Je pourrais l'avoir, mais je vais boycotter...Trapanelle en nat a écrit : ↑02 août 2021, 15:00Donc finalement, tu as ton passe sanitaire européen sur ton appli "tous anti covid" ?Bardamu a écrit : ↑02 août 2021, 14:52Oui, un antivax avec ses 2 doses...Trapanelle en nat a écrit : ↑02 août 2021, 14:46
Et toi avec ton déni perpétuel et des interrogations rhétoriques, tu es l'exemple parfait des antivax pro complotistes.
Quand on considère la validité de ta 1ère proposition, on voit tout de suite le manque de sérieux de la deuxième.
Le survol c'est bien pour la vision d'ensemble. Après, c'est insuffisant pour le détail et la nuance.
Quant à la rhétorique ce n'est pas qu'un mot pour essayer de confondre un interlocuteur qu'on ne veut pas comprendre. C'est un procédé qui n'est pas toujours fallacieux. Renseigne-toi...
COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
-
- Messages : 7630
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: COVID-19, de l'espoir?
C'est vraiment pour tes posts comme celui-ci que je t'adore.
J'ai toute ta prose concernant Raoult, l'HCQ etc...qui me revient et tu me lâches laconiquement un truc pareil. Vraiment, tu me régales.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Re: COVID-19, de l'espoir?
Un comble, alors que toi tu vis en France
Je sais pas si l'Angleterre se distingue tellement de la France de ce coté là (au delà des clichés). En pratique, ça me semble assez similaire même si notre système semble meilleur : je n'ai pas creusé, mais à vue de nez, on a plus de service publics, meilleur système de soin, meilleures prestations sociales, plus de vacances, éducation moins chère, tout ça pour des impots/cotisation du même ordre.
Mais globalement, ils sont quand même beaucoup plus proche de nous que des USA par exemple. Par exemple, j'ai 5 semaines de vacances, mes collègues américains m'ont même expliqué qu'on ne pouvait pas être viré parce qu'on était en Europe, je paye aussi plus d'impôts qu'en France (mais peut-etre que c'est lié à ma situation particulière).
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je n'ai pas besoin de perdre du temps à discuter avec un tel type pour me souvenir de ce qui s'est passé à l'époque…
12 morts sur les barrages au cours des premières semaines
Des dizaines de personnes qui ne voulaient pas s'arrêter aux barrages et "contribuer financièrement au mouvement" ont été tabassés et ont vu leur véhicule démoli par ces sauvages : à l'hôpital et plus de véhicule pour aller travailler
50 samedis avec les mêmes manifestations bêtes et con, saccages des centre-villes, cassages et, évidemment, pillages lucratifs de magasins un peu partout
Pas des chevaliers blancs… non, plutôt exactement le contraire
Et ça ne s'est arrêté, en pratique, que quand ont démarré les manifestations contre le projet de réforme des retraites
Claude
-
- Messages : 1865
- Inscription : 06 août 2016, 19:48
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je pense que silver01 a bien du nous répéter une 10 aine de fois en 1 semaine que la liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Je te suggère de le mettre en signature ça te fera gagner du temps.
Je te suggère de le mettre en signature ça te fera gagner du temps.
Re: COVID-19, de l'espoir?
C'est pas plutôt "la Liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" ? Se relire avant de poster ne ferait pas de mal…Marc 4 tri a écrit : ↑02 août 2021, 16:28 Je pense que silver01 a bien du nous répéter une 10 aine de fois en 1 semaine que la liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Je te suggère de le mettre en signature ça te fera gagner du temps.
Claude
-
- Messages : 1865
- Inscription : 06 août 2016, 19:48
Re: COVID-19, de l'espoir?
Oui oui bref on s est compris, je poste avec le téléphone qui fait des siennes.claude a écrit : ↑02 août 2021, 17:01C'est pas plutôt "la Liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" ? Se relire avant de poster ne ferait pas de mal…Marc 4 tri a écrit : ↑02 août 2021, 16:28 Je pense que silver01 a bien du nous répéter une 10 aine de fois en 1 semaine que la liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Je te suggère de le mettre en signature ça te fera gagner du temps.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je le répéterai aussi longtemps que certains oseront répéter l'argument fallacieux de la liberté pour justifier leur opposition au pass sanitaire. Ça ne tient juste pas la route 1 seconde. Et il a bon dos le téléphone - c'est lui qui remplace "s'arrêter" par "commencer"? Sois burné, assume ta dyslexie.Marc 4 tri a écrit : ↑02 août 2021, 17:03Oui oui bref on s est compris, je poste avec le téléphone qui fait des siennes.claude a écrit : ↑02 août 2021, 17:01C'est pas plutôt "la Liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" ? Se relire avant de poster ne ferait pas de mal…Marc 4 tri a écrit : ↑02 août 2021, 16:28 Je pense que silver01 a bien du nous répéter une 10 aine de fois en 1 semaine que la liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Je te suggère de le mettre en signature ça te fera gagner du temps.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: COVID-19, de l'espoir?
