COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 11:12
Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 09:54
Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 09:36

C'est marrant, c'est exactement ce qu'a fait marc4tri et effectivement j'ai fait la même chose à dessein...
Tu peux m apporter une définition du « nous » en question ?
Tu m'attribues une citation qui n'est pas la mienne.
Je suis toujours d avis à couper court les échanges qui prennent la tournure du «  c est pas moi c est l autre », ça devient très vite contre productif.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 16:08
Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 11:12
Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 09:54

Tu peux m apporter une définition du « nous » en question ?
Tu m'attribues une citation qui n'est pas la mienne.
Je suis toujours d avis à couper court les échanges qui prennent la tournure du «  c est pas moi c est l autre », ça devient très vite contre productif.
Tu peux me dire ou j'ai marqué "nous" stp ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 11:57 Marrant devoir tous ces loustics qui passent leur vie à coller des étiquettes "complotiste, raouliste, raoulâtre, yakafokon, rassuriste" et j'en passe, jouer les vierges effarouchées quand tu leur rappelles qu'ils reprennent en coeur la propagande gouvernementale.
Je pense que les militants LREM sont encore plus honteux de s'affirmer en tant que tel que les militants FN, assumez les mecs !
La pensée binaire. Sérieusement, tu crois, vu le nombre (ridicule) de militants politiques dans ce pays qu'on risque d'en trouver sur ce forum ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 02 mars 2021 14:13
Z__orglub a écrit : 02 mars 2021 13:30
Non, mais on peut dire aussi qu'ils ont eu un peu de chance. Leurs hopitaux n'ont pas été saturés, donc des mesures plus strictes ne se sont jamais imposées pour eux!
+1 :sm6:
Les nôtres n’ont jamais été saturés. Macron a sortit la grosse artillerie avant, mais personne ne peut dire si nos hôpitaux auraient été débordés et si les gens seraient mort dans la rue.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 02 mars 2021 17:21
Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 11:57 Marrant devoir tous ces loustics qui passent leur vie à coller des étiquettes "complotiste, raouliste, raoulâtre, yakafokon, rassuriste" et j'en passe, jouer les vierges effarouchées quand tu leur rappelles qu'ils reprennent en coeur la propagande gouvernementale.
Je pense que les militants LREM sont encore plus honteux de s'affirmer en tant que tel que les militants FN, assumez les mecs !
La pensée binaire. Sérieusement, tu crois, vu le nombre (ridicule) de militants politiques dans ce pays qu'on risque d'en trouver sur ce forum ?
Au moins un oui et pas des moindres !
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 02 mars 2021 17:34
triplette a écrit : 02 mars 2021 14:13
Z__orglub a écrit : 02 mars 2021 13:30
Non, mais on peut dire aussi qu'ils ont eu un peu de chance. Leurs hopitaux n'ont pas été saturés, donc des mesures plus strictes ne se sont jamais imposées pour eux!
+1 :sm6:
Les nôtres n’ont jamais été saturés. Macron a sortit la grosse artillerie avant, mais personne ne peut dire si nos hôpitaux auraient été débordés et si les gens seraient mort dans la rue.
Pas la peine de spéculer dans un sens ou dans l'autre. Mais se servir uniquement de l'exemple Suèdois pour justifier qu'on aurait p.e pu faire autrement, ça reste léger. Plus proche de nous, en Italie certain hôpitaux ont été réellement débordé. Et les Anglais qui ont voulu tenter d'imiter la Suède ont fait machine arrière rapidement.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 02 mars 2021 18:18
FAYARD a écrit : 02 mars 2021 17:34
triplette a écrit : 02 mars 2021 14:13

+1 :sm6:
Les nôtres n’ont jamais été saturés. Macron a sortit la grosse artillerie avant, mais personne ne peut dire si nos hôpitaux auraient été débordés et si les gens seraient mort dans la rue.
Pas la peine de spéculer dans un sens ou dans l'autre. Mais se servir uniquement de l'exemple Suèdois pour justifier qu'on aurait p.e pu faire autrement, ça reste léger. Plus proche de nous, en Italie certain hôpitaux ont été réellement débordé. Et les Anglais qui ont voulu tenter d'imiter la Suède ont fait machine arrière rapidement.
Il y avait d’autres façons de faire. Les exemples autour de nous sont nombreux. Je pense que notre gvt a été trop restrictif. En gros «tout ça pour ça !!!»
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 02 mars 2021 18:47
triplette a écrit : 02 mars 2021 18:18
FAYARD a écrit : 02 mars 2021 17:34

Les nôtres n’ont jamais été saturés. Macron a sortit la grosse artillerie avant, mais personne ne peut dire si nos hôpitaux auraient été débordés et si les gens seraient mort dans la rue.
Pas la peine de spéculer dans un sens ou dans l'autre. Mais se servir uniquement de l'exemple Suèdois pour justifier qu'on aurait p.e pu faire autrement, ça reste léger. Plus proche de nous, en Italie certain hôpitaux ont été réellement débordé. Et les Anglais qui ont voulu tenter d'imiter la Suède ont fait machine arrière rapidement.
Il y avait d’autres façons de faire. Les exemples autour de nous sont nombreux. Je pense que notre gvt a été trop restrictif. En gros «tout ça pour ça !!!»
D’une part on est toujours plus intelligent après coup, et d’autre part il est très difficile de savoir ce qu’il y a derrière « pour ça ». De combien de morts évitées on parle? On n’en sait rien.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 02 mars 2021 18:47
triplette a écrit : 02 mars 2021 18:18
FAYARD a écrit : 02 mars 2021 17:34

Les nôtres n’ont jamais été saturés. Macron a sortit la grosse artillerie avant, mais personne ne peut dire si nos hôpitaux auraient été débordés et si les gens seraient mort dans la rue.
Pas la peine de spéculer dans un sens ou dans l'autre. Mais se servir uniquement de l'exemple Suèdois pour justifier qu'on aurait p.e pu faire autrement, ça reste léger. Plus proche de nous, en Italie certain hôpitaux ont été réellement débordé. Et les Anglais qui ont voulu tenter d'imiter la Suède ont fait machine arrière rapidement.
Il y avait d’autres façons de faire. Les exemples autour de nous sont nombreux. Je pense que notre gvt a été trop restrictif. En gros «tout ça pour ça !!!»
Ca dépend comment on regarde.
Si on check mesure par mesure, c'est sûr, on va avoir tendance à se focaliser sur ce qu'on aurait pû mettre en place de moins restrictif en piochant là où ça nous arrange.
Si on regarde de façon plus globale, tout le monde applique grosso modo les mêmes recettes, chacun avec ses moyens à disposition dans le contexte qui est le sien.
Une seule certitude, personne n'est satisfait de ce qu'impose ce virus. Même en Suède, il y a des critiques sur la politique suivie (coronaskam).
Et de toute façon, on en revient toujours à ce que l'on se racontait tous au mois de mars, la seule issue sur laquelle se reposer : les vaccins.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 02 mars 2021 19:29
FAYARD a écrit : 02 mars 2021 18:47
triplette a écrit : 02 mars 2021 18:18
Pas la peine de spéculer dans un sens ou dans l'autre. Mais se servir uniquement de l'exemple Suèdois pour justifier qu'on aurait p.e pu faire autrement, ça reste léger. Plus proche de nous, en Italie certain hôpitaux ont été réellement débordé. Et les Anglais qui ont voulu tenter d'imiter la Suède ont fait machine arrière rapidement.
Il y avait d’autres façons de faire. Les exemples autour de nous sont nombreux. Je pense que notre gvt a été trop restrictif. En gros «tout ça pour ça !!!»
D’une part on est toujours plus intelligent après coup, et d’autre part il est très difficile de savoir ce qu’il y a derrière « pour ça ». De combien de morts évitées on parle? On n’en sait rien.
Les morts ne sont pas égaux. Une personne de 85 ans qui décède c’est dans l’ordre des choses. Une personne de 30 ans, non. Le nombre n’est pas LE critère.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 02 mars 2021 19:57
Fab74ch a écrit : 02 mars 2021 19:29
FAYARD a écrit : 02 mars 2021 18:47

