COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 19 mars 2021 18:46
Reviens vite en France pour voir comment Paris se vide grace aux dernières annonces de confinement.
Belle gestion de crise, hein!!!
J'évite de porter des jugements de valeurs sur la gestion de crise des uns et des autres, je laisse ça aux militants récitant bêtement les refrains de leur bords sans considération du Réel.
Les mêmes peuvent bien raconter en boucle leur conneries, les réponses apportées sont partout du même ordre (ce qu'illustre cet article). Les différences sont davantage liées à l'organisation démocratique, au cadre institutionnel, à la culture etc...plutôt qu'à de véritables «choix». Et surtout, elles dépendent d'abord de la dynamique épidémique.
Mais bon si ce fil est partit en sucette, c'est parce que le périmètre de réflexion de certains intervenants a du mal à dépasser «Macron et LERM» si bien qu'a force ils sont quasiment persuadés qu'il suffirait de changer de dirigeants pour que la pandémie cesse. En tout cas ils mettent beaucoup d'énergie pour nous convaincre qu'il en est ainsi. Par ex, tu postes un article sur le Bresil, on te répond «ah mais oui, mais c'est pas pire que Macron, y z'ont mortalité comme nous d'abord gnagna et toc»
Et tu viens de faire la même, je t'invite à regarder ailleurs et tu recentres sur ton nombril national.
Bref, dans le genre esprit étriqués, vous êtes vraiment imbattables. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Sont quand même étonnants ces gugusses qui passent un temps certain sur ce forum, soi disant non pas pour défendre la politique du gvt (à part silver mais lui c'est un fanatique) mais plutôt pour critiquer et essayer de démonter les arguments de ceux qui critiquent les agissements du gvt.
Le tout en expliquant que le parti pris et l idéologie mon dieu c'est mal, alors qu'ils sont en plein dedans.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 21:14 Sont quand même étonnants ces gugusses qui passent un temps certain sur ce forum, soi disant non pas pour défendre la politique du gvt (à part silver mais lui c'est un fanatique) mais plutôt pour critiquer et essayer de démonter les arguments de ceux qui critiquent les agissements du gvt.
Le tout en expliquant que le parti pris et l idéologie mon dieu c'est mal, alors qu'ils sont en plein dedans.
C'est étonnant pour les gros prétentieux qui pensent que les gugusses vont se laisser avoir sans rien dire par leur inconsistant et pompeux discours. Pour les autres, les critiques et les remises en question sont juste normales en fait.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Merci pour ce cours gratuit de novlangue.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 22:45 Merci pour ce cours gratuit de novlangue.
Merci pour ce poncif qui sort de la bouche d'à peu près tout militant gavé de soupe populiste.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 19 mars 2021 22:54
Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 22:45 Merci pour ce cours gratuit de novlangue.
Merci pour ce poncif qui sort de la bouche d'à peu près tout militant gavé de soupe populiste.
Ignorance crasse tu disais ? Pour un type d’une ignorance crasse, je te trouve bien arrogant.
A moins que...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 19 mars 2021 23:08
triplette a écrit : 19 mars 2021 22:54
Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 22:45 Merci pour ce cours gratuit de novlangue.
Merci pour ce poncif qui sort de la bouche d'à peu près tout militant gavé de soupe populiste.
Ignorance crasse tu disais ? Pour un type d’une ignorance crasse, je te trouve bien arrogant.
A moins que...
Il n'y a pas plus arrogant que les types qui veulent convaincre (sans argument) de brailler avec la meute "tous des tringles". :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 19 mars 2021 23:22
Bardamu a écrit : 19 mars 2021 23:08
triplette a écrit : 19 mars 2021 22:54

Merci pour ce poncif qui sort de la bouche d'à peu près tout militant gavé de soupe populiste.
Ignorance crasse tu disais ? Pour un type d’une ignorance crasse, je te trouve bien arrogant.
A moins que...
Il n'y a pas plus arrogant que les types qui veulent convaincre (sans argument) de brailler avec la meute "tous des tringles". :idea:
Et bien donne nous toi qui semble bien maitriser le sujet, des arguments en faveur de la gestion de la crise sanitaire par ce Gvt, je suis tout ouïe …
Dernière modification par kestrel le 20 mars 2021 00:35, modifié 1 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 19 mars 2021 20:37
kestrel a écrit : 19 mars 2021 18:46
Reviens vite en France pour voir comment Paris se vide grace aux dernières annonces de confinement.
Belle gestion de crise, hein!!!
J'évite de porter des jugements de valeurs sur la gestion de crise des uns et des autres, je laisse ça aux militants récitant bêtement les refrains de leur bords sans considération du Réel.
Les mêmes peuvent bien raconter en boucle leur conneries, les réponses apportées sont partout du même ordre (ce qu'illustre cet article). Les différences sont davantage liées à l'organisation démocratique, au cadre institutionnel, à la culture etc...plutôt qu'à de véritables «choix». Et surtout, elles dépendent d'abord de la dynamique épidémique.
Mais bon si ce fil est partit en sucette, c'est parce que le périmètre de réflexion de certains intervenants a du mal à dépasser «Macron et LERM» si bien qu'a force ils sont quasiment persuadés qu'il suffirait de changer de dirigeants pour que la pandémie cesse. En tout cas ils mettent beaucoup d'énergie pour nous convaincre qu'il en est ainsi. Par ex, tu postes un article sur le Bresil, on te répond «ah mais oui, mais c'est pas pire que Macron, y z'ont mortalité comme nous d'abord gnagna et toc»
Et tu viens de faire la même, je t'invite à regarder ailleurs et tu recentres sur ton nombril national.
Bref, dans le genre esprit étriqués, vous êtes vraiment imbattables. :roll:
Tu sais, je suis désolé, mais j'ai toujours appris qu'avant d'aller voir ailleurs, la première des choses était de balayer devant sa porte.