Ma nièce subit l'influence de ses parents qui sont complètement barges (catho tradi, royalistes, trumpistes, complotistes et tout ce que tu veux). Malgré tout, aussi tarés qu'ils soient, ça me gène qu'on les force à s'injecter un médicament dont ils n'ont pas envie, surtout que le risque est avant tout pour eux, et pas pour les autres.Silver0l a écrit : ↑02 août 2021, 14:52Non, l'Angleterre est bien au dessus de nous, 10% de vaccinés en +.Z__orglub a écrit : ↑02 août 2021, 14:15L'article de Trapanelle montre qu'il n'y a qu'une poignée de Pays qui vont aussi loin que la France. Les autres ont des variantes plus souples du pass sanitaire, c'est écrit noir sur blanc. Je ne vais pas faire un copier coller de chaque ligne de l'Article, c'est écrit.Silver0l a écrit : ↑02 août 2021, 14:00
Ce choix, tu ne peux le faire que dans les pays qui ont beaucoup vacciné, et qui ont suffisamment de doses pour que tous les volontaires soient vaccinés. En effet, tu ne peux pas imposer un pass si en même temps tu ne permets pas aux gens de se faire vacciner. A l'opposée, des pays qui ont beaucoup plus vacciné que nous (UK, Israël) n'en ont pas forcément besoin, s'ils sont déjà arrivés à un seuil proche de l'immunité collective.
Donc de facto, l'idée de pass ne peut être intéressante que pour les pays qui ont beaucoup vacciné mais pas assez, et qui disposent de doses pour les volontaires. On est donc au niveau mondial sur une petite minorité de pays.
Ensuite, à peu près tout le monde qui est dans cette minorité a déjà mis en place ou va mettre en place des pass sanitaires ou des mesures équivalentes. C'est ce que montre l'article de Trapanelle.
Personne ne veut d'un reconfinement - arme ultime contre la maladie mais privation maximale de liberté. Or on partait droit vers un reconfinement avec la 4ème vague. C'est pas comme si on en était à la première vague, on sait parfaitement comment ça marche. D'abord les cas qui explosent (déjà fait), puis les hospitalisations (ça commence) et ensuite les décès, les confinements, les hôpitaux saturés etc.
Il fallait réagir, et vite.
La seule chance d'échapper à la suite, c'est le vaccin.
Et la seul façon d'accélérer le vaccin, c'est le pass sanitaire.
Quant à la vaccination obligatoire, là pour le coup, ce serait une atteinte aux libertés: pourquoi m'obliger à me vacciner si je ne contamine pas les autres. C'est un choix idiot et auto-destructif, mais ça ne concerne que moi.
Donc: pass sanitaire epicetou.
Par ailleurs, on est dans la moyenne Européenne en terme de vaccination. L'angleterre un peu au dessus de nous (ce qui ne les empeche d'ailleurs pas d'avoir eu bcp plus de cas de delta), mais globalement c'est kif kif. Ce n'est pas cette différence minime du taux de vaccination entre les différents pays européens qui expliquent les différentes politiques mises en oeuvre. La France met le curseur autoritaire plus loin que la plupart des pays Européens sur le pass, comme elle l'a fait pour le confinement. Tu as le droit de penser que c'est une bonne chose, mais c'est pas la seule solution.
Et de facto, la vaccination est obligatoire pour tout un tas de gens. C'est hypocrite de dire que ça ne l'est pas. En gros, t'es pas obligé de te faire vacciner, mais tu prends plus le train pour aller étudier ou bosser ? Ma nièce qui a eu son bac doit étudier dans une autre ville de France, elle n'a pas de voiture, elle y va comment ? en stop ? ou elle fait un test toutes les semaines ?
D'autres pays mettent le curseur autoritaire bien plus loin. Sans même parler des dictatures ou des pays asiatiques, en Australie en ce moment il y a l'armée qui patrouille dans Sidney pour veiller au strict respect du confinement.
https://www.leparisien.fr/international ... IBCGH4.php
On est d'accord que la vaccination devient de facto obligatoire pour les gens qui fréquentent souvent les lieux à risque, mais c'est bien normal. S'ils ne veulent pas se vacciner, libre à eux, mais il ne faut pas qu'ils mettent en danger les autres: soit ils se testent, soit ils évitent les lieux à haut risque.
Pour ta nièce, les trajets quotidiens au boulot, pas besoin de pass. Si elle part étudier à l'autre bout de la France, elle se fait tester avant. Et si elle en a marre de tout ça, elle arrête de faire des manières, elle se fait vacciner epicetou. On ne voit pas au nom de quoi ta nièce pourrait infliger impunément un risque sanitaire au reste de la société. Personne n'a le droit de mettre en danger la santé d'autrui. C'est pareil pour tout un tas de choses: fumer dans un lieu public, conduire bourré ou sans permis... la liberté individuelle a toujours des limites: celles de la liberté et de la santé des autres. Faut lui expliquer ça à ta nièce.
Les limites de la liberté individuelle, c'est jamais absolue dont ton argument creux. Encore une fois, en suivant ta logique, je t'interdis de prendre l'avion qui bousille le climat, ou de conduire devant chez moi avec ta voiture qui pollue mon air. C'est sans fin. On peut invoquer cet argument pour justifier absolument tout.
Tout est une question de compromis et de trouver ou placer le curseur. Pour moi, il faut placer le curseur à un endroit qui permet aux gens qui ne veulent pas se faire vacciner de quand même pouvoir vivre. Si on empêche les gens de travailler ou d'étudier, on a franchit cette limite. Cette limite est franchie en France, mais pas dans d'autres pays qui ont pourtant la meme couverture vaccinale, les même problème de variant delta etc...
En France on est particulièrement autoritaire. Pas de quoi crier à la dictature mais on voit vraiment des sensibilités différentes entre les pays. Ce n'est pas qq chose que j'aurais soupçonné ou à quoi j'avais réfléchi avant le covid, mais c'est ce qu'on a observé. La France a une politique très différente sur ces sujets que nos voisins comme l'Allemagne, la Suisse, la Belgique (sans même parler de la Suède). On l'a clairement vu sur le confinement, ça se confirme sur le pass sanitaire.
Dommage qu'on soit pas aussi autoritaire sur la fraude fiscale et le crime en col blanc.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Mais partout les pays imposent des restrictions pour contrer le variant delta, et partout des minorités hytérisées par les réseaux gueulent et sont réprimées. Ça ne fait pas de la France une dictature pour autant. Tiens, voici par exemple ce qui se passait hier en Allemagne, pas vraiment différent de ce qu'on a vu en France...Z__orglub a écrit : ↑02 août 2021, 17:30Ma nièce subit l'influence de ses parents qui sont complètement barges (catho tradi, royalistes, trumpistes, complotistes et tout ce que tu veux). Malgré tout, aussi tarés qu'ils soient, ça me gène qu'on les force à s'injecter un médicament dont ils n'ont pas envie, surtout que le risque est avant tout pour eux, et pas pour les autres.Silver0l a écrit : ↑02 août 2021, 14:52Non, l'Angleterre est bien au dessus de nous, 10% de vaccinés en +.Z__orglub a écrit : ↑02 août 2021, 14:15
L'article de Trapanelle montre qu'il n'y a qu'une poignée de Pays qui vont aussi loin que la France. Les autres ont des variantes plus souples du pass sanitaire, c'est écrit noir sur blanc. Je ne vais pas faire un copier coller de chaque ligne de l'Article, c'est écrit.
Par ailleurs, on est dans la moyenne Européenne en terme de vaccination. L'angleterre un peu au dessus de nous (ce qui ne les empeche d'ailleurs pas d'avoir eu bcp plus de cas de delta), mais globalement c'est kif kif. Ce n'est pas cette différence minime du taux de vaccination entre les différents pays européens qui expliquent les différentes politiques mises en oeuvre. La France met le curseur autoritaire plus loin que la plupart des pays Européens sur le pass, comme elle l'a fait pour le confinement. Tu as le droit de penser que c'est une bonne chose, mais c'est pas la seule solution.
