Plus on vit dans une société avec des armes, plus il y a de meurtres.Bardamu a écrit : 19 avr. 2021, 09:28Pour ma part, je préfère être au cinéma avec des types armés à côté de moi, dès lors que ces types armés sont sélectionnés et formés pour assurer ma sécurité, plutôt qu'avoir peur pour ma fille qui rentre le soir dans les transports en commun... Je ne suis pas sûr que statistiquement ta crainte soit plus fondée que la mienne.Boulegan a écrit : 19 avr. 2021, 09:21Le port d'armes hors service des policiers et gendarmes, le pouvoir étendu des agents de police municipale et professionnels de la sécurité, l'utilisation de drones pour la surveillance (de qui, pourquoi, comment ?)...Bardamu a écrit : 19 avr. 2021, 09:10
Mouais... Qu'est ce qui te gène en particulier dans cette loi ?
C'est l'escalade sécuritaire, c'est une loi d'exception pour faire plaisir aux syndicats des FdO mais ce sont des pansements sur les vrais maux de la société. C'est effectivement plus simple de voter une loi liberticide que de proposer des vraies solutions et de donner des vrais moyens à la police nationale et aux gendarmes (meilleure formation, + d"effectifs, + d'équipements) plutôt que de répondre de la violence par la violence. Tout simplement parce que ça ne marche pas...
Quant à l'idée de me retrouver au ciné, au théâtre ou en concert avec des types armés à côté de moi... ça va me gâcher le plaisir je crois et ce n'est pas de cette société là dont j'ai envie.![]()
Il n'y a qu'à regarder aux US .. soigner le mal par le mal.