COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 20 mars 2021 19:12
Silver0l a écrit : 20 mars 2021 19:07
felipe a écrit : 20 mars 2021 18:57
Non, vous n'avez pas attendu votre tour pour la vaccination, avecla complaisance de votre medecin.
Et ici certains vous ont accusé d'avoir roulé en groupede plus de 6 personnes. Jen'ai pas lu votre démenti sur cette accusation.
Quand on veut vanter les mesures imposées par le gouvernement, il est préférable d'être exemplaire.

Pour les piscines, vous avez raison. Il y en adans toutes les régions. Mais les régions, c'est grand, très grand. Pour ma part, la plus peoche est à 1h de voiture mais impossible de reserver une place depuis 6 semaines. La suivante est à 2h, soit 4h de voiture aller/retour. Vous avezraison, je manque certainement de volonté pour ne pas faire 4h de voiture pour nager 1h.... Parfois, vous feriez mieux de réfléchir à ce que vous écrivez. Vous devenez très méprisant envers les autres.
Que vous ayez la chance d'avoir des piscines ouvertes proches de chez vous (visiblement à moins de 10km), tant mieux pour vous. Mais arrêtez d'être de mauvaise foi, tout le monde n'a pas cette chance. 4h de voiture pour nager 1h, ce n'est pas une question de volonté
Pour mon médecin, c'est pas de la complaisance, il m'a remercié de lui avoir évité de jeter une dose.

Pour les piscines, évidemment que la situation est difficile puisque la vaste majorité des piscines est fermée, je ne dis pas le contraire. Moi-même je nage beaucoup moins qu'avant puisque ma piscine habituelle est fermée. Je dis juste qu'il est possible pour les 3/4 d'entre nous de ne pas perdre complètement le goût du chlore en allant nager de temps en temps en faisant plus ou moins de route. Ça remplace pas des vrais entraînements mais ça évite une coupure absolue et complète. Et puis il y a l'eau libre qui va devenir praticable, et les petits malins qui se font faire des certifs...
Tu as une vision erronée de la situation en province.
Dans mon département, les piscines sont complètement fermées.
Le certificat médical sert à rien quant les psicines sont totalement fermées.
J'ai pas une vision erronée de la situation en province, mais le pb est que la situation y est très diverse, puisque les piscines sont gérées essentiellement par les collectivités territoriales (municipalités, communautés de communes, départements...). C'est pour ça que je parlais de région plutôt que de département, parce que dans une région il y a suffisamment de diversité de situations pour qu'on puisse espérer y trouver une collectivité territoriale qui a décidé d'ouvrir ses piscines plein air au public. De toute façon, OK, on le sait tous, nager est difficile en ce moment, je dis juste qu'il y a encore des piscines ouvertes, et si on le veut vraiment, on peut nager un petit peu (très peu même pour les plus malchanceux). Ceci dit, je ferais remarquer que c'est la situation qui prévaut dans la vaste majorité de l'Europe, à la guerre comme à la guerre, c'est la pandémie quoi.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 20 mars 2021 16:07 Celle-là, ça devait finir par arriver :mrgreen: :

https://www.sudouest.fr/france/confinem ... 748284.php

Les crânes d'œuf qui nous "gouvernent" ont accouché d'une nouvelle attestation… qui, maintenant...fait deux pages ! :roll:

On se moque parfois de la CGT, mais, eux, au moins, ils savent faire des tracts qui tiennent en une page (avec une seule idée simple à la fois)
Ils se sont dit que tout le monde possédait une imprimante qui gérait le recto/ verso, du coup ,il n'y a plus qu'une seule feuille :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 20 mars 2021 19:23
felipe a écrit : 20 mars 2021 19:12
Silver0l a écrit : 20 mars 2021 19:07

Pour mon médecin, c'est pas de la complaisance, il m'a remercié de lui avoir évité de jeter une dose.

Pour les piscines, évidemment que la situation est difficile puisque la vaste majorité des piscines est fermée, je ne dis pas le contraire. Moi-même je nage beaucoup moins qu'avant puisque ma piscine habituelle est fermée. Je dis juste qu'il est possible pour les 3/4 d'entre nous de ne pas perdre complètement le goût du chlore en allant nager de temps en temps en faisant plus ou moins de route. Ça remplace pas des vrais entraînements mais ça évite une coupure absolue et complète. Et puis il y a l'eau libre qui va devenir praticable, et les petits malins qui se font faire des certifs...
Tu as une vision erronée de la situation en province.
Dans mon département, les piscines sont complètement fermées.
Le certificat médical sert à rien quant les psicines sont totalement fermées.
J'ai pas une vision erronée de la situation en province, mais le pb est que la situation y est très diverse, puisque les piscines sont gérées essentiellement par les collectivités territoriales (municipalités, communautés de communes, départements...). C'est pour ça que je parlais de région plutôt que de département, parce que dans une région il y a suffisamment de diversité de situations pour qu'on puisse espérer y trouver une collectivité territoriale qui a décidé d'ouvrir ses piscines plein air au public. De toute façon, OK, on le sait tous, nager est difficile en ce moment, je dis juste qu'il y a encore des piscines ouvertes, et si on le veut vraiment, on peut nager un petit peu (très peu même pour les plus malchanceux). Ceci dit, je ferais remarquer que c'est la situation qui prévaut dans la vaste majorité de l'Europe, à la guerre comme à la guerre, c'est la pandémie quoi.
Oui, mais on est pas tous logé à la même enseigne. C’est ce que tu ne comprends pas, en apparence, j’imagine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 20 mars 2021 17:45
Marc 4 tri a écrit : 20 mars 2021 12:45
Z__orglub a écrit : 20 mars 2021 12:20 Tiens, un article sur Silver et son amie :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/all ... s-20210319

Bien joué Gerard qui s est fait administrer le vaccin AZ alors qu’il a moins de 55 ans et a donc mis sa vie en danger.
Contrairement aux soignants qui ont refusé ce vaccin, et que certains abrutis n ont pas hésité à traiter d irresponsables alors que l’irresponsable eh ben c est Gerard et son abruti d ami toubib.
Merci à Gérard d'avoir fait preuve de civisme et d'avoir permis d'éviter de jeter une dose. C'est grâce à des gens comme lui que des vies sont sauvées.
Silver a craqué, il est passé en mode troll
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 20 mars 2021 19:46
Silver0l a écrit : 20 mars 2021 19:23
felipe a écrit : 20 mars 2021 19:12

Tu as une vision erronée de la situation en province.
Dans mon département, les piscines sont complètement fermées.
Le certificat médical sert à rien quant les psicines sont totalement fermées.
J'ai pas une vision erronée de la situation en province, mais le pb est que la situation y est très diverse, puisque les piscines sont gérées essentiellement par les collectivités territoriales (municipalités, communautés de communes, départements...). C'est pour ça que je parlais de région plutôt que de département, parce que dans une région il y a suffisamment de diversité de situations pour qu'on puisse espérer y trouver une collectivité territoriale qui a décidé d'ouvrir ses piscines plein air au public. De toute façon, OK, on le sait tous, nager est difficile en ce moment, je dis juste qu'il y a encore des piscines ouvertes, et si on le veut vraiment, on peut nager un petit peu (très peu même pour les plus malchanceux). Ceci dit, je ferais remarquer que c'est la situation qui prévaut dans la vaste majorité de l'Europe, à la guerre comme à la guerre, c'est la pandémie quoi.
Oui, mais on est pas tous logé à la même enseigne. C’est ce que tu ne comprends pas, en apparence, j’imagine.
Si, c'est exactement ce que je dis quand j'écris que la situation est très diverse en province.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 20 mars 2021 19:45
claude a écrit : 20 mars 2021 16:07 Celle-là, ça devait finir par arriver :mrgreen: :

https://www.sudouest.fr/france/confinem ... 748284.php

Les crânes d'œuf qui nous "gouvernent" ont accouché d'une nouvelle attestation… qui, maintenant...fait deux pages ! :roll:

On se moque parfois de la CGT, mais, eux, au moins, ils savent faire des tracts qui tiennent en une page (avec une seule idée simple à la fois)
Ils se sont dit que tout le monde possédait une imprimante qui gérait le recto/ verso, du coup ,il n'y a plus qu'une seule feuille :sm1:
C'est vrai quoaaa… qu'est ce que c'est que ces manants qui n'ont pas l'équipement qu'il faut à la maison ? Mon majordome m'a dit que certains n'avaient même pas d'imprimante du tout… "s'ils n'ont paas d'imprimante, qu'ils utilisent la photocopieuse" !
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 20 mars 2021 19:56
kestrel a écrit : 20 mars 2021 19:45
claude a écrit : 20 mars 2021 16:07 Celle-là, ça devait finir par arriver :mrgreen: :

https://www.sudouest.fr/france/confinem ... 748284.php

Les crânes d'œuf qui nous "gouvernent" ont accouché d'une nouvelle attestation… qui, maintenant...fait deux pages ! :roll:

On se moque parfois de la CGT, mais, eux, au moins, ils savent faire des tracts qui tiennent en une page (avec une seule idée simple à la fois)
Ils se sont dit que tout le monde possédait une imprimante qui gérait le recto/ verso, du coup ,il n'y a plus qu'une seule feuille :sm1:
C'est vrai quoaaa… qu'est ce que c'est que ces manants qui n'ont pas l'équipement qu'il faut à la maison ? Mon majordome m'a dit que certains n'avaient même pas d'imprimante du tout… "s'ils n'ont paas d'imprimante, qu'ils utilisent la photocopieuse" !
Finalement il faut une attestation ? Je comprends plus rien :sm1: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 20 mars 2021 19:49
FAYARD a écrit : 20 mars 2021 19:46
Silver0l a écrit : 20 mars 2021 19:23

J'ai pas une vision erronée de la situation en province, mais le pb est que la situation y est très diverse, puisque les piscines sont gérées essentiellement par les collectivités territoriales (municipalités, communautés de communes, départements...). C'est pour ça que je parlais de région plutôt que de département, parce que dans une région il y a suffisamment de diversité de situations pour qu'on puisse espérer y trouver une collectivité territoriale qui a décidé d'ouvrir ses piscines plein air au public. De toute façon, OK, on le sait tous, nager est difficile en ce moment, je dis juste qu'il y a encore des piscines ouvertes, et si on le veut vraiment, on peut nager un petit peu (très peu même pour les plus malchanceux). Ceci dit, je ferais remarquer que c'est la situation qui prévaut dans la vaste majorité de l'Europe, à la guerre comme à la guerre, c'est la pandémie quoi.
Oui, mais on est pas tous logé à la même enseigne. C’est ce que tu ne comprends pas, en apparence, j’imagine.
Si, c'est exactement ce que je dis quand j'écris que la situation est très diverse en province.
Parfait, alors pourquoi viens-tu vanter ta situation au regard de tous ceux qui n'ont pas cette chance?

Provocation, inconscience, autre?

Tu représentes une minorité de privilégier, j'espère au moins que tu as conscience que tu peux heurter la majorité des personnes qui ne peuvent bénéficier de tes avantages
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 20 mars 2021 19:56
kestrel a écrit : 20 mars 2021 19:45
claude a écrit : 20 mars 2021 16:07 Celle-là, ça devait finir par arriver :mrgreen: :

https://www.sudouest.fr/france/confinem ... 748284.php

Les crânes d'œuf qui nous "gouvernent" ont accouché d'une nouvelle attestation… qui, maintenant...fait deux pages ! :roll:

On se moque parfois de la CGT, mais, eux, au moins, ils savent faire des tracts qui tiennent en une page (avec une seule idée simple à la fois)
Ils se sont dit que tout le monde possédait une imprimante qui gérait le recto/ verso, du coup ,il n'y a plus qu'une seule feuille :sm1:
C'est vrai quoaaa… qu'est ce que c'est que ces manants qui n'ont pas l'équipement qu'il faut à la maison ? Mon majordome m'a dit que certains n'avaient même pas d'imprimante du tout… "s'ils n'ont paas d'imprimante, qu'ils utilisent la photocopieuse" !
Il leur reste l'application anti covid, et s'ils n'ont pas de smartphone, ils restent à la maison :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

En tous cas cette crise aura permis de révéler le caractère profond de certains .... c'est déjà ça.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 20 mars 2021 19:00
Marc 4 tri a écrit : 20 mars 2021 18:50
Silver0l a écrit : 20 mars 2021 18:39

Là c'est vraiment nimp'.
J'ai suivi scrupuleusement toutes les recommandations et règlementations.
Pour les piscines, c'est juste une question de volonté. Il y en a d'ouvertes dans toutes les régions, le tout c'est d'y aller. Peut-être maintenant c'est un peu plus difficile avec les 10km dans les 16 départements mais ça doit pas concerner grand monde.
Et pareil pour le reste.
C'est essentiellement une question d'état d'esprit: soit je poste sur 800 pages pour chouiner et rager, soit je me sors les doigts du c... et j'agis en prenant en compte les contraintes. C'est le jeu ma pauv' dame.
Double menteur, tu vis dans le 92 donc tu nages forcément à Orsay donc tu enfreins forcément la règle des 10km
Mais quel mito ce gars ...
J'adore les accusations péremptoires des mecs qui ne connaissent rien.

Sache:
1) que je ne mens jamais
2) qu'il y a une piscine ouverte au public à moins de 10km de chez moi. Je te laisse faire tes recherches puisque je sais que tu adores ça :lol:
Tu as menti au moins 3 fois :

1/ tu prétends respecter à la lettre les recommandations or j'ai doublé un peloton de triathlètes de ton club dans lequel tu étais et vous étiez largement plus de 6 (ce que tu n'a pas démenti par ailleurs)

2/ tu prétends avoir débattu avec un mec sur france inter alors que vous vous êtes fait des salamalek sur des sujets légers et absolument pas clivants dans une émission qui est tout aussi légère et pas du tout orientée débat politique sérieux (car tu n'as pas le niveau pour tenir un débat politique)

3/ juste ici lorsque tu dis que tu ne mens jamais

Pour la piscine je te laisse le bénéfice du doute, n'aggravons pas ton cas.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Petit retour du terrain. Je suis de garde, et je viens de faire 4 patients avec des poumons dans des états :shock: . Cela fait longtemps, Janvier que je n'avais pas revu des clichés scanners avec de telles atteintes. Même 4 avec des lésions de condensations , de COVID 19, de profusion sévère , c'est à dire 60-70% du parenchyme pulmonaire, dans la même journée , je pense que c'est la première fois depuis le début. Et au passage il y 2 patients de moins de 50 ans, 1 de 56 ans, et un de 74 ans, et deux ont en plus des complications d'Embolie pulmonaire, aucun n'a été vacciné.
Et depuis hier c'est de nouveau un défilé aux urgences, je travaille dans le Cher.

Sinon, pour ma petite personne, j'ai surement une forme de Covid long, c'est en cours de diagnostique. C'est à dire , une fatigue importante, accentuée à la suite d'efforts physiques, des douleurs musculaires et articulaires importantes, une toux résiduelle, et une tachycardie . Des symptômes décuplés à l'effort; je ne pense pas que d'ailleurs que sans ma reprise d'entrainement et toutes les difficultés que j'ai à reprendre , ces symptômes m'auraient alerté, car c'est vraiment à l'effort et les heures qui suivent , le jour qui suit, qu'ils sont présents.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

coleopt a écrit : 20 mars 2021 23:04 Petit retour du terrain. Je suis de garde, et je viens de faire 4 patients avec des poumons dans des états :shock: . Cela fait longtemps, Janvier que je n'avais pas revu des clichés scanners avec de telles atteintes. Même 4 avec des lésions de condensations , de COVID 19, de profusion sévère , c'est à dire 60-70% du parenchyme pulmonaire, dans la même journée , je pense que c'est la première fois depuis le début. Et au passage il y 2 patients de moins de 50 ans, 1 de 56 ans, et un de 74 ans, et deux ont en plus des complications d'Embolie pulmonaire, aucun n'a été vacciné.
Et depuis hier c'est de nouveau un défilé aux urgences, je travaille dans le Cher.

Sinon, pour ma petite personne, j'ai surement une forme de Covid long, c'est en cours de diagnostique. C'est à dire , une fatigue importante, accentuée à la suite d'efforts physiques, des douleurs musculaires et articulaires importantes, une toux résiduelle, et une tachycardie . Des symptômes décuplés à l'effort; je ne pense pas que d'ailleurs que sans ma reprise d'entrainement et toutes les difficultés que j'ai à reprendre , ces symptômes m'auraient alerté, car c'est vraiment à l'effort et les heures qui suivent , le jour qui suit, qu'ils sont présents.
Prends soin de toi et rétablis toi bien :sm6:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Au tour du Figaro de changer sa ligne éditoriale au sujet du confinement.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/dr- ... t-20210320
Selon le médecin urgentiste Gérald Kierzek, d’autres mesures auraient dû être prises en amont, alors que cette solution du confinement, n’aura que des effets délétères sur la population.
Quand il y a un problème de saturation des services de réanimation, il faut créer ou libérer des lits. Le confinement n’a jamais vidé les services de réanimation. Ce n’est pas comme si l’épidémie flambait. Les indicateurs sont stables, que ce soit en médecine générale par le réseau Sentinelles ou encore SOS médecins. La mortalité est même plutôt en baisse.
Vaccin ou pas, je crois qu'on peut dire que le confinisme a fait long feu. Je pense qu'on ne reviendra jamais au confinement strict tel qu'il a été pratiqué en France.
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Quand on sera sortis des ronces (avec les cafouillages actuels je ne vois plus ça avant le 4ème trimestre 2021) je prévois qu'il y sortira une tétrachiée de bouquins pour nous expliquer doctement comment il aurait fallu faire... :mrgreen:
Claude
Répondre