Une fois que c'est clean, tu peux aller voir ailleurs pour proposer ton modèle; cela dit, je n'ai pas l'impression que beaucoup ont voulu copier notre modèle.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai la sensation que pour gérer à la petite semaine, nous avons pris d'un peu de Chinois, d'Italien, d'allemand (ça c'est naturel) etc. mais que personne n'a voulu de notre modèle, pourtant, ils le clament haut et fort: nous sommes les meilleurs.

Honnêtement, en dehors de toute considération politique, tu trouves ça normal:
- Paris se vide grace aux dernières annonces de confinement (j'ai mis grace c'est mon côté ironique, mais pour toi je peux mettre à cause, même si la forme est différente, le fond reste le même)

Quelque chose me dit que ce virus n'est pas non plus resté confiné à Paris, d'autant qu'il a trouvé un moyen de traverser l'hexagone gratuitement et incognito, malin le type!
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 20 mars 2021 00:28
triplette a écrit : 19 mars 2021 20:37
kestrel a écrit : 19 mars 2021 18:46

Reviens vite en France pour voir comment Paris se vide grace aux dernières annonces de confinement.
Belle gestion de crise, hein!!!
J'évite de porter des jugements de valeurs sur la gestion de crise des uns et des autres, je laisse ça aux militants récitant bêtement les refrains de leur bords sans considération du Réel.
Les mêmes peuvent bien raconter en boucle leur conneries, les réponses apportées sont partout du même ordre (ce qu'illustre cet article). Les différences sont davantage liées à l'organisation démocratique, au cadre institutionnel, à la culture etc...plutôt qu'à de véritables «choix». Et surtout, elles dépendent d'abord de la dynamique épidémique.
Mais bon si ce fil est partit en sucette, c'est parce que le périmètre de réflexion de certains intervenants a du mal à dépasser «Macron et LERM» si bien qu'a force ils sont quasiment persuadés qu'il suffirait de changer de dirigeants pour que la pandémie cesse. En tout cas ils mettent beaucoup d'énergie pour nous convaincre qu'il en est ainsi. Par ex, tu postes un article sur le Bresil, on te répond «ah mais oui, mais c'est pas pire que Macron, y z'ont mortalité comme nous d'abord gnagna et toc»
Et tu viens de faire la même, je t'invite à regarder ailleurs et tu recentres sur ton nombril national.
Bref, dans le genre esprit étriqués, vous êtes vraiment imbattables. :roll:
Tu sais, je suis désolé, mais j'ai toujours appris qu'avant d'aller voir ailleurs, la première des choses était de balayer devant sa porte.
C'est noté.
Mais n'hésite pas à décliner le principe. Par exemple, avant de vouloir saloper ma tête, commence par mettre de l'ordre dans la tienne.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

kestrel a écrit : 20 mars 2021 00:28 Honnêtement, en dehors de toute considération politique, tu trouves ça normal:
- Paris se vide grace aux dernières annonces de confinement (j'ai mis grace c'est mon côté ironique, mais pour toi je peux mettre à cause, même si la forme est différente, le fond reste le même)

Quelque chose me dit que ce virus n'est pas non plus resté confiné à Paris, d'autant qu'il a trouvé un moyen de traverser l'hexagone gratuitement et incognito, malin le type!
Et bah ca fait longtemps que j’étais pas venu sur le fil et ca s’écharpe toujours autant :D
C’est assez normal en effet que les etudiants sur Paris venant de province rentrent chez eux dès maintenant car dans un mois les cours seront de toute facon fini.
Pareil, les jeunes actifs provinciaux qui bossent sur Paris et vivent dans 15 m2, et oui, je les comprends ils préfèrent rentrer chez papa/maman teletravailler !
Perso, je n’ai pas vu un seul exemple hier de famille avec enfants scolarisés car les enfants ont classes.
Dire Paris se vide, c’est journalistique. :sm11:
Tous les vendredis soir, les trains pour bretagne et l’ouest sont déjà pleins en temps normal. Je parle pas des autres regions car je ne connais pas.
Au passage je me permets de vous rappeler quand vous “gueuliez” car on n’avait pas le droit de sortir de chez soi ni bouger. Faudrait savoir :D
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Le dictionnaire de la novlangue LREM s enrichit, ne dites plus “confinement” mais “mesures de freinage supplémentaires”


By Manu
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

En général les gens qui évoquent la novlangue sont des gens qui ont lu Orwell.
Pas spécialement des militants donc, sauf pour les agents hargneux de la police politique (ce qui renvoie encore à Orwell)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

jul56 a écrit : 20 mars 2021 06:24
kestrel a écrit : 20 mars 2021 00:28 Honnêtement, en dehors de toute considération politique, tu trouves ça normal:
- Paris se vide grace aux dernières annonces de confinement (j'ai mis grace c'est mon côté ironique, mais pour toi je peux mettre à cause, même si la forme est différente, le fond reste le même)

Quelque chose me dit que ce virus n'est pas non plus resté confiné à Paris, d'autant qu'il a trouvé un moyen de traverser l'hexagone gratuitement et incognito, malin le type!
Et bah ca fait longtemps que j’étais pas venu sur le fil et ca s’écharpe toujours autant :D
C’est assez normal en effet que les etudiants sur Paris venant de province rentrent chez eux dès maintenant car dans un mois les cours seront de toute facon fini.
Pareil, les jeunes actifs provinciaux qui bossent sur Paris et vivent dans 15 m2, et oui, je les comprends ils préfèrent rentrer chez papa/maman teletravailler !
Perso, je n’ai pas vu un seul exemple hier de famille avec enfants scolarisés car les enfants ont classes.
Dire Paris se vide, c’est journalistique. :sm11:
Tous les vendredis soir, les trains pour bretagne et l’ouest sont déjà pleins en temps normal. Je parle pas des autres regions car je ne connais pas.
Au passage je me permets de vous rappeler quand vous “gueuliez” car on n’avait pas le droit de sortir de chez soi ni bouger. Faudrait savoir :D
Je viens d'aller faire mon petit footing à Saint Jean de luz, c'est fou le nombre d'étudiants fortunés qui y ont des maisons secondaires.
Et puis, mon fils est gendarme sur un peloton autoroutier, par acquit de conscience, je lui ai posé la question, et il est bien loin de me dire qu'il n'y avait que des étudiants ou des jeunes couples.
Une fois qu'on a dit ça, on a pas dit grand chose.

Je parlais d'un point de vue de la propagation de l'épidemie, il n'est pas normal d'avoir laissé partir autant de gens alors même qu'ils auraient dus être confinés, parce que sur ce coup tu ne gères plus.
On peut comprendre et tu as raison, je comprends, mais on peut également ne pas trouver ça acceptable dans de telles circonstances.
Ne pas oublier qu'il y a 1 an, plus d'un million de francilien avaient quitté la capitale lors du premier confinement, ce n'est pas simplement journalistique.



Le 18 mars 2021 à 22h16, modifié le 18 mars 2021 à 22h35
Un an après le premier confinement, l’exil des Franciliens se répète. C’est la ruée vers l’Ouest : jeudi soir, après les annonces de confinement de seize départements, dont ceux de l’Ile-de-France, il était quasiment impossible de réserver un billet de train sur le site de la SNCF en direction du Pays basque ou de la Bretagne pour le lendemain, à moins de voyager en première classe et de payer un tarif exorbitant.

Ce vendredi matin, l’entreprise explique ainsi avoir constaté près de deux fois plus de réservations (73 000 voyages vendus) par rapport à la veille et neuf fois plus d’annulations. « Pour les départs ce week-end, nous enregistrons + 20 % de réservations dans les trains », explique encore la SNCF, qui précise aussi que les destinations les plus recherchées au départ de Paris « sont les mêmes que d’habitude : Bordeaux, Lyon, Marseille, Rennes, Nantes ».


À destination de Biarritz ou de Vannes par exemple, le seul train encore disponible ce jeudi soir était un Ouigo au départ de Massy (Essonne), avec une correspondance. A un tarif abordable toutefois. En revanche, depuis la capitale, il était impossible de partir à Saint-Malo pour moins de 138 euros, à Quimper pour moins de 113 euros (avec un trajet de plus de 6 heures), ou à Saint-Jean-de-Luz pour moins de 146 euros.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 20 mars 2021 07:18 En général les gens qui évoquent la novlangue sont des gens qui ont lu Orwell.
Pas spécialement des militants donc, sauf pour les agents hargneux de la police politique (ce qui renvoie encore à Orwell)
Si ils avaient lu Orwell, ils emploieraient le terme à bon escient. C'est rarement le cas. Pas vrai Marco ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre