IRONMAN04 a écrit : 15 juin 2021, 13:25
Oui c’est vrai. J’aurai aimé le voir ailleurs et se remettre en question. Depuis 3-4 ans, il était présenté comme le quasi successeur de Hinault, Fignon, il avait la main sur l’équipe, son entraîneur personnel, certainement le pouvoir décisionnel. Et que dire des médias nationaux qui l’ont mis tellement haut, tout comme Bardet. Quelque part, Alaphilippe en étant chez Quick Step, est plutôt protégé, regardez sur la question du dopage. On a tendance à épargner nos coureurs alors que des qu’un cycliste explose a l’étranger , on est suspicieux.
Peut être que Madiot n’a pas assez « utilisé » Gaudu pour justement épargner Pinot.
Bref, attendons le retour de Pinot, en lui souhaitant de futures victoires.
Ciao
je crois que vous cherchez midi à quatorze heures. Pinot, avec la concurrence actuelle, il est pas podiumable sur un grand tour. Arrêtons de croire que dans un autre cadre, dans d'autres circonstance, si il n'avait pas fait si, fait ça, il en serait autrement.
Au mieux un bon top 10 en régalant avec une ou deux belles victoires d'étapes.
Et gaudu, malgré ses grandes qualités, ça sera pareil.
Les têtes qui émergent, pogacar, roglic, evenoepoel ne connaissent pas les problèmes de constance, de temps d’adaptation, d'apprentissage. Ils ont de suite remporté des courses d'une semaine, ont d'emblée fait péter les watts. On peut discuter des raisons qui en font de telles machines de guerre mais pas le constat.
Devenir plus fort en changeant d'equipe?
Quels sont les français qui en partant à l'étranger sont vraiment devenus plus fort? A part chavanel et alaphilippe, je vois pas. Et j''ai des doutes sur les raisons qui les font ou les ont faits performer à une époque.
Pinot a donné une interview en évoquant ouvertement la question des corticos. Très peu l'ont fait, et il est impossible de ne pas évoquer cet à coté fondamental. Hors de question de partir sur une equipe non mpcc. Donc exit ineos, jumbo, trek, les émirats, etc...
Est ce qu'il sera mieux chez ef, bora ou dsm? Est ce que ces equipes ont montré qu'elles étaient plus à même de faire remporter un grand tour à l'un de leur coureur?
Les alternatives sont elles vraiment meilleures ailleurs? franchement j'en doute.
Pour ce qui est de la fdj, pinot habite en franche comte, tout le staff de l'equipe et l'environnement technique est à besançon, c'est son frère qui l'entraine. Pourquoi changer? Si il s'épanouit dans ce cadre, ce n'est pas en mettant les voiles qu'il sera meilleur. Et vous croyez vraiment que de 2012 à 2019, le mec est resté sur les mêmes routines, qu'il se s'est pas remis en cause?
Tous les coureurs de la fdj sont suivis par des entraineurs de la formation, et c'est suffisamment rares pour être remarqué. Par ailleurs, le frère de pinot est l'un des premiers utilisateurs systématique du capteurs de puissances, on est trés loin de l'empirisme de certains. Croire que c'est plus pro ailleurs, c'est loucher sur l'herbe plus verte du pré d'à côté. Faut juste admettre qu'à un moment, on touche à ses limites dans un milieu ultraconcurrentiel où il n'est pas sûr que tout le monde joue avec les mêmes règles...
Ce qui n'empêche pas de dire que le tour 2020 était une boulette, qui n'aurait pas existé sans le giro 2018 et le tour 2019.