Ce n'est pas une question d'empathie ou de déni. Si l'on veut avoir une idée un tout petit peu correcte de ce qu'il se passe en Inde et pouvoir comparer avec la situation d'autres pays, il faut des données. Parler de "triste record" parce qu'il y a eu 2600 morts, c'est oublier rapidement que l'Inde a 1.3 milliards d'habitants. Sans données, on peut dire tout et n'importe quoi. Malheureusement, c'est ce qui a été fait depuis le début de l'épidémie. C'est la réactions aux news dans les médias qui a guidé nos politiques sanitaires avec les échecs que l'on sait.Silver0l a écrit : 25 avr. 2021, 17:32Z__orglub a écrit : 24 avr. 2021, 23:19A croire que tu as toujours pas compris la règle de trois. C'était au CM1 de mon temps.Silver0l a écrit : 24 avr. 2021, 22:32
Mais oui mais oui, tout va bien en Inde, d'ailleurs ils ont moins de morts que chez nous, c'est juste les "médias sensationnalistes" qui jouent à nous faire peur...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83829.html
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... voler.html
Triste record en effet. Si on fait une règle de trois, ça correspond à à 133 morts en France. Ça fait 6 mois qu'on a 3 fois ce nombre quotidiennement, on avait 10 fois ce nombre pendant la première vague. Donc oui, si on en croit tes articles, ils ont bien moins de mort que chez nous.En Inde, 2 624 décès liés au Covid-19 ont été comptabilisés ce samedi 24 avril, établissant un nouveau triste record du nombre quotidien de morts liées à la pandémie.
Franchement, les journalistes sont vraiment nuls (et toi aussi à relayer ce truc, et en donnant des leçons au passage). J'ai aucun problème à croire que la situation est difficile en Inde - ou qu'elle le deviendra - et que les chiffres sont sous-estimés, mais au minimum il faut faire l'effort de trouver des chiffres qui vont dans le sens de ce qui est annoncé sinon c'est juste ridicule. Parce que là, les mecs nous sortent 2600 morts dans un pays de 1.3 milliards avec un discours catastrophiste, et ils ne sont même pas capable de remarquer que c'est beaucoup moins que chez nous.
C'est dingue ce manque d'esprit critique, surtout venant d'un mec ultra condescendant qui traite les autres de QI d'huitre.
Tu t'obstines sur ton chiffre, sur ton ratio de décès, alors que tout le monde sait qu'il ne veut strictement rien dire. Tous les indicateurs montrent et tous les spécialistes savent que les morts en Inde sont vastement sous-estimés. Voir par exemple un article du NY Times:
https://www.nytimes.com/2021/04/24/worl ... eaths.html
Les crematoriums fonctionnent H24, à un rythme jamais vu, mais les employés interrogés disent qu'ils indiquent comme cause de décès "maladie" car ils ont eu pour instruction de ne pas parler de COVID...
Tu t'obstines sur ton ratio, alors que chacun sait que ce n'est qu'un des nombreux paramètres de la crise, et même s'il était juste (ce qu'il n'est pas), ce ne serait pas forcément le plus important. Les mecs meurent dans la rue, les jeunes sont touchés (bien plus que chez nous), les contaminations augmentent exponentiellement (et sont également sous-estimées d'un facteur 10), les gens se battent pour avoir de l'oxygène et meurent faute d'en trouver, les hôpitaux n'en n'ont plus, les gars s'entassent à plusieurs dans des lits de camp ou par terre à l'hosto, les crématoires fondent sous la chaleur du feu continu, et toi tu t’obstines dans le déni le plus total, à nous dire que de toute façon ça va mieux chez eux que chez nous, que les médias sont sensationnalistes et qu'on manque d'esprit critique...![]()
![]()
Un article en français: https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 84807.html
C'est dingue ce manque d'empathie, de vouloir vivre comme ça dans un monde de chiffres complètement faux et déconnectés de toute réalité humaine, surtout venant d'un mec ultra condescendant qui compte m'apprendre ce qu'est une règle de 3![]()
![]()
Au passage, ce que réclame l'Inde aujourd'hui, c'est avant tout de pouvoir produire des vaccins. Macron s'y est opposé fermement pour ne pas porter préjudice aux labos.
Plusieurs pays à revenu faible ou intermédiaire demandent à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) - l'organisme qui régit les accords sur les droits de propriété intellectuelle liés au commerce - une dérogation à ces droits afin que les vaccins covid-19 puissent être produits en masse et à un prix abordable.
Les pays riches, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse et les nations européennes, s'opposent à la proposition, présentée par l'Afrique du Sud et l'Inde et soutenue par des dizaines de pays en développement.