Bardamu a écrit : 19 avr. 2021, 09:10
Boulegan a écrit : 19 avr. 2021, 09:04
Bardamu a écrit : 19 avr. 2021, 08:48
Au delà de Benalla, comment juger un pouvoir qui fait tirer délibérément sur son peuple (même s'il ne s'agit "que" de LBD), qui filtre en amont des manifestations parce qu'elle sont hostiles en procédant à des interpellations arbitraires ou à des GAV abusives ?
Quant à la loi sécurité globale finalement votée en catimini (75 voix pour et 33 contre) la semaine passée...
Les avocats, constitutionnalistes, défenseurs des droits, etc. vont avoir du taf
Mouais... Qu'est ce qui te gène en particulier dans cette loi ?
Le port d'armes hors service des policiers et gendarmes, le pouvoir étendu des agents de police municipale et professionnels de la sécurité, l'utilisation de drones pour la surveillance (de qui, pourquoi, comment ?)...
C'est l'escalade sécuritaire, c'est une loi d'exception pour faire plaisir aux syndicats des FdO mais ce sont des pansements sur les vrais maux de la société. C'est effectivement plus simple de voter une loi liberticide que de proposer des vraies solutions et de donner des vrais moyens à la police nationale et aux gendarmes (meilleure formation, + d"effectifs, + d'équipements) plutôt que de répondre de la violence par la violence. Tout simplement parce que ça ne marche pas...
Quant à l'idée de me retrouver au ciné, au théâtre ou en concert avec des types armés à côté de moi... ça va me gâcher le plaisir je crois et ce n'est pas de cette société là dont j'ai envie.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde