Pelvoux a écrit : 20 juin 2021, 19:03
FAYARD a écrit : 20 juin 2021, 18:48
Pelvoux a écrit : 20 juin 2021, 18:45
Tu rêves, tout le monde le connait... mais à un moment tu peux pas te prémunir contre tout. Et y en a sûrement qui ont aussi ratonner dans les 13, mais c'est le jeu... utiliser ta faiblesse, l'infériorité numérique, pour moins travailler, tout le monde connaît l'histoire.
Je crois que personne ne s’attendait à ce qu’il attaque dans une partie où il est le plus faible, la descente…même Jaja avait peur pour lui !!!
Pour finir dans le mauvais esprit, molard à l'arrivée, c'est du vrai velo, regardez, ça donne une idée de l'intensité de l'effort.
https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 8472497159
cavagna, je sais pas vraiment ce que c'est, mais ça y ressemble moins.
Franchement, ce tweet + celui que tu as relayé il y a 2 pages sur Padun, ça démontre vraiment que Vayer a atteint le niveau 0 du tweet de comptoir.
J ai été de ceux qui ont trouvé les perfs de Padun au Dauphine pour le moins suspectes. Mais il n etait pas prévu sur le Tour, ils ont une équipe de 8 à 10 coureurs qui s y préparent depuis des mois. Ne pas changer en derniere minute est logique. Donc soit tu as des infos (par ton réseau tu sais qu il y a un contrôle pas net en train de sortir) soit c est juste du ragot gratuit de supposer que sa non sélection puisse être lié à un contrôle interne qui se serait mal passé. Parce que dope ou pas, c est plutot logique qu il ne soit pas retenu (je dirais même SURTOUT s il n est pas dopé. Quand tu es clean tu ne maintiens pas un pic de forme pendant 6 semaines)
Et la idem. Le deuxième a des crampes et le premier n en a pas... la belle affaire ! Vayer ne sait pas qu en cyclisme l hydratation ca compte? Et que n importe quel coureur, dope ou pas, s il oublie de se ravitailler dans le final, il risque les crampes. A plus forte raison sous la pluie ou on oublie plus souvent de s hydrater. Donc hormis illustrer que Mollard s est donné à fond, ou qu il a oublié de boire dans le final, je ne vois pas quelle conclusion sérieuse sur Cavagna on peut tirer d une telle vidéo.
Je ne prends pas position pour ou contre Padun ou Cavagna (même si pour Padun j ai déjà dit ce que j en pensais

) mais simplement je trouve hallucinant à quel point Vayer est prêt à faire feu de tout bois pour arriver à des suspicions de dopage.
Ses calculs de puissance, on est d accord avec ou pas (et en général il y a rarement un consensus total sur toute démarche scientifique) mais au moins il y a des arguments scientifiques dont on peut débattre.
La c est juste du niveau de discussion pour lequel un pliant, un bob et une bouteille de ricard sont vivement recommandés