Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

ED a écrit : 22 févr. 2021 20:52 Une fois raté ses 5 balles sur son 2eme tir, dégoûté de ce qu'il s'est passé, s'est mit complètement en mode ralenti. C'était assez malsain de le voir faire son dernier tour quasi a l'arrêt.
....
Johannes boe a 5 fautes aussi finit 8eme en jouant la course a fond. Et pourtant il devait avoir au moins autant de raisons d'être dégoûté.
J'ai pas vu la course dimanche, juste les nombreux commentaires et notamment ceux sur la différence d'attitude entre Emilien et Johannes.
Mais honnêtement on ne peut pas comparer parce que c'est pas du tout la même dynamique de course:

- Emilien sort dernier du 2eme couché avec ses 5 tours de pénalité. Il est dernier avec quasi 30s de retard sur l'avant-dernier.
Il sait que c'est mort et le seul espoir serait de gratter un Top15?
Il ne joue ni le gros globe, ni le petit globe de la Mass Start. Il a déjà 2 médailles individuelles dont un titre.
Donc a ce moment de la course il n'a plus aucune raison de se mettre dans le rouge

- Johannes a 5 fautes au total mais réparties comme ca: 2+0+2+1.
Après le 2eme couché il est 11eme a 30s, donc il joue encore la gagne. A l'entrée sur la pas de tir pour le 3eme tir il est revenu a 20s de la tête.
Il a moyennement réussi ses championnats avec une petite médaille de bronze sur les courses individuelles.
Même après ses 2 fautes au premier debout il sort 14eme et peut encore s'assurer des points pour les 2 globes (General + Mass Start)

Ca ne m'étonne pas d'en voir un lacher la course alors que l'autre s'accroche jusqu'au bout!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Les commentaires des Suédois (Et donc du sieur ed) sont comme d'habitude à l'heure du zapping et du tweet qui tue inappropriés et malsains.
En gros, ils jugent sans comprendre ni savoir, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi.
Bref, la course est perdue, plus rien à jouer (Nico l'explique bien, partir sur un clmi avec 2 ou 3' de retard sur le 25eme qui lui est en groupe, Julia Simon le matin en faisant un 2 sur 5 sur le 1er tir a déjà prouvé qu'il fallait une course parfaite pour faire 15ème mais elle, elle était au contact et la densité est moindre chez les filles)...
Surtout il est au fond du trou, ce craquage est un vrai mauvais coup du sort, et lui était en train de jouer la gagne, et au fond de lui même il devait se savoir très fort, peut-être même invincible (ça m'est arrivé en vélo, en général sur une ou deux courses par an, et sur l'une d'entre elle je casse une manivelle, eh be, ça vous fait chalier quand c'est une course déterminante pour votre carrière sportive, pour moi y a pas eu d'autres occasions car j'y ai laissé un genou au passage).
Sa réponse est très riche et forte, cette course, il y a mis tout son coeur, et beaucoup à sa place aurait plié les gaules. Et puis un 0 sur 5 dans ces conditions (pas de vent violent), c'est vraiment un truc à gamberger.
Mais je crois aussi que Emilien Jacquelin est un futur très grand, son éclosion, son caractère, ses qualités sportives et mentales, il dérange et les Suédois sont vraiment des gagne petits....pour ne pas dire des merdeux! Dire ce qu'ils ont dit est honteux, il se bat pour être le meilleur et il a gagné sa place au départ de cette course, il ne spolie personne.
Dans sa réponse, Emilien leur envoie 1 ou 2 piques bien senties, je pense que les effets de la stratégie Suédoise vont être une bonne chose pour lui, et que le retour de bâton va les faire pleurer, un sprint Jacquelin Samuelson lors de la prochaine mass start va décoiffer
Dernière modification par abdo_kassou le 23 févr. 2021 16:12, modifié 5 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Nico U. a écrit : 23 févr. 2021 12:48
ED a écrit : 22 févr. 2021 20:52 Une fois raté ses 5 balles sur son 2eme tir, dégoûté de ce qu'il s'est passé, s'est mit complètement en mode ralenti. C'était assez malsain de le voir faire son dernier tour quasi a l'arrêt.
....
Johannes boe a 5 fautes aussi finit 8eme en jouant la course a fond. Et pourtant il devait avoir au moins autant de raisons d'être dégoûté.
J'ai pas vu la course dimanche, juste les nombreux commentaires et notamment ceux sur la différence d'attitude entre Emilien et Johannes.
Mais honnêtement on ne peut pas comparer parce que c'est pas du tout la même dynamique de course:

- Emilien sort dernier du 2eme couché avec ses 5 tours de pénalité. Il est dernier avec quasi 30s de retard sur l'avant-dernier.
Il sait que c'est mort et le seul espoir serait de gratter un Top15?
Il ne joue ni le gros globe, ni le petit globe de la Mass Start. Il a déjà 2 médailles individuelles dont un titre.
Donc a ce moment de la course il n'a plus aucune raison de se mettre dans le rouge

- Johannes a 5 fautes au total mais réparties comme ca: 2+0+2+1.
Après le 2eme couché il est 11eme a 30s, donc il joue encore la gagne. A l'entrée sur la pas de tir pour le 3eme tir il est revenu a 20s de la tête.
Il a moyennement réussi ses championnats avec une petite médaille de bronze sur les courses individuelles.
Même après ses 2 fautes au premier debout il sort 14eme et peut encore s'assurer des points pour les 2 globes (General + Mass Start)

Ca ne m'étonne pas d'en voir un lacher la course alors que l'autre s'accroche jusqu'au bout!

Je crois aussi que quand à son niveau tu loupes 5 tirs sur 5 dans une série tu dois te demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec ton fusil, s'il n'a pas pris un mauvais coup à un moment ou à un autre, et si du coup tes efforts ne sont pas gâchés d'avance…

Un peu quand chez nous le vélo se met à ratatouiller, avec les vitesses qui ne passent plus, galère...

:sm1:
Claude
mathieuboard
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2014 12:02

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par mathieuboard »

6500 ouvriers morts pour la construction des stades de la coupe du monde au qatar
et pas une ligne dans L'Equipe à l'heure ou j'ecris ces lignes
qu'en sera t il au 20H ou dans Quotidien ce soir?????????????????????????? :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 23 févr. 2021 16:01 Les commentaires des Suédois (Et donc du sieur ed) sont comme d'habitude à l'heure du zapping et du tweet qui tue inappropriés et malsains.
En gros, ils jugent sans comprendre ni savoir, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi.
Bref, la course est perdue, plus rien à jouer (Nico l'explique bien, partir sur un clmi avec 2 ou 3' de retard sur le 25eme qui lui est en groupe, Julia Simon le matin en faisant un 2 sur 5 sur le 1er tir a déjà prouvé qu'il fallait une course parfaite pour faire 15ème mais elle, elle était au contact et la densité est moindre chez les filles)...
Surtout il est au fond du trou, ce craquage est un vrai mauvais coup du sort, et lui était en train de jouer la gagne, et au fond de lui même il devait se savoir très fort, peut-être même invincible (ça m'est arrivé en vélo, en général sur une ou deux courses par an, et sur l'une d'entre elle je casse une manivelle, eh be, ça vous fait chalier quand c'est une course déterminante pour votre carrière sportive, pour moi y a pas eu d'autres occasions car j'y ai laissé un genou au passage).
Sa réponse est très riche et forte, cette course, il y a mis tout son coeur, et beaucoup à sa place aurait plié les gaules. Et puis un 0 sur 5 dans ces conditions (pas de vent violent), c'est vraiment un truc à gamberger.
Mais je crois aussi que Emilien Jacquelin est un futur très grand, son éclosion, son caractère, ses qualités sportives et mentales, il dérange et les Suédois sont vraiment des gagne petits....pour ne pas dire des merdeux! Dire ce qu'ils ont dit est honteux, il se bat pour être le meilleur et il a gagné sa place au départ de cette course, il ne spolie personne.
Dans sa réponse, Emilien leur envoie 1 ou 2 piques bien senties, je pense que les effets de la stratégie Suédoise vont être une bonne chose pour lui, et que le retour de bâton va les faire pleurer, un sprint Jacquelin Samuelson lors de la prochaine mass start va décoiffer
+1
Il a répondu à Samuelson "on règlera ça sur la piste", j'adore !
Comme cela est dit et répété sur E21, Jacquemin est un instinctif, un peu barré, à mon avis, les Suédois font une erreur de le critiquer parce que sur la prochaine CdM à Novo Mesto, le Émilien va être intenable et il va couper du petit bois !! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

mathieuboard a écrit : 23 févr. 2021 16:47 6500 ouvriers morts pour la construction des stades de la coupe du monde au qatar
et pas une ligne dans L'Equipe à l'heure ou j'ecris ces lignes
qu'en sera t il au 20H ou dans Quotidien ce soir?????????????????????????? :sm10:
Fallait pas organiser la CDM là bas parce que tout le monde sait comment cela se passe. C’est pas une surprise, le dénoncer maintenant c’est se donner bonne conscience.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 23 févr. 2021 16:51
abdo_kassou a écrit : 23 févr. 2021 16:01 Les commentaires des Suédois (Et donc du sieur ed) sont comme d'habitude à l'heure du zapping et du tweet qui tue inappropriés et malsains.
En gros, ils jugent sans comprendre ni savoir, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi.
Bref, la course est perdue, plus rien à jouer (Nico l'explique bien, partir sur un clmi avec 2 ou 3' de retard sur le 25eme qui lui est en groupe, Julia Simon le matin en faisant un 2 sur 5 sur le 1er tir a déjà prouvé qu'il fallait une course parfaite pour faire 15ème mais elle, elle était au contact et la densité est moindre chez les filles)...
Surtout il est au fond du trou, ce craquage est un vrai mauvais coup du sort, et lui était en train de jouer la gagne, et au fond de lui même il devait se savoir très fort, peut-être même invincible (ça m'est arrivé en vélo, en général sur une ou deux courses par an, et sur l'une d'entre elle je casse une manivelle, eh be, ça vous fait chalier quand c'est une course déterminante pour votre carrière sportive, pour moi y a pas eu d'autres occasions car j'y ai laissé un genou au passage).
Sa réponse est très riche et forte, cette course, il y a mis tout son coeur, et beaucoup à sa place aurait plié les gaules. Et puis un 0 sur 5 dans ces conditions (pas de vent violent), c'est vraiment un truc à gamberger.
Mais je crois aussi que Emilien Jacquelin est un futur très grand, son éclosion, son caractère, ses qualités sportives et mentales, il dérange et les Suédois sont vraiment des gagne petits....pour ne pas dire des merdeux! Dire ce qu'ils ont dit est honteux, il se bat pour être le meilleur et il a gagné sa place au départ de cette course, il ne spolie personne.
Dans sa réponse, Emilien leur envoie 1 ou 2 piques bien senties, je pense que les effets de la stratégie Suédoise vont être une bonne chose pour lui, et que le retour de bâton va les faire pleurer, un sprint Jacquelin Samuelson lors de la prochaine mass start va décoiffer
+1
Il a répondu à Samuelson "on règlera ça sur la piste", j'adore !
Comme cela est dit et répété sur E21, Jacquemin est un instinctif, un peu barré, à mon avis, les Suédois font une erreur de le critiquer parce que sur la prochaine CdM à Novo Mesto, le Émilien va être intenable et il va couper du petit bois !! :lol:
Franchement, on est pas aux JO, les championnats du monde de biathlon c’est tous les ans, Emilien ne vole pas une place qu’un autre athlète attendait depuis 4 ans. Y aurait bien plus à dire sur la triathlete française qui avait pris la place à Marion Lorblanchet alors qu’elle était enceinte de 4 mois et qu’elle le savait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ED »

Et ou tu as vu que je jugeais Émilien Jacquelin ? Je ne me le permettreai pas. Je signale juste que j'ai,unpeu de mal , c'est mon sentiment, pas un jugement.
Effectivement il avait de grosses ambitions et cet évènement lui a fait lacher prise, c'est un impulsif on l'a deja vu lors de ses chutes.

J'ai pas vu les commentaires des suédois ni la réponse de jacquelin, c'était juste mon sentiment après avoir suivi la course en direct.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
mathieuboard
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2014 12:02

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par mathieuboard »

FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 16:58
mathieuboard a écrit : 23 févr. 2021 16:47 6500 ouvriers morts pour la construction des stades de la coupe du monde au qatar
et pas une ligne dans L'Equipe à l'heure ou j'ecris ces lignes
qu'en sera t il au 20H ou dans Quotidien ce soir?????????????????????????? :sm10:
Fallait pas organiser la CDM là bas parce que tout le monde sait comment cela se passe. C’est pas une surprise, le dénoncer maintenant c’est se donner bonne conscience.
Mais qui sont ces méchantes entreprises qui construisent les stades?
On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agirait de Bouygues, Eiffage, Vinci
Du coup ca devient un probleme Français non? C'est plus juste les méchants qataris contre les gentils européens...
Et sinon toujours rien dans L'Equipe lol
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

mathieuboard a écrit : 23 févr. 2021 17:27
FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 16:58
mathieuboard a écrit : 23 févr. 2021 16:47 6500 ouvriers morts pour la construction des stades de la coupe du monde au qatar
et pas une ligne dans L'Equipe à l'heure ou j'ecris ces lignes
qu'en sera t il au 20H ou dans Quotidien ce soir?????????????????????????? :sm10:
Fallait pas organiser la CDM là bas parce que tout le monde sait comment cela se passe. C’est pas une surprise, le dénoncer maintenant c’est se donner bonne conscience.
Mais qui sont ces méchantes entreprises qui construisent les stades?
On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agirait de Bouygues, Eiffage, Vinci
Du coup ca devient un probleme Français non? C'est plus juste les méchants qataris contre les gentils européens...
Et sinon toujours rien dans L'Equipe lol

Lafarge s’est bien arrangé avec DAESH, on est plus à ça près..y a pas de méchants ni de gentils, ce sont des entreprises privées. Je te rappelle juste que le gvt français a soutenu des rebelles modérés (ils sont facile à reconnaître, ils ont des demies barbes :mrgreen: ) en Syrie...des terroristes quoi.
Alors franchement, c’est pas la peine de faire les vierges effarouchées...En acceptant l’organisation de la CDM là bas, personne ne s’attendait à autre chose que des milliers de morts sur les chantiers. Ça fait des années que tout le monde le dit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mathieuboard
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2014 12:02

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par mathieuboard »

Moi je parle surtout des medias gauchos qui s'effarouchent de tout
Vont ils en parler eux qui font partie des memes groupes?
Pour le reste ca fait bien longtemps que cette coupe du monde est merdique, bien avant le Qatar
Mais en même temps quand tout le monde la regardera assis sur son gros cul en bouffant des chips l'indignation sera loin elle aussi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

mathieuboard a écrit : 23 févr. 2021 18:37 Moi je parle surtout des medias gauchos qui s'effarouchent de tout
Vont ils en parler eux qui font partie des memes groupes?
Pour le reste ca fait bien longtemps que cette coupe du monde est merdique, bien avant le Qatar
Mais en même temps quand tout le monde la regardera assis sur son gros cul en bouffant des chips l'indignation sera loin elle aussi
Les médias ont un effarouchement à géométrie variable. Faut pas s’inquiéter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 16:58
mathieuboard a écrit : 23 févr. 2021 16:47 6500 ouvriers morts pour la construction des stades de la coupe du monde au qatar
et pas une ligne dans L'Equipe à l'heure ou j'ecris ces lignes
qu'en sera t il au 20H ou dans Quotidien ce soir?????????????????????????? :sm10:
Fallait pas organiser la CDM là bas parce que tout le monde sait comment cela se passe. C’est pas une surprise, le dénoncer maintenant c’est se donner bonne conscience.
C'est pas la bas qu'ils ont construit des stades climatisés pour la CdM ? :sm1:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 23 févr. 2021 22:56
FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 16:58
mathieuboard a écrit : 23 févr. 2021 16:47 6500 ouvriers morts pour la construction des stades de la coupe du monde au qatar
et pas une ligne dans L'Equipe à l'heure ou j'ecris ces lignes
qu'en sera t il au 20H ou dans Quotidien ce soir?????????????????????????? :sm10:
Fallait pas organiser la CDM là bas parce que tout le monde sait comment cela se passe. C’est pas une surprise, le dénoncer maintenant c’est se donner bonne conscience.
C'est pas la bas qu'ils ont construit des stades climatisés pour la CdM ? :sm1:
Sisi, c'est bien ça...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 24 févr. 2021 10:55
claude a écrit : 23 févr. 2021 22:56
FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 16:58

Fallait pas organiser la CDM là bas parce que tout le monde sait comment cela se passe. C’est pas une surprise, le dénoncer maintenant c’est se donner bonne conscience.
C'est pas la bas qu'ils ont construit des stades climatisés pour la CdM ? :sm1:
Sisi, c'est bien ça...
Ça m’avait choqué déjà
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre