Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 28 juin 2021 16:38 En tout cas j aime beaucoup Offredo aux commentaires. Je trouve qu il s exprime très bien mais sans langue de bois ou sans critiques trop faciles.
Comme steve chainel. Le type explique bien que les cyclistes cross man ne tombe pas.., quand Jacky Durand explique aussi que les nouveaux vélos hyper rigides ne pardonnent plus rien…. 2 explications intéressantes je trouve.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 28 juin 2021 15:18
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 15:15
geraud a écrit : 28 juin 2021 15:10 On parle d epaule luxe pour Thomas.

Perso je verrais bien Demarre aujourd hui. Quelques sprinteurs ont goûté le bitume avant hier et ne seront pas au mieux. Par contre je suis surpris de voir Madouas autant en-tête de peloton. Il y a d autres équipes, plus typées sprint, pour faire en sorte que ca arrive au sprint. Pourquoi déjà solliciter Madouas qui sera le seul a pouvoir accompagner Gaudu (peut-être...) tres loin en montagne?
Une épaule luxée, ça va lui laisser des traces, il ne va pas bien dormir et aura mal pendant pas mal de jours. Trop difficile à gérer pour espérer quoique se soit au général.
Tyler Hamilton avait bien fini la moitié d'un Tour avec un gros trait de fracture de la clavicule... mais c'était à l'époque où les types n'avaient pas mal, pas soif, pas faim ! :lol:
eh oui.;.
pour l'anecdote, il avait dû se refaire faire la moitié des dents à force de les serrer pour tenir
et il avait gagné une étape sur la fin me semble t'il
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 28 juin 2021 13:26
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 13:21 G. THOMAS à terre et à 3 minutes du peloton. Si vous vous demandiez qui était le leader chez Ineos, la réponse est sans appel, Carapaz…
Fin du débat. Le mauvais oeil est sur Ineos. Carapaz a planté des aiguilles dans des poupées vaudoues.
avec toutes ces chutes et abandons, ça va devenir compliqué.....de gagner la Vuelta :D
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 26 juin 2021 21:24 Un petit effort et bientôt l'autre moitié de l'équipe sera out... Ce qui est con, c'est que pour une fois qu'ils allaient pas tout écraser et plutôt contribuer au spectacle en attaquant... Ceci dit, Porte et Tao, ils sont bien gentils, mais ce n'était que les numéros 3 et 4.
Là où je suis plus chagrin, c'est pour le train de Démarre, déjà que c'était limite, là ça va vraiment devenir compliqué, c'est pas à deux qu'ils vont y arriver
Pour moi, les gros perdants du jour, ce sont les Bora.
Et celui qui m'a épaté, c'est Quintana.
Allez, encore un jour ou deux, et ce sera au tour de Carapaz (même si il est plus adroit que ces manches du guidon d'Anglo saxon, ça va le faire aussi)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 28 juin 2021 18:22
abdo_kassou a écrit : 26 juin 2021 21:24 Un petit effort et bientôt l'autre moitié de l'équipe sera out... Ce qui est con, c'est que pour une fois qu'ils allaient pas tout écraser et plutôt contribuer au spectacle en attaquant... Ceci dit, Porte et Tao, ils sont bien gentils, mais ce n'était que les numéros 3 et 4.
Là où je suis plus chagrin, c'est pour le train de Démarre, déjà que c'était limite, là ça va vraiment devenir compliqué, c'est pas à deux qu'ils vont y arriver
Pour moi, les gros perdants du jour, ce sont les Bora.
Et celui qui m'a épaté, c'est Quintana.
Allez, encore un jour ou deux, et ce sera au tour de Carapaz (même si il est plus adroit que ces manches du guidon d'Anglo saxon, ça va le faire aussi)
ça frotte pas beaucoup, sur les volcans des iles canaries..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 28 juin 2021 16:21
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 14:58
geraud a écrit : 28 juin 2021 14:49
La conclusion - et qui ne changera pas si Carapaz tombe - c est que Porte et Geoghegan Hart sont deja loin, et que même si Thomas est rentré, il est touché. On verra si c est superficiel ou non, mais ça fait que les 3 (a modérer pour Thomas) semblent déjà hors jeux pour la victoire. Donc par élimination, il reste Carapaz. Et s il tombe... il restera les étapes.

Ce sont tous d excellents coureurs, mais les Pogacar, Roglic,... n ont pas de gros points faibles. Ils peuvent être parmi les meilleurs dans les chronos, ils ne perdent pas grand chose (quand ils perdent quelque chose...) en montagne. Donc quand tu es a 2mn, même avec 3 semaines de course, ce n est pas a la pedale que des Porte ou Geoghegan Hart reprendront le retard. Et Thomas avait déjà pris 30s hier; sa chance passait par une domination sur les chronos. Avec cette chute, ça ne le mets pas dans de bonnes dispositions
Oui, mais le tour est long et capricieux..d’ici que Roglic ou Pogacar se gaufrent aussi, rien n’est joué d’avance. La jumbo est déjà bien décimée, après 3 jours seulement !!! Pinot doit se dire qu’il a bien fait de rester à la maison, il serait tombé assurément.
C est toi en fait le marabou qui plante des aiguilles dans les poupées :D
Les 2 sont tombés.
Désolé j’ai pas pu voir la fin, j’avais entraînement de boxe. Finalement je ne regrette pas, j’aime pas les voir tomber, j’ai mal pour eux. :sm1:
C’est de pire en pire chaque année, je ne sais pas pourquoi, sûrement plusieurs facteurs expliquent cela, mais clairement certains ne savent pas tenir des roues, Roglic, Thomas et tant d’autres…Je ne sais pas le faire non plus, je suis tête en l’air, c’est pour cela que je n’ai fait que rarement des courses de vélo et je me suis gaufré plusieurs fois !!! :mrgreen:
Les mecs freinent plus tard avec les disques et ceux de derrière doivent freiner encore plus fort, donc à un moment donné ça passe plus.
Je suis d’accord que certains doivent arrêter de se mettre devant quand l’arrivée s’approche, on est passé de 1 à 3km, peut être faut il compter 5km pour figer le chrono, y a trop de mecs qui vont frotter sur les sprints, t’es pas sprinteurs, tu dégages. On se souvient encore de Froome qui venait jusqu’à quelques centaines de mètres avant l’arrivée, le mec est une quiche sur un vélo. MVDP, ALAPHILLIPE et d’autres ne tombent pas, c’est pas un hasard.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 28 juin 2021 18:14
geraud a écrit : 28 juin 2021 16:38 En tout cas j aime beaucoup Offredo aux commentaires. Je trouve qu il s exprime très bien mais sans langue de bois ou sans critiques trop faciles.
Comme steve chainel. Le type explique bien que les cyclistes cross man ne tombe pas.., quand Jacky Durand explique aussi que les nouveaux vélos hyper rigides ne pardonnent plus rien…. 2 explications intéressantes je trouve.
Quand tu touches la roue dans un peloton, vélo rigide ou pas, ça pardonne pas, tu perds l’avant donc c’est plié. C’est de la concentration de tenir les roues, c’est usant, mais ça s’apprend tout gamin, quand tu viens au vélo à 25 ans, bah forcément, il manque les bases.
Depuis deux jours, c’est presque toujours des gamelles de merde, c’est pas des mecs qui arrivent trop fort dans une courbe, c’est des mecs qui touchent la roue de devant dans le peloton.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 28 juin 2021 17:35 guillaume martin :

"Peut-être que certains coureurs devraient prendre un peu de distance par rapport à leur sport"

Le onzième du Tour de France 2020 est également revenu sur les différentes chutes qui ont émaillé cette première journée de course, les causes étant multiples selon lui. "Parce que c'est le Tour, parce que le parcours n'est pas très difficile, donc tout le monde se pense en mesure d'aller à l'avant. Il y a aussi des gros enjeux, de la pression, des consignes des directions sportives. Tout ça fait que tout le monde veut aller devant alors qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde. Peut-être que certains coureurs devraient prendre un peu de distance par rapport à leur sport et justement se dire que ce n'est qu'un sport et qu'on n'a pas à jouer notre vie non plus en frottant à 80 km/heure dans la dernière descente", conclut Guillaume Martin.
Pas mieux, bonne analyse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 juin 2021 18:54
geraud a écrit : 28 juin 2021 16:21
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 14:58

Oui, mais le tour est long et capricieux..d’ici que Roglic ou Pogacar se gaufrent aussi, rien n’est joué d’avance. La jumbo est déjà bien décimée, après 3 jours seulement !!! Pinot doit se dire qu’il a bien fait de rester à la maison, il serait tombé assurément.
C est toi en fait le marabou qui plante des aiguilles dans les poupées :D
Les 2 sont tombés.
Désolé j’ai pas pu voir la fin, j’avais entraînement de boxe. Finalement je ne regrette pas, j’aime pas les voir tomber, j’ai mal pour eux. :sm1:
C’est de pire en pire chaque année, je ne sais pas pourquoi, sûrement plusieurs facteurs expliquent cela, mais clairement certains ne savent pas tenir des roues, Roglic, Thomas et tant d’autres…Je ne sais pas le faire non plus, je suis tête en l’air, c’est pour cela que je n’ai fait que rarement des courses de vélo et je me suis gaufré plusieurs fois !!! :mrgreen:
Les mecs freinent plus tard avec les disques et ceux de derrière doivent freiner encore plus fort, donc à un moment donné ça passe plus.
Je suis d’accord que certains doivent arrêter de se mettre devant quand l’arrivée s’approche, on est passé de 1 à 3km, peut être faut il compter 5km pour figer le chrono, y a trop de mecs qui vont frotter sur les sprints, t’es pas sprinteurs, tu dégages. On se souvient encore de Froome qui venait jusqu’à quelques centaines de mètres avant l’arrivée, le mec est une quiche sur un vélo. MVDP, ALAPHILLIPE et d’autres ne tombent pas, c’est pas un hasard.
Si Alaphilippe ne tombait pas, il serait médaillé olympique :wink:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 28 juin 2021 18:54
geraud a écrit : 28 juin 2021 16:21
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 14:58

Oui, mais le tour est long et capricieux..d’ici que Roglic ou Pogacar se gaufrent aussi, rien n’est joué d’avance. La jumbo est déjà bien décimée, après 3 jours seulement !!! Pinot doit se dire qu’il a bien fait de rester à la maison, il serait tombé assurément.
C est toi en fait le marabou qui plante des aiguilles dans les poupées :D
Les 2 sont tombés.
Désolé j’ai pas pu voir la fin, j’avais entraînement de boxe. Finalement je ne regrette pas, j’aime pas les voir tomber, j’ai mal pour eux. :sm1:
C’est de pire en pire chaque année, je ne sais pas pourquoi, sûrement plusieurs facteurs expliquent cela, mais clairement certains ne savent pas tenir des roues, Roglic, Thomas et tant d’autres…Je ne sais pas le faire non plus, je suis tête en l’air, c’est pour cela que je n’ai fait que rarement des courses de vélo et je me suis gaufré plusieurs fois !!! :mrgreen:
Les mecs freinent plus tard avec les disques et ceux de derrière doivent freiner encore plus fort, donc à un moment donné ça passe plus.
Je suis d’accord que certains doivent arrêter de se mettre devant quand l’arrivée s’approche, on est passé de 1 à 3km, peut être faut il compter 5km pour figer le chrono, y a trop de mecs qui vont frotter sur les sprints, t’es pas sprinteurs, tu dégages. On se souvient encore de Froome qui venait jusqu’à quelques centaines de mètres avant l’arrivée, le mec est une quiche sur un vélo. MVDP, ALAPHILLIPE et d’autres ne tombent pas, c’est pas un hasard.
Et encore... la règle des 3 ou 5km, ça concerne juste ceux qui jouent le general. Mais allez, tu prends les 15 coureurs qui peuvent viser un bon classement général, accompagnés de 2 équipiers pour les aider, ça fait 45. Tu as 7-8 sprinters, tu considères qu ils peuvent avoir en moyenne encore 3 coéquipiers pour les 3 derniers kilometres: 8x4=32
Ca fait environ, en comptant large, 70-80 coureurs qui ont intérêt à etre bien placés (ce qui ne veut pas dire en première ligne). Tous les autres, qui ne visent ni l etape ni le général et n ont pas un rôle d equipier dans les derniers kilomètres, pourraient tout à fait se relever.
Ca rejoint ce que dit Martin. Il y a plus d une centaine de coureurs qui n ont rien a gagner a venir frotter dans les derniers kilomètres et pourraient même finir en roue libre.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

En tout cas je suis content que chez Ineos la roue tourne en faveur de Carapaz.
L an dernier il devait être leader sur le Giro et quand on voit la course, il avait une chance sérieuse.
On le rappelle en derniere minute sur le Tour, donc oublié le Giro mais aucune chance de faire un bon classement général sur le Tour sans préparation spécifique.
Et malgré ça, dans les derniers jours, il laisse encore la victoire d etape a son coéquipier (Kwiato si je me souviens bien)

J aime bien sa façon de courir, et pour son attitude et ses sacrifices pour l equipe en 2020, il mériterait bien que l equipe courre pour lui cette annee.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 28 juin 2021 19:03
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 18:54
geraud a écrit : 28 juin 2021 16:21
C est toi en fait le marabou qui plante des aiguilles dans les poupées :D
Les 2 sont tombés.
Désolé j’ai pas pu voir la fin, j’avais entraînement de boxe. Finalement je ne regrette pas, j’aime pas les voir tomber, j’ai mal pour eux. :sm1:
C’est de pire en pire chaque année, je ne sais pas pourquoi, sûrement plusieurs facteurs expliquent cela, mais clairement certains ne savent pas tenir des roues, Roglic, Thomas et tant d’autres…Je ne sais pas le faire non plus, je suis tête en l’air, c’est pour cela que je n’ai fait que rarement des courses de vélo et je me suis gaufré plusieurs fois !!! :mrgreen:
Les mecs freinent plus tard avec les disques et ceux de derrière doivent freiner encore plus fort, donc à un moment donné ça passe plus.
Je suis d’accord que certains doivent arrêter de se mettre devant quand l’arrivée s’approche, on est passé de 1 à 3km, peut être faut il compter 5km pour figer le chrono, y a trop de mecs qui vont frotter sur les sprints, t’es pas sprinteurs, tu dégages. On se souvient encore de Froome qui venait jusqu’à quelques centaines de mètres avant l’arrivée, le mec est une quiche sur un vélo. MVDP, ALAPHILLIPE et d’autres ne tombent pas, c’est pas un hasard.
Si Alaphilippe ne tombait pas, il serait médaillé olympique :wink:
Faut remonter à 2016…Thomas, Roglic et bien d’autres c’est bien plus souvent. En plus eux, c’est des chutes bêtes, y a pas de prise de risques, c’est un manque de concentration avec de grosses conséquences. Même Sony Colbrelli a été surpris, j’imagine déjà ce qu’il a dit…maisquilestcon !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Finalement ça aura peut-être été une bonne journee pour le cyclisme hier.
Au final il n'y a pas de blessure grave (désolé pour Caleb Ewan, mais une clavicule on s en remet assez vite et surtout très bien, et surtout c est presque un bilan habituel pour une etape de première semaine)
Par contre tout le monde tombe à bras raccourcis sur l oreillette, y compris certains qui en étaient jusque la défenseurs.
Cela va peut-être permettre de nous debarasser de ce truc qui tue les courses et rend les échappées aussi utopiques.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par YannH »

Madiot en forme :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne-change-
on en peut pas rester sans rien faire..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

geraud a écrit : 28 juin 2021 19:03
FAYARD a écrit : 28 juin 2021 18:54
geraud a écrit : 28 juin 2021 16:21
C est toi en fait le marabou qui plante des aiguilles dans les poupées :D
Les 2 sont tombés.
Désolé j’ai pas pu voir la fin, j’avais entraînement de boxe. Finalement je ne regrette pas, j’aime pas les voir tomber, j’ai mal pour eux. :sm1:
C’est de pire en pire chaque année, je ne sais pas pourquoi, sûrement plusieurs facteurs expliquent cela, mais clairement certains ne savent pas tenir des roues, Roglic, Thomas et tant d’autres…Je ne sais pas le faire non plus, je suis tête en l’air, c’est pour cela que je n’ai fait que rarement des courses de vélo et je me suis gaufré plusieurs fois !!! :mrgreen:
Les mecs freinent plus tard avec les disques et ceux de derrière doivent freiner encore plus fort, donc à un moment donné ça passe plus.
Je suis d’accord que certains doivent arrêter de se mettre devant quand l’arrivée s’approche, on est passé de 1 à 3km, peut être faut il compter 5km pour figer le chrono, y a trop de mecs qui vont frotter sur les sprints, t’es pas sprinteurs, tu dégages. On se souvient encore de Froome qui venait jusqu’à quelques centaines de mètres avant l’arrivée, le mec est une quiche sur un vélo. MVDP, ALAPHILLIPE et d’autres ne tombent pas, c’est pas un hasard.
Si Alaphilippe ne tombait pas, il serait médaillé olympique :wink:
Et il est tombé quand même le premier jour... Et hier, il était dans le sprint hier.
Répondre