Personne et surtout pas Roglic pouvait prévoir le scénario d'hier dimanche.ctntri a écrit : 15 mars 2021, 14:23 C'est pas la coure de récré quand même, il est là pour prendre un max de temps quand il a la possibilité de le faire (et ça se justifie encore plus vu ses déconvenues sur la dernière étape).
Ça aurait été un gars de sa propre équipe pourquoi pas, sinon il est là pour récupérer toutes les bonifications qu'il peut s'il vise le général.
Samedi, le Slovène a presque une minute d'avance sur le Bora, c'est plus que suffisant pour remporter Paris-Nice qui - souvent par le passé - se jouait à coup de secondes le dimanche sur le CLM du col d'Eze. Et vu la forme affichée par Roglic toute la semaine, il risquait pas grand chose.
Venir me parler des bonifs, pourquoi pas, mais dans le cas Roglic, samedi, c'est pas un argument.
Après, rien ne lui interdit de gagner l'étape de la Colmiane et de passer Mäder dans les 30 derniers mètres (même ce dernier a reconnu que c'était le jeu), on est d'accord la-dessus mais dans le vélo, y a des choses qu'on ne fait pas.
Jaja, quand il survole la Vuelta en 95, il laisse gagner l'Allemand Dietz (dernier rescapé d'une grosse échappée de presque 200 bornes) dans l'étape de Sierra Nevada. J'étais devant ma télé et même si Jaja s'est chargé comme une mule, ce jour-là, j'ai apprécié le "geste de sportivité" du Français.
Jalabert s'est attiré la sympathie des coureurs, des suiveurs et des téléspectateurs. Suis pas sûr que samedi dernier, Roglic en a fait autant.
