JO TOKYO 2021
-
Re: JO TOKYO 2021
Il a 1 grand mère Romaine ? 

Non, juste croisé le président de la Federation
https://www.trimag.fr/triathlon/felix-d ... SG1DM5CYZM
https://www.trimag.fr/triathlon/felix-d ... SG1DM5CYZM
-
En tout cas suis vraiment dég pout Taylor SPIVEY, elle méritait beaucoup plus sa sélection que K ZAFARES.... VL a du également accuser le coup.... Forcément...
Et pour kanute. McDowell, c'est clairement en dessous.yoyo73 a écrit : 16 juin 2021, 17:29 Bon c'est tombé pour les US :
- Rappaport, Knibb et Zafares
- Pearson, McDowell.
Déçu pour Spivey...
Zaferes pour service rendu. J'aimerais vraiment pas avoir leur place parce que si ça passe à travers, ça va parler...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ca fait un bon moment qu'il court sous les couleurs de la Roumanie. A tous les jo c'est la même.mister dope a écrit : 16 juin 2021, 20:47 * Roumanie:
Monsieur Félix Duchampt![]()
Le plus français des roumains!
C'est le risque d'avoir une telle densité de 'talent' dans un sport si confidentiel.
- mister dope
Blackstar a écrit : 17 juin 2021, 10:09Ca fait un bon moment qu'il court sous les couleurs de la Roumanie. A tous les jo c'est la même.mister dope a écrit : 16 juin 2021, 20:47 * Roumanie:
Monsieur Félix Duchampt![]()
Le plus français des roumains!
C'est le risque d'avoir une telle densité de 'talent' dans un sport si confidentiel.
Pour ma part, je suis super heureux pour Felix, qui est un garçon charmant et, même s'il ne porte par la trifonction tricolore, ca fait un frenchie en plus sur la ligne de départ!
J'aurais préféré Kanute. Profil bon nageur. Pas avare en vélo. Il aurait été dans le paquet devant à T1 et aurait fait sa part du boulot à véloBlackstar a écrit : 17 juin 2021, 10:07Et pour kanute. McDowell, c'est clairement en dessous.yoyo73 a écrit : 16 juin 2021, 17:29 Bon c'est tombé pour les US :
- Pearson, McDowell.
Déçu pour Spivey...
Zaferes pour service rendu. J'aimerais vraiment pas avoir leur place parce que si ça passe à travers, ça va parler...
-
Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
C'est là que Dorian peut être utile à VL. Sortir de l'eau avec VL devant tous les gros coureurs et Dorian se sacrifie à l'avant dans un pack avec VL, Schoeman, Leo Bergère, Van Riel, Schomburg, J Brownlee...IRONchris31 a écrit : 17 juin 2021, 13:02 Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
Faut mettre la misère à Yee et Blumenfeldt dans l'eau et tenir sur le vélo... Pour ça il faut un ou des sacrifiés sur le vélo. A part Coninx, dans ceux que j'ai cités, personne ne va vouloir faire le vélo à fond (même si Brownlee peut bien aider).
Moi j'y crois à VL !!!!
C'etait de loin le meilleur choix en relais. Et un des meilleurs pour épauler Pearson en indiv.yoyo73 a écrit : 17 juin 2021, 11:54J'aurais préféré Kanute. Profil bon nageur. Pas avare en vélo. Il aurait été dans le paquet devant à T1 et aurait fait sa part du boulot à véloBlackstar a écrit : 17 juin 2021, 10:07Et pour kanute. McDowell, c'est clairement en dessous.yoyo73 a écrit : 16 juin 2021, 17:29 Bon c'est tombé pour les US :
- Pearson, McDowell.
Déçu pour Spivey...
Calme toi... C'est comme d'habitude, certains vont arriver blessés , d'autres ont déjà eu leur pic de forme ou sont en fin de cycle de celui-ci à cause des qualifications. Tu enterres trop vite les Français sur les résultats du début de saison. Luis, il a pris ses victoires en sachant s'appuyer sur l'ensemble des autres. Va falloir surveiller les Strava (pour ceux qui en ont).IRONchris31 a écrit : 17 juin 2021, 13:02 Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
La nat' sera sans combi vu la température prévue. ça, ça change déjà pas mal la donne.
On avait dit pareil en 2016 et VL avait tout fait devant sans coéquipier... pas de stratégie d'équipe, ou pas de volonté, VL voulait, il l'a dit, "assumer" son statut et faire la course devant en costaud.Bardamu a écrit : 17 juin 2021, 13:23C'est là que Dorian peut être utile à VL. Sortir de l'eau avec VL devant tous les gros coureurs et Dorian se sacrifie à l'avant dans un pack avec VL, Schoeman, Leo Bergère, Van Riel, Schomburg, J Brownlee...IRONchris31 a écrit : 17 juin 2021, 13:02 Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
Faut mettre la misère à Yee et Blumenfeldt dans l'eau et tenir sur le vélo... Pour ça il faut un ou des sacrifiés sur le vélo. A part Coninx, dans ceux que j'ai cités, personne ne va vouloir faire le vélo à fond (même si Brownlee peut bien aider).
Moi j'y crois à VL !!!!
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Certes, mais avec Yee, Blumenfeldt et Geens ça risque d'être coton à pieds... Tu crois pas que le choix de Coninx plutôt que Le Corre s'inscrit dans une logique d'équipier ? Coninx à vélo peut tenir la baraque...Bryce a écrit : 17 juin 2021, 16:14On avait dit pareil en 2016 et VL avait tout fait devant sans coéquipier... pas de stratégie d'équipe, ou pas de volonté, VL voulait, il l'a dit, "assumer" son statut et faire la course devant en costaud.Bardamu a écrit : 17 juin 2021, 13:23C'est là que Dorian peut être utile à VL. Sortir de l'eau avec VL devant tous les gros coureurs et Dorian se sacrifie à l'avant dans un pack avec VL, Schoeman, Leo Bergère, Van Riel, Schomburg, J Brownlee...IRONchris31 a écrit : 17 juin 2021, 13:02 Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
Moi j'y crois à VL !!!!
- mister dope
Dorian et les gros nageurs VS les norvégiens et autres gros coureurs , je sais si c'est vraiment équilibré.Bardamu a écrit : 17 juin 2021, 16:55
Certes, mais avec Yee, Blumenfeldt et Geens ça risque d'être coton à pieds... Tu crois pas que le choix de Coninx plutôt que Le Corre s'inscrit dans une logique d'équipier ? Coninx à vélo peut tenir la baraque...
Tout dépendra quand ils rentrent à vélo, si c'est à 20km c'est tout bon pour eux, si c'est au 39ème ils risquent d'être un peu émoussé pour la CAP
- mister dope
Fabian a fait un post sur sa non sélection sur son compte insta et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien dégouté de sa non-selection.h-tri a écrit : 15 juin 2021, 22:30 Italie :
- Alice Betto, Angelica Olmo, Verena Steinhauser
- Gianluca Pozzatti, Delian Stateff
Et comme je ne connais pas trop les deux sélectionnés , je m'abstiens de tout commentaire

En revanche, la sélection féminine a de l'allure, surtout avec Olmo qui a déjà gagné sur world cup et sur un velo Leon (enfin, c'est pas tout à fait vrai, me semble t il, car je crois que le sponsorship Leon est plus récent)