Marc 4 tri a écrit : 07 août 2021, 14:09
kestrel a écrit : 07 août 2021, 10:23
Au lieu de faire du Silver médiocre en dénonçant le support sans vérifier la qualité des intervenants, intéresse toi à ces derniers pour savoir si ce sont des complotistes ou tout simplement s'ils sont factuels dans leurs déclarations.
Tu as peut-être raison et je reste réservé sur cette vidéo, mais en l'espèce je vois une infirmière et un médecin qui décrivent une situation.
La première est clairement identifiable, le second, seul son prénom apparait?
Je ne pense pas que BFM invite le premier venu sur ses plateaux.
Je retiens deux choses dans cet extrait :
1) pas de saturation des services covid dans le secteur évoqué par l’invitée, ce qui me semble assez factuel à moins que ce ne soit une mythomane fanatique.
2) le chirurgien émet des doutes sur les probables conséquences du vaccin, point sur lequel je ne me prononcerai pas car je ne suis pas spécialiste, et d autant moins que même les spécialistes reconnaissent assez globalement ne pas maîtriser et ce virus et ce vaccin.
Si, BFM a invité des guignols qui ne représentent rien. Ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'on voit des gogols sur un plateau TV.
Quand ils se sont rendu compte de la bourde et que leur branche Rhône Alpes avait laissé dire n'importe quoi sur leur antenne, et ils ont retiré cet interview de leur site, et
ils ont expliqué pourquoi. Mais évidement, ça été aussitôt rediffusé par Odyssee, le nouveau
hub des vidéos de la complosphere.
C'est exactement comme lorsque Mediapart s'est aperçu que Mucchieli avait publié un billet de blog mensonger en se vantant d'un "article sur Mediapart" et de sa qualité de Directeur de recherche au CNRS.
Mediapart a retiré l'article (qui du coup s'est retrouvé sur Francesoir, la plate-forme de blog des complotistes), et
le CNRS a désavoué Mucchielli.
C'est pourtant simple, non?
Faudrait voir à être un peu plus sérieux dans les références, parce que si c'est pour poster en boucle tous les délires complotistes de francesoir et Odysee, on n'est pas sorti des ronces...