Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 05 juil. 2021 06:31
geraud a écrit : 04 juil. 2021 23:17 Chez Alpecin le retrait de VdP etait su de longue date. Il prépare un truc assez incroyable en passant du Tour au VTT pour les Jo qui nécessite une préparation et ils illumine la première semaine. Meme ASO devait largement prefere l avoir pour une semaine aussi riche que pas du tout.
Mais Merlier il va quitter tous les GT après une semaine ?
Ouais tu veux lui faire un procès? Tant qu'on traitera les cyclistes pros avec si peu de considération, je pense qu'on peut fermer notre gueule...
En vrac, la sécurité, les règles débiles, la lutte antidopage (dont les premières victimes sont les cyclistes eux-mêmes, ils seraient tous d'accord pour ne pas se doper si ils étaient sûrs que leurs camarades ne le font pas)....etc etc etc
Et puis, en chier comme un russe pour se faire éliminer.... Démarre et Coquard grimpent pas mal, et ils passent pas (Cavendish j'en parle même pas avec DQS...), Merlier avait aucune chance (et puis il venait de perdre son poisson pilote :D
Le vrai procès à faire est à faire à l'UCI dont le président est un vrai guignol (mais Français :mrgreen: ) cf épisode championnat du monde sur piste, l'enterrement des décisions d'un cyclisme propre, les commissaires bien sûr, et j'en reviens à l'élimination de Demarrre, scandaleux en soi. J'avais vu l'article du Midi libre mais aussi flairé la coquille, 3 à 4 secondes, on l'aurait entendu le père Madiot..et franchement, ne pas les repêcher pour une aussi infime marge, c'est impossible, là je crée une pétition :naughty: .
3 à 4 minutes c'est pile poil la marge compliquée, pour moi ça doit être repêché mais il fallait des commissaires courageux... Ceux du Tour sont aux ordres (leur nomination se fait par l'UCI faut être bien être bien poli). Le système des délais est assez vicieux d'ailleurs, plus ça va vite et que c'est court, plus c'est difficile..
Pour le proces, libre à toi de lui en faire un si tu veux; perso je n ai jamais dit ça. Juste, pour commencer, je n ai pas compris pourquoi il n y avait plus cette règle qui interdisait d aller courir ailleurs tant qu une course dont tu as abandonné n est pas terminée. Ca concerne moins le Tour parce qu il y a pas grand chose en même temps. Mais qu un coureur abandonne le Giro soit disant sur blessure et aille gagner ailleurs, je ne trouve pas ça normal et ça n aide pas les organisateurs.

Pour la mise hors délais, il ne faut pas prendre les commissaires que pour des idiots ou des bourrins. A 3-4 secondes, ils auraient probablement été repêchés. Maintenant, il faut bien fixer une limite aussi, et si on commence à dire que 41mn c est pas beaucoup plus que 37, ben 45 c est pas beaucoup plus que 41,... 4mn ce n est déjà plus négligeable, et comme disait Fayard, il y a aussi un cote injuste pour les sprinteurs qui se sont dépouillés pour rentrer dans les délais (voire pour faire 3eme de l etape :mrgreen: )
Edit; et je ne mettrais pas ça sur un manque de courage des commissaires. Il faut aussi du courage pour appliquer des règles quand toi-même tu aimerais faire autrement. Mais le but c est d etre équitable et ca demande parfois un certain courage pour assumer les décisions que tu dois prendre
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

Joel a écrit : 05 juil. 2021 00:25
geraud a écrit : 04 juil. 2021 23:12
FAYARD a écrit : 04 juil. 2021 22:44 Ah ouais 4 secondes, c’est un peu rude quand même, je ne pensais pas que ça se jouer à la seconde non plus. Ils sont durs les commissaires de course. :shock:
Sur France info ils viennent de dire 3 à 4 MINUTES
Content pour O'Connor aujourd'hui, c'est vraiment un bon gars et avec qui on travaille facilement.
Moi aussi : on le sentait bien sympathique même derrière son écran ! Apparemment il aurait sorti un test @500 watts pendant 5 mn : gros potentiel

