Bardamu a écrit : 10 mai 2021, 11:44
geraud a écrit : 10 mai 2021, 10:59
Bardamu a écrit : 10 mai 2021, 09:49
Je me suis planté !! J'étais sûr qu'il allait les hacher menu après la short race... Mais au final il a pris cher au tiers de la course. Il revient vers la fin mais il relâche quand il voit que c'est mort.
Pidcock est juste énormissime !!!
Et en effet, super coureur que ce Koreztky !! 2 ème à la short race 1er hier... A surveiller pour les Jeux !
Et je crois que ça n'a pas été évoqué ici, mais quel beau doublé français chez les femmes !
La petite jeune de 21 ans, Loana Lecomte, championne d'Europe et du Monde espoirs en titre, qui l'emporte devant la double championne du monde en titre, Pauline Ferrand-Prévot.
Ce serait une grosse déception que le titre olympique échappe à la France, et un échec impensable qu'il n'y ait pas de médaille.
Oui !!!! Je n'ai pas pu voir la course, comment ça se que PFP se soit fait piéger ??
pas piégée, une classe d'écart: elle part au départ, et quand on voit ce que ça a donné chez les hommes c'était risqué, franchement elle a fait ce qu'elle a voulu!
Par contre, chez les hommes, quelles courses, du trés beau VTT
d'abord, ils ont repassé le XCC de vendredi...
Purée, MVDP, il en plante une au premier tour, il les laisse surplace (à part Avencini)puis se reléve, attends en fin de groupe et il repart quand il veut: une jambe au dessus des autres
quand tu vois ça, tu te dis, il est imbattable...
5 minutes plus tard

, il remet ça (cette fois-ci en direct), il s'en va dés le début de course, creuse un écart phénoménal incroyable, 20 secondes en si peu de temps, avec de nouveau un coureur dans la roue mais il le sort!
Il se relève un peu (enfin pensais-je), ça se regroupe, et un bon tempo du Tchéque Cink, trés trés fort, mais progressivement MDVP recule, recule, perd le contact, puis les 2 tours suivants il pointe à 1 minutes, 18éme!!!
Devant Fluckinger a embrayé, vraisemblablement le plus costaud du jour mais il casse sa tige de selle à l'amorce du dernier tour!
Finalement, MVDP relance sur l'avant dernier tour, revient à 48 secondes, et même à 35 secondes à un moment dans le dernier tour, un effort soutenu plus linéaire, il reprend même Pidcock mais dans la bosse raide il ne peut le suivre!
Au bilan, je ne sais que penser?
Il faisait chaud, on sait qu'il n'aime pas la chaleur. Il a mis une énorme mine, surement pour juger ses adversaires, s'est emballé, un excès de supériorité?, il a voulu faire comme en cyclocross mais c'est plus long et y a très peu de moments de récup. Il l'a payé très cher. Et puis le circuit, deux bosses longues et raides, je ne connais pas le dénivelé mais sûr que les les petits gabarits étaient avantagés. En VTT il lui faut apprendre à lisser son effort, d'aillaurs Pidcock a fait un peu comme lui car à un moment il revient sur le groupe de tête et là, sur une course normale sur route, on se dit, le plus fort est revenu devant il va gagner, eh ben non, il a eu un contre coup aussi et a reperdu 30 secondes sur le tour d'aprés.
Donc pas mal d'excuses, mais quand même! son passage à vide est inquiétant, il n'arrivait plus à prendre les roues du second groupe! et la chaleur, va falloir qu'il s'y fasse, le japon va y faire chaud et en plus c'est taux humidité maxi.
Il fait 7, mais au vu d'hier, sa place normale c'est 5 ou 6 pas mieux, il a du pain sur la planche, à mon avis Schurter et Pidcock se sont positionnés comme les 2 favoris des JO. Il va devoir revoir sa stratégie entre autre, il ne doit attaquer qu'une fois par course, dans le dernier tour!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?