COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 13:27 La HAS recommande l'usage du vaccin AZ uniquement aux plus de 55 ans.

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... CJVG6Q.php
Bon alors, il est sûr ou pas ce vaccin?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

kestrel a écrit : 19 mars 2021 14:11
Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 13:27 La HAS recommande l'usage du vaccin AZ uniquement aux plus de 55 ans.

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... CJVG6Q.php
Bon alors, il est sûr ou pas ce vaccin?
J attends la prise de parole du père Castor pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

La campagne de vaccination actuellement :
Image
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

felipe a écrit : 19 mars 2021 14:20 La campagne de vaccination actuellement :
Image
Elle est trop petite ta vignette, on a du mal a distinguer les personnages, de qui s'agit-il? :mrgreen:
Attention plus que 8 mn, à vos écrans, moi je vais regarder la pièce de théâtre
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 19 mars 2021 12:24
triplette a écrit : 19 mars 2021 12:11
Bardamu a écrit : 19 mars 2021 11:52
On pourrait faire comme toi, ne prendre qu'une phrase et faire un contre sens. Là, il suffit de lire l'article...
En l'occurence c'est qu'a fait Z. :idea: :idea: D'où ma remarque et ma citation banane. Reprends la chronologie de cet échange, que veux tu que je te dise d'autre ?
Par ailleurs, c'est ce qu'il fait en permanence, le biais de confirmation est sa spécialité depuis des mois sur ce forum. Ca t'échappe, bien sûr, parce que tu fais systématiquement la même chose, c'est ta spécialité depuis des années sur ce forum.
J'étais sûr que t'allais dire ça. mais c'est anecdotique.

Ecoute Triplette, Z a mis un article du Monde qui est plutôt critique sur le principe du confinement. Il ne prétend pas qu'il s'agisse d'un revirement révolutionnaire mais d'un changement de ton, plus critique et nuancé.
Et là tu lui tombes dessus pour dire qu'il n'a rien compris à l'article et tu sors une phrase en totale opposition avec l'esprit dudit article.
De deux choses l'une, soit tu es complètement abruti, soit tu es de très mauvaise foi.
Après, la mauvaise foi poussée à ce point c'est suspect, ne pas s'en rendre compte et persister comme tu le fais, ça interroge sur les ressorts d'une telle affection et je me demande si mon alternative est aussi pertinente.
Et si finalement... :think:
LOL
Malgré ton charabia et les deux bouts de phrases pointés soigneusement par Z qui te permettent de faire ton intéressant, cet article n'est pas une critique sur le principe du confinement. En dehors de ces deux phrases, t'as que dalle pour aller dans ce sens ! Mais c'est ce que tu as très envie de lire et de soutenir. Bref, Biais de confirmation, comme d'hab. Tiens, après le résumé, je te remets juste le titre et la conclusion :
"Idees claires sur le Covid 19 : les confinements
et
Ce qui est certain, en revanche, c’est que tout l’intérêt du « confinement » réside dans la limitation des contacts. Pas dans le fait de s’enfermer chez soi.

Mon intervention ironique et moqueuse initiale dénonçait la présentation que Z a fait de cet article en pointant ce qu'il avait volontairement omis. :idea:
Rien de plus.

Mais comme tu ne comprends rien, tu te racontes des fables, tu bafouilles et patauges. Bardamu quoi....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

kestrel a écrit : 19 mars 2021 14:22
felipe a écrit : 19 mars 2021 14:20 La campagne de vaccination actuellement :
Image
Elle est trop petite ta vignette, on a du mal a distinguer les personnages, de qui s'agit-il? :mrgreen:
Attention plus que 8 mn, à vos écrans, moi je vais regarder la pièce de théâtre
Voila, c'est fait.

J'avoue avoir beaucoup transpiré car quand sur le perron de l'hopital, j'ai vu cette armada de militaires et autres préfètes, cela m'a renvoyé aux exécutions de doses létales administrées aux condamnées à mort aux USA.
J'étais à deux doigts d'éteindre mon poste.

Puis je me suis ressaisi, me disant qu'ils n'allaient pas faire ça.

Par contre les journalistes qui demandent à l'infirmière de montrer la seringue pour la filmer, j'ai trouvé ça limite limite

Mais, j'ai été très rassuré lorsque JC à félicité l'infirmière en lui disant qu'il n'avait absolument rien senti.

Bref, ce soir, je vais mieux dormir, enfin une bonne journée :D
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

kestrel a écrit : 19 mars 2021 14:59
kestrel a écrit : 19 mars 2021 14:22
felipe a écrit : 19 mars 2021 14:20 La campagne de vaccination actuellement :
Image
Elle est trop petite ta vignette, on a du mal a distinguer les personnages, de qui s'agit-il? :mrgreen:
Attention plus que 8 mn, à vos écrans, moi je vais regarder la pièce de théâtre
Voila, c'est fait.

J'avoue avoir beaucoup transpiré car quand sur le perron de l'hopital, j'ai vu cette armada de militaires et autres préfètes, cela m'a renvoyé aux exécutions de doses létales administrées aux condamnées à mort aux USA.
J'étais à deux doigts d'éteindre mon poste.

Puis je me suis ressaisi, me disant qu'ils n'allaient pas faire ça.

Par contre les journalistes qui demandent à l'infirmière de montrer la seringue pour la filmer, j'ai trouvé ça limite limite

Mais, j'ai été très rassuré lorsque JC à félicité l'infirmière en lui disant qu'il n'avait absolument rien senti.

Bref, ce soir, je vais mieux dormir, enfin une bonne journée :D
Image
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 12:58
Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 12:39
Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 12:34

Au nom de quoi Véran s est fait vacciner ?
#toutvabien
10 années a pousser de la fonte ça méritait bien un passage devant les caméras non? Je ne vois pas d’autre explication!
Ah d accord, j apprends donc que le poussage de fonte est un facteur de priorité pour la vaccination.
Merci pour l’info :clap:
Ça me parait normal, ce virus est une accélération de la sélection naturelle. Quelqu’un qui pousse un peu de fonte, et qui est donc en bonne santé et prend soin de lui, devrait être prioritaire et tant pis pour les faibles.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 17:16
Marc 4 tri a écrit : 19 mars 2021 12:58
Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 12:39

10 années a pousser de la fonte ça méritait bien un passage devant les caméras non? Je ne vois pas d’autre explication!
Ah d accord, j apprends donc que le poussage de fonte est un facteur de priorité pour la vaccination.
Merci pour l’info :clap:
Ça me parait normal, ce virus est une accélération de la sélection naturelle. Quelqu’un qui pousse un peu de fonte, et qui est donc en bonne santé et prend soin de lui, devrait être prioritaire et tant pis pour les faibles.
Mince, tu es mal barré alors :angelic-little:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 20:49 Par contre, il y tient à ses attestations, la grande trouvaille de la France :)
Pas d'attestations en Allemagne pour aller faire ses courses ou faire du sport. Pas de couvre-feu non plus... :arrow:

https://www.liberation.fr/checknews/les ... 1616167842
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 19 mars 2021 17:54
Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 20:49 Par contre, il y tient à ses attestations, la grande trouvaille de la France :)
Pas d'attestations en Allemagne pour aller faire ses courses ou faire du sport. Pas de couvre-feu non plus... :arrow:

https://www.liberation.fr/checknews/les ... 1616167842
Ah oui, l'attestion pour sortir jusqu'à 10 km de chez soi pour faire 13h de sport de 6h à 19h, on sent la subtilité d'une telle attestation?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit : 19 mars 2021 18:02
Boulegan a écrit : 19 mars 2021 17:54
Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 20:49 Par contre, il y tient à ses attestations, la grande trouvaille de la France :)
Pas d'attestations en Allemagne pour aller faire ses courses ou faire du sport. Pas de couvre-feu non plus... :arrow:

https://www.liberation.fr/checknews/les ... 1616167842
Ah oui, l'attestion pour sortir jusqu'à 10 km de chez soi pour faire 13h de sport de 6h à 19h, on sent la subtilité d'une telle attestation?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Reviens vite en France pour voir comment Paris se vide grace aux dernières annonces de confinement.
Belle gestion de crise, hein!!!
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Boulegan a écrit : 19 mars 2021 17:54
Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 20:49 Par contre, il y tient à ses attestations, la grande trouvaille de la France :)
Pas d'attestations en Allemagne pour aller faire ses courses ou faire du sport. Pas de couvre-feu non plus... :arrow:

https://www.liberation.fr/checknews/les ... 1616167842
Voir aussi le décodage du monde

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Ensuite, contrairement au confinement à la française, les résidents allemands peuvent dans une certaine mesure continuer à recevoir des invités – d’abord dans la limite de cinq personnes de deux foyers différents maximum, puis, depuis janvier, d’une seule personne d’un autre foyer.
Enfin, et surtout, les résidents allemands restent complètement libres de sortir de chez eux, sans attestation, ni restriction de temps, ni contraintes horaires. Pas vraiment un confinement « strict ».
A cet égard, et assez ironiquement, les nouvelles modalités du confinement français (avec sortie sans restriction de temps) se rapprochent d’un confinement à l’allemande auquel on ajouterait les attestations et le couvre-feu.
On a déjà relevé les mensonges du gouvernement (relayés sur ce forum) qui veut faire croire que tout le monde fait comme nous, en utilisant le terme passe-partout "confinement" qui correspond à des réalités bien différentes d'un pays à un autre.

Et dans la série, les médias mainstream qui ne soutiennent plus le confinement, on peut lire ça aussi dans le monde
Confinement et couvre-feu : « Ces mesures de type moyenâgeux devraient être totalement bannies de notre ordre juridique »
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

On a fait du chemin en un an...
Répondre