Jaja pitoyable hier avec Colbrelli le sprinteur qui grimpe si bien car il adore la pluie ! Quelle honte :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 05 juil. 2021 10:10 Jaja pitoyable hier avec Colbrelli le sprinteur qui grimpe si bien car il adore la pluie ! Quelle honte :mrgreen:
C'est vrai ça, les fibres rapides adorent le froid et l'humidité !! :lol:
Je n'ai jamais apprécié ce coureur depuis ses débuts pros mais là, c'est :roll: :roll: :naughty: :naughty:
Quand on voit Valverde samedi et GVA hier finir à peine dans les délais, transis, Alaphilippe et Bouhanni qui ont déclaré avoir passé leur pire journée de leur vie sur un vélo...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 05 juil. 2021 10:10
Joel a écrit : 05 juil. 2021 00:25
geraud a écrit : 04 juil. 2021 23:12
Sur France info ils viennent de dire 3 à 4 MINUTES
Content pour O'Connor aujourd'hui, c'est vraiment un bon gars et avec qui on travaille facilement.
Moi aussi : on le sentait bien sympathique même derrière son écran ! Apparemment il aurait sorti un test @500 watts pendant 5 mn : gros potentiel

Jaja pitoyable hier avec Colbrelli le sprinteur qui grimpe si bien car il adore la pluie ! Quelle honte :mrgreen:
Ce serait compliqué pour Jalabert de critiquer les sprinteurs qui se mettent à grimper...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

:lol: :lol: :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

Quel sirop ils nous sortent nos commentateurs du service public :sm1:
Finalement Alexandre nous "pasteurise" l'escroquerie Pogacar ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 05 juil. 2021 08:14
geraud a écrit : 04 juil. 2021 23:17 Chez Alpecin le retrait de VdP etait su de longue date. Il prépare un truc assez incroyable en passant du Tour au VTT pour les Jo qui nécessite une préparation et ils illumine la première semaine. Meme ASO devait largement prefere l avoir pour une semaine aussi riche que pas du tout.
Mais Merlier il va quitter tous les GT après une semaine ?
Je reste assez partagé sur cette façon d'aborder le Tour...
MVDP a pris le départ du Tour en sachant qu'il n'allait courir qu'une semaine... il a tout donné, il a attaqué, il a gagné, porté le maillot jaune, rendu hommage à son grand-père, c'est très bien, on ne pas le lui reprocher. Mais ça fausse un peu les débats. Dans le Mur de Bretagne, il est le plus fort, respect. Mercredi, il roule seul en CLM, pas de souci. Mais vendredi, il sème la zizanie dans une échappée fleuve où il met tout le monde à la planche... WVA ne s'en est pas remis du reste.
Ça a toujours existé allez-vous me dire... OK, mais ça me chatouille quand même un peu ce genre d'attitudes.
J'étais tout aussi septique quand Mario Cippolini venait sur le Tour gagner ses 2-3 étapes en première semaine pour mettre la flèche dès les premiers contreforts montagneux.
Depuis quand tu calcules quand tu joues la gagne et le port du maillot jaune?????? Il aurait couru de la même façon si il était parti pour le finir le Tour, il n'a rien faussé du tout.
Maintenant, je pense qu'il s'évite une ou deux galères mémorables dans la montagne.
Et tu crois que les gars calculent??? ils sont à fond du début à la fin chaque jour....(à part Pogacar et quelques autres): ils sont menés par le bout du nez par des abrutis de directeurs sportifs qui les obligent à rouler quand ils ne sont pas dans l'échappée, les mecs ils se roulent dessus sans arrêt, obligés :sm11:
S'ils calculaient un peu, on aurait des étapes à 35 km/h de moyenne sur le plat car les échappées sont vouées à l'échec, et sur les échappées ils feraient, pour les petites équipes, une sorte d'entente tacite (ça se faisait chez les amateurs, si j'avais raté l'échappée, ben je restais au chaud et j'emmagasinai des réserves pour l'étape d'après, la roue tourne toujours et ton tour de prendre une échappée viendra aussi, d'autant plus que tu t'es réservé et que ceux sur lesquels tu n'as pas roulé sont contents et font de même avec toi)
D'ailleurs les coureurs le disent: ils font une classique chaque jours
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2021 15:51 Dans le même registre, Barguil qui n’est que l’ombre de lui même depuis plus de 2 ans, est encore lâché…
Deja a plus d une heure au general... juste devant Dan Martin. L equipe Israel a quand même un niveau plus proche des grosses conti que du World Tour.
Froome a la rue, Martin tres loin, Greipel qui est très loin sur les sprints... il n y a guère que Woods qui marche à peu près.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par felipe »

