques du forum » m’intéresse beaucoup.
Ils ne me convainquent pas mais je réfléchis à ce qu’ils disent...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 08 août 2021 14:22
Evisims a écrit : 08 août 2021 14:15
Bardamu a écrit : 08 août 2021 13:20
C’est donc toi le premier. J’attendais de voir qui ce serait :lol:
J’avais parié sur Triplette. J’ai perdu...
Certes… Mais comme à ton habitude, tu ne réponds pas à la question qui t’est posée…
J’ai écrit ça pour voir qui allait mordre à l’hameçon. J’attendais Triplette.
Sinon je participe au forum parce que je pense qu’il est sain d’échanger des idées et des arguments. C’est ce qui permet de progresser dans sa réflexion. Y compris sur un forum de Triathlon.
Et ce que peuvent dire les « scientifiques du forum » m’intéresse beaucoup.
Ils ne me convainquent pas mais je réfléchis à ce qu’ils disent...
Je ne pouvais pas mordre à l'hameçon, il y a trop longtemps que je considère que tu postes surtout pour me faire rire. ;) Et ça marche, cette dernière intervention est encore magistrale.
Je t'adore.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 06 août 2021 12:41 ...
ACLU qui défend les libertés civiles aux USA a beaucoup d'arguments et d'exemples dans ce sens. Par exemple, ils ont défendu le droit au néo-nazis de manifester aux USA. Garantir ce droit, c'était en même temps garantir le droit aux noirs de manifester dans le sud, alors que ce n'était pas gagné du tout dans des états hostiles.
...
C'est un peu hors sujet sans l'être, mais actuellement il y a débat avec les nouvelles fonctionnalités d'Apple de contrôle parental pour tenter d'endiguer la pédophilie qui ouvrirait la porte à une atteinte à la vie privée dans la mesure où les messages entre utilisateurs seraient alors "surveillés"...

https://appleinsider.com/articles/21/08 ... y-measures
https://appleinsider.com/articles/21/08 ... nt-spyware

Pour ramener la discussion sur notre sujet, on a pu voir les difficultés qu'il y avait à developper des apps pour le contact tracing qui soient respectueuses de la vie privée et quand bien même les objectifs sont remplis cela n'empêche pas les craintes, ni les critiques...

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 08 août 2021 10:37
FAYARD a écrit : 08 août 2021 10:07
Bardamu a écrit : 08 août 2021 09:20
A supposer même que le Gouvernement soir animé des meilleurs intentions. Pourquoi mentir et tromper ?
Pour faire accélérer la vaccination parce qu’à la rentrée c’est tout le monde au boulot, on va arrêter de payer des fainéants à rien foutre. Les boîtes de nuits n’ont pas réouvert, les mecs préfèrent rester fermés parce que Macron lâche du pognon comme jamais et perso j’en peux plus. Les assistés ça va un moment. Plus la couverture vaccinale sera haute plus on évitera de remplir les réanimations. En reprenant une vie normale, le virus va circuler à bloc, le R0 va s’envoler, si il reste plusieurs millions de gens non vaccinés à risques, on va encore saturer. Ne pas oublier qu’en limitant strictement les interactions on est monté à 7000 réa alors qu’il n’y avait que quelques millions de contaminés.
Même toi tu ne comprends pas cela alors le faire comprendre à des mecs qui ont un QI de poule morte, c’est pas gagné. Au final ça va passer en force, comme dans beaucoup d’autres pays.
Quand je lis les commentaires sur les RS, franchement ça fait peur, les mecs ne comprennent rien, ils sont perchés, seul la contrainte aura raison d’eux parce que ces cons vont nous foutre dans la merde.
Si tu avais raison y aurait-il besoin de mentir ? Si la situation était si grave penses-tu qu’il y aurait près de 2 millions de gens dans la rue ?
Deux millions d’abrutis c’est ça ?
Si tu crois vraiment ça, arrête toi deux minutes pour y réfléchir, parce que tu dérives.
Faut arrêter de croire que les gens sont idiots.
Si les gens résistent c’est qu’ils sentent bien que la contrepartie qu’on leur demande n’est pas équilibrée. Et même 7000 personnes en réa (quel profil déjà ces gens ? nécessitaient ils tous des lits de réa ? Le gouvernement a t’il ouvert des lits de réa en plus par anticipation ?) sur 66 millions de gens c’est quoi ? Ça vaut le contrôle social et le confinement ?
C’est que sur ces données là qu’on devrait raisonner. Qui est touché, dans quelles proportions et quel est l’impact ?
T’as été complètement retourné. C’est dingue.

La Suède n’a pas confiné au plus fort de l’épidémie (faut se rappeler ce que disaient sur eux les scientifiques du forum), aujourd’hui ils vaccinent sans contrainte.

Vous rendez catastrophique un tableau qui n’est pas si grave. Cette crise rend vraiment les gens fous...
Le vaccin fonctionne sinon il n’y aurait pas 83% de non vaccinés en réanimation sachant qu’ils ne représentent plus que 25 % de la population qui peut potentiellement y finir. La moyenne d’âge a chuté dans ces services de la dernière chance, elle est à 59 ans, là c’est plus très vieux, beaucoup s’en approchent ici. On ne parle plus des gens en Ehpad dont l’espérance de vie n’était que de 1 ou 2 ans. Là on parle de gens qui ont encore 2 ou 3 décennies à vivre.
Je n’ai pas changé d’avis sur le premier confinement, les lois liberticides, les attestations toussa toussa, c’étaient et c’est toujours inadmissible. Par contre après 3 vagues, je me suis rendu à l’évidence, on ne retrouvera pas une vie normale en laissant circuler le virus parce qu’il va saturer nos services de réanimations et que les morts vont s’accumuler sur les trottoirs. Le seul remède c’est le vaccin, et moi je ne supporte plus cette vie de merde alors je suis pour la vaccination. Le seul point négatif c’est les effets secondaires des vaccins sur des gens qui ont certaines pathologies et là il y a un danger, le bénéfice/risque est en défaveur du vaccin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Demain va sortir le nouveau rapport du GIEC. Les gens qui s'inquiètent du futur de l'humanité et demandent à ce qu'on réduise les émissions de CO2 vont encore se faire traiter de "khmers verts", par les même qui ont réclamé confinement et pass sanitaire.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 08 août 2021 06:58
Z__orglub a écrit : 07 août 2021 21:45
Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 août 2021 21:00

Ici même, le gvt a été accusé de minimiser le bilan en ne comptant pas les morts dans les EPHAD. Cela a été intégré, et maintenant on accuse le gvt de gonfler les stats...

On peut comprendre que des stats "exagérées" puissent servir à faire passer les mesures, d'un autre coté c'est aussi la "preuve" que le gvt n'a pas un bilan fameux par rapport aux autres nations. Cela a été ressorti ici de nombreuse fois...

Il y a bcp de "fantasmes" autour de tout ça et une réalité de terrain bien éloignée...

On critique le fait qu'en EHPAD, la case mort COVID soit trop facilement cochée mais serait il rentable et/ou nécessaire de faire des tests (autopsie?) systématique de tous les morts pour savoir si c'est bien de la covid qu'ils sont morts? Pourrait-on même le savoir? Est ce que cela aurait une influence?

Marqué un mort comme étant COVID a certaine application en terme de gestion de la dépouille il me semble et cela avantage (avantageait?) aussi la famille qui pouvait avoir des aides spécifiques... Le "crime" ne profite pas qu'au gvt...

Je note un réel effort de transparence (preuve covidtracker.fr qui se sert de l'open data), ceci dit les systèmes informatiques de remontée d'information ne sont pas forcement au point (on avait vu le nombre de mort baisser un moment, ou un ransomware avait paralysé les systèmes en paca on se dit que tout cela n'est pas hyper robuste...).

Il n'y a pas de décompte des covid-longs, mais là encore ça serait délicat car cela peut recouvrir tout un tas de symptômes. De ce point de vue les effets de la covid sont minimisées.

Il est difficile de cacher la volonté d'avoir un maximum de vaccinés de la part du gvt... je pense que c'est le cas dans pas mal de pays "riches" qui peuvent avoir les doses et où la logistique est en place.

T.
Je suis de l'avis de Marc. Le gouvernement n'agit pas ici comme un acteur neutre dont la mission serait de fournir les informations les plus récentes. Certaines institutions publiques réalisent ce travail et je leurs fais confiance, mais ce n'est pas le cas du gouvernement. Il s'agit pour eux de convaincre l'opinion que leur stratégie est la bonne. Quitte à mettre l'accent sur certaines données plutôt que d'autres, exagérer certains chiffre, voir tout bonnement mentir. Et de manière générale, ils sont suivi par les médias.

On se souvient quand Eric Caumes avaient dit qu'il attendait les publications scientifique avant de se faire vacciner, tout le monde lui est tombé dessus parce qu'il envoyait un mauvais message (y compris Silver d'ailleurs). Pas mal de gens préfèrent simplifier le discours, considérant que les gens sont trop bêtes pour comprendre les subtilités. C'était le cas pour les masques, il ne fallait surtout pas dire qu'ils marchent quand on en avait pas, et quand on les a rendu obligatoires, il ne fallait surtout plus s'interroger sur leur efficacité.

La communication gouvernementale est ce qu'elle est. De la propagande par des gens qui souhaitent à terme se faire réélire. Ça veut pas dire qu'ils disent n'importe quoi, mais c'est pas en les écoutant qu'on va être bien informé.
Donc maintenant que vous avez démontré avec Marc Tri, que le gouvernement fait tout pour que même les récalcitrants se vaccinent, pourriez-vous nous dire dans quel but ? Car on a tous vu qu’évidemment le gouvernement souhaite que tout le monde se vaccine, comme tous les gouvernements d’ailleurs :sm11:
Presque tout le monde souhaite que les français se vaccinent (en tous cas, c'est ce que je souhaite). Là où on n'est pas tous d'accord, c'est la manière d'y arriver. La France a décidé de mettre en place le pass sanitaire le plus strict au monde. D'autres pays ont décidé de ne pas le faire, ou d'avoir des versions plus allégées.

Dans ta tête, souhaiter que les gens se vaccinent, c'est équivalent à souhaiter de faire chier un maximum de gens, et à les forcer d'exhiber un certificat pour avoir le droit de boire une bière en terrasse. Et bien non, ce sont deux choses différentes.
Mais aux vu de tous vos posts, il semble que l’on n’ai pas la même vision sur les intentions des gouvernements.
Donc:
1/ c’est pour stopper ce virus et revenir a une vie d’avant ?
2/ c’est pour enrichir les plus riches….. ?
3/ c’est pour qu’on ai tous une puce 5G ?
4/ un autre théorie ? Que je veux bien connaître.

Z, Marc, Bardamu, une réponse par 1,2 ou 3 suffira. développer juste pour réponse 4 :wink:

Dans mon cas, je vote 1 mais vous deviez vous en douter.
Vu ta question, je crois que tu n'as pas compris de quoi on discute.
Répondre