FAYARD a écrit : 21 juil. 2021, 21:58J’ai regardé le documentaire de Brut hier soir. Les mecs se plaignent que les SP ne soient pas intervenus…bah en fait, la devise des pompiers, c’est plus sauver ou périr, tout cela est dépassé. Tant que la situation n’est pas sous contrôle et la zone sécurisée, aucun secours n’intervient. Ce fut pareil pour les attentats, beaucoup de jeunes sont morts au bataclan faute de soins car la zone n’était pas sans risque pour les soldats du feu. Dans les cités, tant que les FO n’ont pas repris le terrain, bah les voitures brûlent et tant pis si ça se propage. Dans le cas de Redon, personne ne pouvait garantir la sécurité des SP pour intervenir au milieu des affrontements, donc c’est au blessé de se déplacer, pas l’inverse. Si il veut des compte, il peut toujours s’adresser aux délinquants qui l’accompagnaient et qui jetaient des cocktails Molotov sur les gendarmes.Marc 4 tri a écrit : 21 juil. 2021, 20:23 https://twitter.com/brutofficiel/status ... 03648?s=20
On en sait un peu plus sur le jeune blessé lors de la free partie de Redon.
Comme disait Macron : « un jeune, une solution »
De quoi satisfaire silver01 pour qui les auteurs ne devraient pas rester impunis.
![]()
Quand on va au combat contre les FO, il faut accepter d’en payer le prix.
Les pompiers ont été empêchés d intervenir par les gendarmes sur ordre de la préfecture, par contre ils ont pu intervenir pout évacuer des FO légèrement blessés.
Des tas de témoignages de pompiers sont disponibles sur le net, ils sont absolument écœurés.
Le climat de guerre a été créé et entretenu de A à Z par mes FO qui ont utilisé des grenades et des LBD de manière hallucinante :
https://www.google.fr/amp/s/france3-reg ... 154397.amp
Enfin ce ne sont pas des jeunes délinquants venus braquer une banque, là aussi des tas d enquêtes démontrent l attitude globalement festive des jeunes :
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... r-de-redon
Et je ne parle pas des autres blessés ni du matériel stupidement vandalisé par des FO avec un petit sourire narquois.
Cette affaire est tout simplement scandaleuse et montre un état autoritariste à la dérive.
Et Macron qui organise une soirée electro le lendemain à l Élysée…
Le jeune fera toutes les démarches et n aura jamais gain de cause, il a perdu une main, c est une partie de sa vie qui est brisée, il est venu danser et écouter de la musique.