Et de facto, la vaccination est obligatoire pour tout un tas de gens. C'est hypocrite de dire que ça ne l'est pas. En gros, t'es pas obligé de te faire vacciner, mais tu prends plus le train pour aller étudier ou bosser ? Ma nièce qui a eu son bac doit étudier dans une autre ville de France, elle n'a pas de voiture, elle y va comment ? en stop ? ou elle fait un test toutes les semaines ?
D'autres pays mettent le curseur autoritaire bien plus loin. Sans même parler des dictatures ou des pays asiatiques, en Australie en ce moment il y a l'armée qui patrouille dans Sidney pour veiller au strict respect du confinement.
https://www.leparisien.fr/international ... IBCGH4.php
On est d'accord que la vaccination devient de facto obligatoire pour les gens qui fréquentent souvent les lieux à risque, mais c'est bien normal. S'ils ne veulent pas se vacciner, libre à eux, mais il ne faut pas qu'ils mettent en danger les autres: soit ils se testent, soit ils évitent les lieux à haut risque.
Pour ta nièce, les trajets quotidiens au boulot, pas besoin de pass. Si elle part étudier à l'autre bout de la France, elle se fait tester avant. Et si elle en a marre de tout ça, elle arrête de faire des manières, elle se fait vacciner epicetou. On ne voit pas au nom de quoi ta nièce pourrait infliger impunément un risque sanitaire au reste de la société. Personne n'a le droit de mettre en danger la santé d'autrui. C'est pareil pour tout un tas de choses: fumer dans un lieu public, conduire bourré ou sans permis... la liberté individuelle a toujours des limites: celles de la liberté et de la santé des autres. Faut lui expliquer ça à ta nièce.
Les limites de la liberté individuelle, c'est jamais absolue dont ton argument creux. Encore une fois, en suivant ta logique, je t'interdis de prendre l'avion qui bousille le climat, ou de conduire devant chez moi avec ta voiture qui pollue mon air. C'est sans fin. On peut invoquer cet argument pour justifier absolument tout.
Tout est une question de compromis et de trouver ou placer le curseur. Pour moi, il faut placer le curseur à un endroit qui permet aux gens qui ne veulent pas se faire vacciner de quand même pouvoir vivre. Si on empêche les gens de travailler ou d'étudier, on a franchit cette limite. Cette limite est franchie en France, mais pas dans d'autres pays qui ont pourtant la meme couverture vaccinale, les même problème de variant delta etc...
En France on est particulièrement autoritaire. Pas de quoi crier à la dictature mais on voit vraiment des sensibilités différentes entre les pays. Ce n'est pas qq chose que j'aurais soupçonné ou à quoi j'avais réfléchi avant le covid, mais c'est ce qu'on a observé. La France a une politique très différente sur ces sujets que nos voisins comme l'Allemagne, la Suisse, la Belgique (sans même parler de la Suède). On l'a clairement vu sur le confinement, ça se confirme sur le pass sanitaire.
Dommage qu'on soit pas aussi autoritaire sur la fraude fiscale et le crime en col blanc.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: COVID-19, de l'espoir?
Et bien, permets moi de te dire que de vouloir mettre tout le monde dans le même panier, c'est nul.claude a écrit : ↑02 août 2021, 15:50Je n'ai pas besoin de perdre du temps à discuter avec un tel type pour me souvenir de ce qui s'est passé à l'époque…
12 morts sur les barrages au cours des premières semaines
Des dizaines de personnes qui ne voulaient pas s'arrêter aux barrages et "contribuer financièrement au mouvement" ont été tabassés et ont vu leur véhicule démoli par ces sauvages : à l'hôpital et plus de véhicule pour aller travailler
50 samedis avec les mêmes manifestations bêtes et con, saccages des centre-villes, cassages et, évidemment, pillages lucratifs de magasins un peu partout
Pas des chevaliers blancs… non, plutôt exactement le contraire
Et ça ne s'est arrêté, en pratique, que quand ont démarré les manifestations contre le projet de réforme des retraites
Au passage ce "tel type" pour lequel tu sembles exprimer un dégout profond, c'est mon frère.
Ce dernier ayant créé de longue date sa propre boite, donc sans vivre au crochet de qui que ce soit c'est vu fermer sa boite par l'administration.
En effet touché par une maladie dont il souffrira jusqu'à son dernier souffle, incurable, il s'est vu attribuer un statut d'invalide et à commencé à toucher sa pension 28 mois après avoir été déclaré inapte.
Je te souhaite de connaitre la même situation que ce gilet con et de devoir vivre avec les 830€/ mois de sa femme durant la même période.
Tu as du avoir un parcours très linéaire pour mépriser autant les gens.
Tu dis ne pas vouloir perdre du temps et pourtant c'est ce que tu fais sur ce forum, avoir plus de sympathie pour un forum que pour un être humain devrait t'inciter à te poser des questions.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Ah oui, parce qu'en Allemagne il y avait aussi des gilets cons comme le dit ClaudeSilver0l a écrit : ↑02 août 2021, 17:49Mais partout les pays imposent des restrictions pour contrer le variant delta, et partout des minorités hytérisées par les réseaux gueulent et sont réprimées. Ça ne fait pas de la France une dictature pour autant. Tiens, voici par exemple ce qui se passait hier en Allemagne, pas vraiment différent de ce qu'on a vu en France...Z__orglub a écrit : ↑02 août 2021, 17:30Ma nièce subit l'influence de ses parents qui sont complètement barges (catho tradi, royalistes, trumpistes, complotistes et tout ce que tu veux). Malgré tout, aussi tarés qu'ils soient, ça me gène qu'on les force à s'injecter un médicament dont ils n'ont pas envie, surtout que le risque est avant tout pour eux, et pas pour les autres.Silver0l a écrit : ↑02 août 2021, 14:52
Non, l'Angleterre est bien au dessus de nous, 10% de vaccinés en +.
D'autres pays mettent le curseur autoritaire bien plus loin. Sans même parler des dictatures ou des pays asiatiques, en Australie en ce moment il y a l'armée qui patrouille dans Sidney pour veiller au strict respect du confinement.
https://www.leparisien.fr/international ... IBCGH4.php
On est d'accord que la vaccination devient de facto obligatoire pour les gens qui fréquentent souvent les lieux à risque, mais c'est bien normal. S'ils ne veulent pas se vacciner, libre à eux, mais il ne faut pas qu'ils mettent en danger les autres: soit ils se testent, soit ils évitent les lieux à haut risque.
Pour ta nièce, les trajets quotidiens au boulot, pas besoin de pass. Si elle part étudier à l'autre bout de la France, elle se fait tester avant. Et si elle en a marre de tout ça, elle arrête de faire des manières, elle se fait vacciner epicetou. On ne voit pas au nom de quoi ta nièce pourrait infliger impunément un risque sanitaire au reste de la société. Personne n'a le droit de mettre en danger la santé d'autrui. C'est pareil pour tout un tas de choses: fumer dans un lieu public, conduire bourré ou sans permis... la liberté individuelle a toujours des limites: celles de la liberté et de la santé des autres. Faut lui expliquer ça à ta nièce.
Les limites de la liberté individuelle, c'est jamais absolue dont ton argument creux. Encore une fois, en suivant ta logique, je t'interdis de prendre l'avion qui bousille le climat, ou de conduire devant chez moi avec ta voiture qui pollue mon air. C'est sans fin. On peut invoquer cet argument pour justifier absolument tout.
Tout est une question de compromis et de trouver ou placer le curseur. Pour moi, il faut placer le curseur à un endroit qui permet aux gens qui ne veulent pas se faire vacciner de quand même pouvoir vivre. Si on empêche les gens de travailler ou d'étudier, on a franchit cette limite. Cette limite est franchie en France, mais pas dans d'autres pays qui ont pourtant la meme couverture vaccinale, les même problème de variant delta etc...
En France on est particulièrement autoritaire. Pas de quoi crier à la dictature mais on voit vraiment des sensibilités différentes entre les pays. Ce n'est pas qq chose que j'aurais soupçonné ou à quoi j'avais réfléchi avant le covid, mais c'est ce qu'on a observé. La France a une politique très différente sur ces sujets que nos voisins comme l'Allemagne, la Suisse, la Belgique (sans même parler de la Suède). On l'a clairement vu sur le confinement, ça se confirme sur le pass sanitaire.
Dommage qu'on soit pas aussi autoritaire sur la fraude fiscale et le crime en col blanc.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Alors tu peux tous les ressortir parce que je maintiens tout ce que j’ai pu écrire et tu me prendras pas en défaut.triplette a écrit : ↑02 août 2021, 15:05C'est vraiment pour tes posts comme celui-ci que je t'adore.
J'ai toute ta prose concernant Raoult, l'HCQ etc...qui me revient et tu me lâches laconiquement un truc pareil. Vraiment, tu me régales.
Mais puisque tu as osé, vas au bout maintenant.