geraud a écrit : 05 juil. 2021 10:28
kent 7 a écrit : 05 juil. 2021 10:10
Joel a écrit : 05 juil. 2021 00:25
Content pour O'Connor aujourd'hui, c'est vraiment un bon gars et avec qui on travaille facilement.
Moi aussi : on le sentait bien sympathique même derrière son écran ! Apparemment il aurait sorti un test @500 watts pendant 5 mn : gros potentiel

Jaja pitoyable hier avec Colbrelli le sprinteur qui grimpe si bien car il adore la pluie ! Quelle honte :mrgreen:
Ce serait compliqué pour Jalabert de critiquer les sprinteurs qui se mettent à grimper...
:clap: :clap: :clap:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Pelvoux
Messages : 2701
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

THOMAS DE GENDT NOUS DONNE SON POINT DE VUE:

"I rode one of my best ten-minute efforts ever at the start [of stage 8]. Those values have been recorded since 2013," De Gendt told Sporza before setting off for a grim day in the saddle towards Tignes.
De Gendt: "Normally, with those values, I can ride the whole peloton to pieces. Here, I was 100 metres behind in a group of 70 riders – and I started from the front row. When you're not in the peloton after that it's clear that the general level is just much higher." 2/2 #TDF2021

On ne parle pas que de quelques étoiles filantes qui étonnent, mais bien d'un niveau global qui s'est encore élevé. Attention peut être à ne pas que se focaliser sur la filière slovène...
Une chose est certaine, ces trois dernières journées ont été complètement folles au niveau du rythme et compte tenu des conditions de course.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 05 juil. 2021 11:53
Boulegan a écrit : 05 juil. 2021 08:14
geraud a écrit : 04 juil. 2021 23:17 Chez Alpecin le retrait de VdP etait su de longue date. Il prépare un truc assez incroyable en passant du Tour au VTT pour les Jo qui nécessite une préparation et ils illumine la première semaine. Meme ASO devait largement prefere l avoir pour une semaine aussi riche que pas du tout.
Mais Merlier il va quitter tous les GT après une semaine ?
Je reste assez partagé sur cette façon d'aborder le Tour...
MVDP a pris le départ du Tour en sachant qu'il n'allait courir qu'une semaine... il a tout donné, il a attaqué, il a gagné, porté le maillot jaune, rendu hommage à son grand-père, c'est très bien, on ne pas le lui reprocher. Mais ça fausse un peu les débats. Dans le Mur de Bretagne, il est le plus fort, respect. Mercredi, il roule seul en CLM, pas de souci. Mais vendredi, il sème la zizanie dans une échappée fleuve où il met tout le monde à la planche... WVA ne s'en est pas remis du reste.
Ça a toujours existé allez-vous me dire... OK, mais ça me chatouille quand même un peu ce genre d'attitudes.
J'étais tout aussi septique quand Mario Cippolini venait sur le Tour gagner ses 2-3 étapes en première semaine pour mettre la flèche dès les premiers contreforts montagneux.
Depuis quand tu calcules quand tu joues la gagne et le port du maillot jaune?????? Il aurait couru de la même façon si il était parti pour le finir le Tour, il n'a rien faussé du tout.
Maintenant, je pense qu'il s'évite une ou deux galères mémorables dans la montagne.
Et tu crois que les gars calculent??? ils sont à fond du début à la fin chaque jour....(à part Pogacar et quelques autres): ils sont menés par le bout du nez par des abrutis de directeurs sportifs qui les obligent à rouler quand ils ne sont pas dans l'échappée, les mecs ils se roulent dessus sans arrêt, obligés :sm11:
S'ils calculaient un peu, on aurait des étapes à 35 km/h de moyenne sur le plat car les échappées sont vouées à l'échec, et sur les échappées ils feraient, pour les petites équipes, une sorte d'entente tacite (ça se faisait chez les amateurs, si j'avais raté l'échappée, ben je restais au chaud et j'emmagasinai des réserves pour l'étape d'après, la roue tourne toujours et ton tour de prendre une échappée viendra aussi, d'autant plus que tu t'es réservé et que ceux sur lesquels tu n'as pas roulé sont contents et font de même avec toi)
D'ailleurs les coureurs le disent: ils font une classique chaque jours
Parce que tu crois qu'on dispute un GT et a fortiori un Tour de France comme un Dauphiné ou un Tirreno-Adriatico ?
Il y a une énorme différence entre une épreuve de trois semaines et une épreuve d'une semaine, ne serait-ce que l'accumulation des efforts et la récupération.
Quand tu t'appelles MVDP et que tu sais que tu vas mettre la flèche au bout d'une semaine, tu t'économises que dalle. Un coureur qui veut finir le Tour va se ménager au maximum et cocher une ou deux étapes où il peut prétendre l'emporter, et je ne parle même pas des leaders pour qui chaque coup de pédale compte !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2701
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 04 juil. 2021 14:51 Une hémoglobine de synthèse...
Pogacar joue avec le feu.

Bien vu
C'est ce que pense Marc Kluszczynski :
''PFC, hémoglobine soluble ou synthétique qui passerait inaperçu à l’analyse du passeport sanguin. ''

l'infortune de gfdj, est quelque part très logique. Toute la saison, ils essaient de donner le change par une organisation extrêment pyramidale et hierarchisée, où chacun à un rôle de soldat très cadré au service du leader. C'est uniquement grâce à cela qu'ils parviennent à bien figurer en world tour. Mais au moindre grain sable, dès que le niveau s'élève trop, ils boivent la tasse. Sur ce tour, armirail et scotson font pas le chrono pour se ménager, madouas va faire un jour sur deux en montagne, gaudu va devoir courrir au millimètre pour arracher un top 10. ( ils ne sont pas les seuls, mais le reservoir semble beaucoup plus grand et inépuisable chez d'autres team)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 05 juil. 2021 14:21
Boulegan a écrit : 04 juil. 2021 14:51 Une hémoglobine de synthèse...
Pogacar joue avec le feu.

Bien vu
C'est ce que pense Marc Kluszczynski :
''PFC, hémoglobine soluble ou synthétique qui passerait inaperçu à l’analyse du passeport sanguin. ''
C'est un ami neurochi qui m'en a parlé vendredi soir, il suit ça de près...
Le PFC, je ne pense pas, c'est éculé et trop dangereux (et à manipuler et en effets secondaires => Mauro Gianetti, Johan Museeuw, Jesus Manzano probalement. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par braziou »

A lire , instructif et sans langue de bois , grand journaliste de vélo :
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 747c6d3d1b
Pelvoux
Messages : 2701
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

braziou a écrit : 05 juil. 2021 15:27 A lire , instructif et sans langue de bois , grand journaliste de vélo :
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 747c6d3d1b
Ou comment raconter un sport sans se mettre des oeillères, apprécier les moments de courage, de bravoure, de drame, tout en restant lucide sur sa face sombre. Un numéro d'equilibriste parfois délicat.
Répondre