Marc 4 tri a écrit : 24 juil. 2021, 08:54
Silver0l a écrit : 23 juil. 2021, 23:17
Marc 4 tri a écrit : 23 juil. 2021, 18:28
C est pire que de la haine, accepter qu un parent ne puisse pas rendre visite à un proche mourant à l hosto, accepter qu on retire le droit civique le plus élémentaire à un citoyen, son DROIT DE VOTE, au prétexte qu il refuse qu on lui injecte un produit dans le sang, oui tu as raison ce n est pas de la haine, c est de la tyrannie.
Un tel niveau d'égoïsme et d'inconscience, ça laisse pantois...
Non, c'est pas parce que t'as peur des piqures qu'on va te laisser entrer dans hôpital et risquer de contaminer des patients, dont certains peuvent en situation critique ou immuno-déprimés. Si tu veux voire un proche mourant, fais-toi vacciner ou tester. L'hôpital est le dernier endroit où on veut créer des clusters, on en a eu déjà assez dans les vagues précédentes avec les conséquences dramatiques qu'on connait.
A un moment, faut arrêter l'égocentrisme forcené: MON droit, MON corps, MON sang... tu fais ce que tu veux avec tout ça, mais viens pas mettre en péril la santé la vie d'autrui. Ta liberté n'est pas infinie, elle s'arrête où commence celle des autres, et où tu mets en danger la santé d'autrui. C'est un principe intangible, et ça n'a rien à voir avec de la tyrannie, c'est juste du bon sens et c'est partout pareil, et c'est au nom de ce principe qu'on interdit aux gens de conduire bourrés, qu'on interdit de fumer dans les lieux publics, qu'on oblige les soignants à être vaccinés (depuis les années 90), qu'on impose aux gens d'avoir un permis de conduire, que tu dois respecter le code de la route, que les usines n'ont pas le droit de lâcher des produits toxiques dans la nature etc etc.
La liberté c'est tout sauf faire n'importe quoi en se foutant des conséquences. Les irresponsables de ton acabit sont en fait juste des criminels égoïstes, collectivement responsables d'innombrables décès ou souffrances (cf. témoignage de coleopt). La 4ème vague est là, on a déjà eu l'explosion des cas, on commence déjà à avoir l'explosion des hospitalisations (+48% en une semaine) , bientôt peut-être les décès... il nous faut l'affronter sans tergiverser si on veut éviter la cata (les hôpitaux saturés, les décès à la pelle...), notre seul espoir c'est le vaccin, et le seul moyen d'accélérer le vaccin, c'est le passe sanitaire.
Beaucoup de soignants refusent le vaccin, il y a quand même des questions à se poser, idem pour les pompiers.
des millions de gamins decrocheurs,
Ce qui est déplorable c est que malgré toute cette gestion calamiteuse me virus est encore là, le variant delta est annoncé depuis des mois et aujourd’hui ils sont surpris par la potentielle future 4e vague, et ils paniquent et font paniquer tout le pays avec des décisions ultra autoritaires.
Le vaccin, plus on descend dans la hiérarchie médicale, moins les gens sont vaccinés, 80% des médecins libéraux ont déjà reçu au moins une dose et plus de 75% deux doses. C’est dans les Ehpad que le taux de vaccination est le plus faible. En gros, moins les gens sont qualifiés en médecine, plus ils refusent le vaccin, tu m’excuseras si je vais plutôt faire confiance à des gens qui ont fait dix ans d’études de médecine plutôt qu’à des gens qui n’y connaissent pas grand chose.
Quant aux SP, difficile de connaître le taux de vaccination, en plus il faut distinguer les pros, des volontaires. Si on prend les SP de Paris, qui sont des militaires, je ne suis pas certain qu’on leur ait demandé leur avis.
Si tu as des doutes sur le vaccin, regarde le documentaire sur Arte que j’ai déjà mis en lien, des équipes ont filmés plusieurs chercheurs durant l’année 2020, ça répondra à pas mal de tes questions légitimes.
Pour les enfants decrocheurs, la France est l’un des seuls pays à avoir gardé ses écoles ouvertes, seules les fac étaient fermées.
Pour la 4 éme vague, si tu veux dépasser le fameux plafond de verre de la vaccination que tous les autres pays avant nous ont connu, t’as pas beaucoup de solution. Ça fait des mois que les chercheurs et les spécialistes le disent, pour éradiquer un virus, le taux de vaccination c’est autour de 90%. On peut reprocher pleins de trucs à ce gvt, mais il y a eu des choses bien qui ont été faites.
Et encore Macron te laisse le choix, pour obtenir un pass sanitaire, tu as la solution du test Pcr négatif.
Pour finir, tu ne laisses pas le temps au temps comme on dit. L’inertie est toujours la même, ça commence par une augmentation des cas, enfin là on voit une explosion, puis il faut 2 à 3 semaines pour voir arriver les malades en réa et encore 2 semaines pour les décès. Et si c’est principalement des jeunes qui sont touchés, il faut encore plus de temps pour qu’ils transmettent le virus aux autres classes d’âge, ce qui s’est passé fin août 2020 et où on a commencé à tout fermer en novembre.
Là on voit déjà les prémices d’une augmentation des hospitalisations. On verra le taux de vacciné parmi les malades sérieux. Ce sera un bon indicateur.