triplette a écrit : 04 juin 2021, 19:12
Z__orglub a écrit : 04 juin 2021, 16:28
triplette a écrit : 04 juin 2021, 15:05
Ah ça y est, l'argument, "des médias qui fabriquent l'opinion" is back. Mais, là encore, c'est une vieille ficelle utilisée lorsque cela arrange. D'ordinaire, vous nous servez que les Français sont suffisamment lucides, perspicaces pour ne pas se laisser berner par les discours mainstream, qu'ils ont une capacité extraordinaire à poser légitimement les bonnes questions et blablablabla...
Bref, as usual, "les moutons" ce sont surtout ceux qui ne pensent pas comme vous et cela reste une façon de les dénigrer. "L'enfer c'est les autres" quoi, et on tourne en rond.
Une élection, ça se joue souvent sur quelque voies. Donc bien sur que les médias jouent un role.
Bof...
Mais peu importe, ce que tu racontes n'est de toutes façon pas juste du tout.
Avec CNews, Sud Radio, valeurs actuelles ils ont du soutien. Et leurs discours est trèèèès largement relayé partout. Et je ne parle pas uniquement des Zemmour et autres qui usent tous les jours leur slip sur les chaises de nbeux média.
Puis le poids de ces médias à l'heure des réseaux sociaux....
A mon avis, il reste que Macron peut être confiant, pour la simple et unique raison que ses opposants sont complètement nuls et dépassés, incapable d'appréhender les grandes transformations à l'œuvre et de se projeter dans l'avenir. Pour le dire autrement, il a en face de lui aucune force politique progressiste. Sa vraie chance, ce n'est pas de gagner la prochaîne présidentielle, c'est que les autres la perde tout seul comme des caves.
En quoi Macron est progressiste ? il nous sort la même recette néo-libérale servit par Sarko, Hollande... c'est juste l'emballage qui change un peu. Croissance, compétitivité, il faut baisser les impôts, réduire la dépense publique. Ça fait des décennies qu'on nous sert précisément la même chose. Macron c'est le candidat des grands patrons qui détiennent les grands médias. Le fait qu'il y ait qq contestataires ici et là ne change pas le problème. Va lire
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fabric ... nsentement ce sont des chose documentées depuis belle lurette.
Quand aux grandes transformations, il y a notamment le réchauffement climatique et la transition énergétique, et j'attends encore la vision de Macron sur ces sujets. Le mec est à 1000 lieux d'avoir le début de commencement d'une vision sur ces sujets qui vont totalement bouleverser le monde, et notamment l'Europe. On s'en sortira pas en baissant les impôts d'Elon Musk malheureusement.
Comment peut-on être si naif
Je comprend les gens qui votent Macron car ils font parti de l'élite mondialisé et qu'ils espère payer 0.5% d'impôt en moins par rapport à un Benoit Hamon. C'est un vote de classe guidé par des intérêts personnels. Mais nous sortir que Macron est progressiste, qu'il appréhende les grandes transformations, qu'il est proche du peuple ou je sais pas quoi. Franchement vous êtes totalement endoctrinés.