dopage dans les clubs amateurs

Des infos pas des ragots!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

merci pour vos réponses, : vous avez presque réussi à me convaincre . je jugerez par moi meme . d'ailleurs je vais ce soir pour la premiere fois m'entrainer à la piscine des mureaux avec les trinosaures . :lol:

@ironchris : tu n'es pas obligé de me répondre mais tu faisais partie de la légion étrangére ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ironchris a écrit : Le dopage permet, je pense, certains racourcis éphémères dans le temps, voir même un retour en arrière par la suite (moins bonnes performances...)
Et ce qui peut arriver beaucoup plus loin ds le temps, on a pas assez de recul encore pour le savoir... :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Boulegan a écrit :
isa78 a écrit :c'est quand meme un effort sur 9 ou 10h pour les premiers , je pense que la sportenine et le cafe ne suffisent pas . OK il faut beaucxoup d'entrainement et de motivation , mais on ne peut pas faire ce sport sur le long terme ?
Isa, bonjour,

Tu sembles être novice dans le triathlon, rassure-toi, ce n'est pas une tare, nous sommes tous passés par là, y a un début à tout.
Tu te poses des questions - et c'est bien normal - sur les femmes et les hommes qui font des efforts de 9 ou 10 heures voire bp plus...
La Sporténine et le café, crois-le, c'est déjà beaucoup trop pour faire du triathlon LD.
J'ai eu la "chance" de commencer le triathlon à une époque où les boisssons et les barres énergétiques, eh bien, ça n'existait pas, où alors, c'était du tord-boyaux (Gatorade, etc.), fallait surtout pas en boire à l'effort.
En ce temps-là, je faisais fait Nice, Embrun, Val de Reuil et d'autres tri LD dans la même saison avec, pour ravito, de l'eau dans mes bidons et des petits pains aux céréales dans mes poches. A pied, je picorais ça et là ce qui me semblait bon à manger, au moment où je souhaitais manger...
Mon premier Nice, je l'ai terminé en un peu plus de 8 h, mon premier Embrunman, en tout juste 12 h, sans Sporténine, sans café, avec un peu d'entraînement et beaucoup d'envie.
Il te faut désacraliser l'effort de longue distance...
Si cela te paraît irréalisable aujourd'hui, les LD n'ont de limites que les tiennes.
Viennent ensuite les performances : on peut nager vite, rouler vite et courir vite sur un LD, sans se doper, en étant respectueux de son corps et des règles. Et des adversaires. J'aurais bp à te raconter sur le sujet.
Là encore, il faut se mettre dans l'esprit qu'il y a des athlètes (quel que ce soit la disicipline) plus ou moins doués, certains très doués, ce sont des champions, ils gagnent des courses, des titres, c'est l'élite.
Et en terme de résultats et de performances, l'élite n'est pas représentative de la masse. Vas à Nice, vas à Embrun ou à Hawaï et tu verras que derrière les 10, 20 parfois 30 élites, il y a des athlètes tout à fait "normaux" avec des qualités, des défauts, qui ne sont pas des pros, qui s'entrainent quand et comme ils peuvent et qui réalisent leur rêve en s'alignant et en finissant un LD ou un IM.
Bien sûr, il ne faut pas ignorer qu'il y a du dopage, le triathlon n'est pas épargné... mais les tricheurs ne se dopent pas uniquement parce que l'effort est long, il a aussi des tricheurs sur CD et probablement sur des sprints. Les tricheurs se dopent non pas parce que l'effort LD est trop dur pour eux, ils se dopent - tout simplement - pour aller plus vite.
Les tricheurs, tu sais, on les démasque tôt au tard, faut être vigilant, il faut ouvrir les yeux, c'est tout.
Peut-être, un jour, y viendras-tu, au LD. Tu commenceras par nager un peu plus, à rouler un peu plus, à courir un peu plus et puis, doucement, crescendo, tu augmenteras les distances, lesquelles t'apparaîtront presque banales. Et puis un jour peut-être, tu t'aligneras sur un half-IM puis sur un LD, mieux encore...
Il ne faut pas avoir peur des distances, tout juste faut-il avoir peur de soi... :wink:
salut Boulegan

presque tu me fais pleurer là

Christian non dopé quoique :oops: , le 51 fait il partie de la liste des produits dopants :?:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

tu peux aussi aller voir ce sujet :

viewtopic.php?t=7418&postdays=0&postorder=asc&start=0

MaRcO
Répondre