Il y avait d’autres façons de faire. Les exemples autour de nous sont nombreux. Je pense que notre gvt a été trop restrictif. En gros «tout ça pour ça !!!»
D’une part on est toujours plus intelligent après coup, et d’autre part il est très difficile de savoir ce qu’il y a derrière « pour ça ». De combien de morts évitées on parle? On n’en sait rien.
Les morts ne sont pas égaux. Une personne de 85 ans qui décède c’est dans l’ordre des choses. Une personne de 30 ans, non. Le nombre n’est pas LE critère.
Précisément. On ne peut pas dire combien de « jeunes morts » les mesures nous ont permis de sauver.
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2021 23:43
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44
L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et de trafic d’influence et condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.
Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
Macron se frotte les mains, le seul candidat LR capable de rassembler était NS (Bertrand et Jacob n'étant pas à la hauteur), donc LREM va bénéficier du report de voix des Sarkozystes grâce aussi à l'aura de Darmanin qui en est le représentant.
On va vraiment devoir se coltiner ce c....... encore 5 ans : jeez.
La seule bonne nouvelle est qu'il ne pourra pas se représenter une 3è fois, donc LREM disparaîtra avec son gourou, mais d'ici là il aura fait tellement de dégâts ...
Certains préférerez certainement se "coltiner ce c..... encore 5 ans" que se coltiner tes interventions à 3 euros 6 sous pendant 3 jours !!! Mais je me marre malgré tout....en lisant tes arguments !!!!!
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 00:12 Je vous invite à faire un comparatif entre les posts de Silver et son lèche boules en chef avec le compte twitter de Macron : même ton, mêmes arguments, même auto satisfaction, même merde en définitive.
Et Dieu sait que tu t'y connais !!!
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

thomas05 a écrit : 02 mars 2021 20:56
Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2021 23:43
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44

Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
Macron se frotte les mains, le seul candidat LR capable de rassembler était NS (Bertrand et Jacob n'étant pas à la hauteur), donc LREM va bénéficier du report de voix des Sarkozystes grâce aussi à l'aura de Darmanin qui en est le représentant.
On va vraiment devoir se coltiner ce c....... encore 5 ans : jeez.
La seule bonne nouvelle est qu'il ne pourra pas se représenter une 3è fois, donc LREM disparaîtra avec son gourou, mais d'ici là il aura fait tellement de dégâts ...
Certains préférerez certainement se "coltiner ce c..... encore 5 ans" que se coltiner tes interventions à 3 euros 6 sous pendant 3 jours !!! Mais je me marre malgré tout....en lisant tes arguments !!!!!

Tu as des problèmes de consommation d alcool ?
Tu écris comme un mec bourré.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 02 mars 2021 20:10
FAYARD a écrit : 02 mars 2021 19:57
Fab74ch a écrit : 02 mars 2021 19:29

D’une part on est toujours plus intelligent après coup, et d’autre part il est très difficile de savoir ce qu’il y a derrière « pour ça ». De combien de morts évitées on parle? On n’en sait rien.
Les morts ne sont pas égaux. Une personne de 85 ans qui décède c’est dans l’ordre des choses. Une personne de 30 ans, non. Le nombre n’est pas LE critère.
Précisément. On ne peut pas dire combien de « jeunes morts » les mesures nous ont permis de sauver.
Les endroits aux mondes les plus touchés ont à peu près deux fois plus de victimes que chez nous, indépendamment des mesures prises ou pas prises. Ça semble raisonnable de considérer que c'est une borne supérieure.

Les victimes de moins de 30 ans doivent se compter en dizaine sur toute la durée de l'épidémie en France. Peut-être que nos "mesures" ont sauvé au plus quelques personnes de moins de 30 ans.

Après pour être rigoureux, il faut savoir de quelles mesures on parle. Des attestations 1km/1h ? du télétravail ? des écoles fermées pendant le confinement ? du couvre feu ? de la fermeture des restaurants ? des gestes barrières ? du port du masque à l'intérieur ? à l'extérieur ?

Celles qui sont remises en cause (assignation à résidence) sont probablement les également les moins efficaces puisqu'elles ciblent des comportements qui ne sont pas à risque, comme les activités de plein air. Elle favorisent également les rassemblements en milieu clos, elles ont peut-être même couté des vies. Dur à dire.

Au final, on aura peut-être sauvé quelques jeunes en effet. On aura peut-être ruiné l'avenir de beaucoup.
Répondre