Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

YannH a écrit : 28 juin 2021 16:33 Thierry Gouvenou dit dans OF qu'avec les freins à disques les coureurs freinent de plus en plus tard, ce n'est pas la seule cause mais cela y contribue ?
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 9b84408f9a
Je propose qu'on revienne à la bonne vieille dynamo sur la jante carbone pour réduire la vitesse :lol:
Il va falloir trouver des solutions là, c'est les gladiateurs qui rentrent dans une arène sans savoir s'ils vont en sortir vivant..
ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent mais ceux qui échappent aux chutes.. :sm10:
Interdire le drafting en première semaine :mrgreen:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

En tout cas j aime beaucoup Offredo aux commentaires. Je trouve qu il s exprime très bien mais sans langue de bois ou sans critiques trop faciles.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Madiot tres fâché qui dans sa colère parle de la santé de Mc Ewen :wink: Je crois que Mc Ewen n etait pas retenu pour ce Tour, même si au-delà de leur nom, Caleb Ewan lui ressemble pas mal
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

Va falloir que les diffuseurs commencent vraiment à faire un effort sur les ralentis et attendre qu'aucun pronostic vital ne soit engagé avant de montrer les images...
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

van der poel
alaphilippe 8
carapaz 31
Kelderman 38
Pogacar 39
Mas 40
Quintana 41
Gaudu 52
Uran 52
Thomas 1 07
Roglic 1 35
Lopez 3 43

A Part Lopez, personne n'est vraiment sorti du jeu sur le plan comptable. Reste la recuperation des chutes.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par YannH »

faudra un accident grave (1 mort quoi) pour que ça bouge, en général c'est comme ça..

Le cyclisme ne fait plus rêver, j'ai peur pour les gamins qui débutent aujourd'hui et qui veulent devenir pro (heureusement c'est pas le cas de mon fils..)

avec l'UCI on est mal barre..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Oui, surtout que le Clm approche. Il y en a qui vont avoir 2 nuits difficiles et etre un peu courbaturés. Pas idéal...

Interessant d entendre Offredo et Voeckler dire que finalement les oreillettes pourraient être dangereuses car ça fait 170 coureurs avec dans l oreille le DS qui met la pression pour être devant dans le final
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

YannH a écrit : 28 juin 2021 16:52 faudra un accident grave (1 mort quoi) pour que ça bouge, en général c'est comme ça..

Le cyclisme ne fait plus rêver, j'ai peur pour les gamins qui débutent aujourd'hui et qui veulent devenir pro (heureusement c'est pas le cas de mon fils..)

avec l'UCI on est mal barre..
Ou pas...
Wouter Weylandt c etait il y a pas si longtemps. On avait beaucoup critiqué à l epoque la dangerosité du final
Et pour les ralentis et les images, vu la délicatesse de la réalisation italienne à l epoque, avec gros plan sur le coureur avec une mare de sang, il y avait aussi de quoi en tirer des enseignements
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 28 juin 2021 16:53 Oui, surtout que le Clm approche. Il y en a qui vont avoir 2 nuits difficiles et etre un peu courbaturés. Pas idéal...

Interessant d entendre Offredo et Voeckler dire que finalement les oreillettes pourraient être dangereuses car ça fait 170 coureurs avec dans l oreille le DS qui met la pression pour être devant dans le final
Le problème c'est l'enjeu énorme : 15 leaders qui veulent être devant au cas ou ça chute ( prophéties autoréalisatrices ), 5/10 sprinteurs et leur train....Y a pas la place pour tout le monde. Les arrivées sur le giro n'étaient pas moins dangereuses, et pourtant, ce n'est pas le chaos du tour..
Il faut calmer tout ce monde.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par YannH »

oui des décès en course il y en a hélas mais en direct sur le TDF, ça bougerait peut-être un peu plus..(j'espère pas qu'on en arrive pas là), mais Casartelli est resté dans les mémoires, chute sans casques en 1995, aujourd'hui casque obligatoire mais ça suffit plus..
un airbag comme pour les motos ?
sinon, pourquoi ne pas autoriser des remplaçants comme en sport co quand 1 athlète est blessé .. (ça résoud pas le problème des risques de chutes..)
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kestrel »

YannH a écrit : 28 juin 2021 16:52 faudra un accident grave (1 mort quoi) pour que ça bouge, en général c'est comme ça..

Le cyclisme ne fait plus rêver, j'ai peur pour les gamins qui débutent aujourd'hui et qui veulent devenir pro (heureusement c'est pas le cas de mon fils..)

avec l'UCI on est mal barre..
Le cyclisme ne fait plus rêver, Ah bon!!!
Je te dirais ça après les étapes de montagnes que j'irai voir.

Les accidents font partis de la course, à trop vouloir aseptiser les courses, je veux bien te croire que le cyclisme aura de moins en moins d'attrait
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

YannH a écrit : 28 juin 2021 17:08 oui des décès en course il y en a hélas mais en direct sur le TDF, ça bougerait peut-être un peu plus..(j'espère pas qu'on en arrive pas là), mais Casartelli est resté dans les mémoires, chute sans casques en 1995, aujourd'hui casque obligatoire mais ça suffit plus..
un airbag comme pour les motos ?
sinon, pourquoi ne pas autoriser des remplaçants comme en sport co quand 1 athlète est blessé .. (ça résoud pas le problème des risques de chutes..)
Comment tu intègres ton remplaçant au general?
Et même pour les étapes, les gars qui ont déjà 16 jours de course seraient contents de voir arriver un concurrent tout frais après 2 semaine de course.

Et je ne te parle même pas des stratégies qui en découleraient (le sprinter "blessé" juste avant les Alpes, une fois la première semaine passée et remplacé par un grimpeur).
Il y a deja bien assez d arrangements avec les courses (le vainqueur du jour a quand même quitté le Giro officiellement blessé cette année pour aller gagner ailleurs quelques jours plus tard - le tour du Limbourg - en plein Giro); ne faisons pas le jeu de ceux qui choisissent de ne pas aller au bout.
Et comme tu dis, ça ne changera rien aux risques. C est sur ca qu il faut travailler
Dernière modification par geraud le 28 juin 2021 17:37, modifié 1 fois.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

guillaume martin :

"Peut-être que certains coureurs devraient prendre un peu de distance par rapport à leur sport"

Le onzième du Tour de France 2020 est également revenu sur les différentes chutes qui ont émaillé cette première journée de course, les causes étant multiples selon lui. "Parce que c'est le Tour, parce que le parcours n'est pas très difficile, donc tout le monde se pense en mesure d'aller à l'avant. Il y a aussi des gros enjeux, de la pression, des consignes des directions sportives. Tout ça fait que tout le monde veut aller devant alors qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde. Peut-être que certains coureurs devraient prendre un peu de distance par rapport à leur sport et justement se dire que ce n'est qu'un sport et qu'on n'a pas à jouer notre vie non plus en frottant à 80 km/heure dans la dernière descente", conclut Guillaume Martin.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par YannH »

Et je ne te parle même pas des stratégies qui en découleraient (le sprinter "blessé" juste avant les Alpes, une fois la première semaine passée et remplacé par un grimpeur).
Il y a deja bien assez d arrangements avec les courses (le vainqueur du jour a quand même quitté le Giro officiellement blessé cette année pour aller gagner ailleurs quelques jours plus tard, en plein Giro); ne faisons pas le jeu de ceux qui choisissent de ne pas aller au bout.
Et comme tu dis, ça ne changera rien aux risques. C est sur ca qu il faut travailler
Certificat médical d'un médecin indépendant ?

là c'est la loterie, la meilleure équipe peut perdre le TDF sur les 1ères étapes et les chutes de co- équipiers ou d'un leader (Thibaut Pinot l'année dernière)
Enfin je dis ça, c'est pas à moi de trouver des solutions mais je pense que le français moyen va vite se lasser de ce type de spectacle, à moins d'être un peu pervers (qui va tomber aujourd'hui ?), ASO doit aussi trouver des solutions..
Moi je vais attendre un peu avant de rallumer la télé l'après-midi, mais ça ça changera pas grand chose, par contre si on est 10, 20% des spectateurs à faire pareil ? je verrai les résultats dans TLS le soir, et ça va me dégager du temps pour faire aut chose (du vélo si le temps le permet.., il a
B Hinault disait il y a qq jours : "ça sert à rien de rester 5 h devant sa télé", il avait peut-être raison (pour une fois)..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

C est un peu vrai dans tous les sports. Quand un Federer ou Nadal se blesse dans un tournoi, qu une star du sprint se claque à l échauffement, ... c est fini pour lui et si c etait un sportif avec une chance de victoire, ça change la donne de la compétition.
La blessure fait partie de toute compétition. Tu as peut-être aussi un triathlète qui prépare les jeux depuis 4 ans (5 en l occurence) et cassera son dérailleur le jour J.

Mettre des remplaçants sur une course par étape introduirait beaucoup plus d injustice qu autre chose puisque la récupération est un facteur clé. Il ne faudrait pas que ca devienne intervilles :wink:
Répondre