Préparation et programmation, blessure le mois précédent l’objectif d’une vie

, de fait aucune course en pré objectif, apparement aucune acclimatation, stratégie selon la forme du moment, pression de la FFTRI et des médias français qui plaçaient Vincent en favori, un parcours vélo insipide, un déroulement de course désavantageant les français,,,, bref autant d’éléments qui lui ont certainement porter tort mais Vincent savait, d’après ce qu’il déclare, qu’il n’était pas au niveau. Peut être alors aurait il fallu parier sur un autre français?? L’entraîneur ayant son rôle sur le sujet mais Vincent a été tellement placé haut depuis 2-3 ans?? Perso, j’aurais vu un nageur rouleur pour accompagner Vincent, un Pujades mais aurait ce été suffisant?? Je ne crois pas. D’autres ont réussi leur préparation pour le jour J, et ont été plus fort,,,, bref le meilleur a gagné et c’est un très beau champion olympique pour moi. Quelle motivation, rage de gagner, c’est phénoménal

perso, je n’ai jamais eu cette faculté à se faire mal (pas a se surpasser) et je l’ai rarement vu chez les jeunes que j’entraîne.
Bref, place aux fille maintenant, mais j ai peur que Cassandre digère mal ce parcours vélo. J’espère qu’elles n’auront pas la,pression fédérale sur les épaules, qu’elles se feront plaisir et alors la surprise peut arriver. Mais je parie plus sur le relais mixte en espérant que le décalage horaire, l’acclimatation soient intégrés. L’effet groupe et l’altruisme envers les autres peut alléger cette charge qui repose sur chacun dans les épreuves individuelles, j’y crois.
Quant à la FFTRI, plutôt que de mettre en place des protocoles, des fonctionnements pour nos organisateurs, clubs et surtout école tri plutôt rigoureux et exigeants, elle ferait mieux de retrouver l’esprit du sport originel et le plaisir.
Bonne courses à nos bleus (es). Amusez vous.