LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

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Wanbli
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Wanbli »

Boulegan a écrit : 16 févr. 2021 15:09
J'adore ! :clap: :clap:
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C'est reparti pour 2020 ! :sm2:

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claude
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par claude »

Je ne sais pas si c'est antidrafting… mais c'est original :

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tendanc ... ou/1223616
Claude
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Wanbli
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Wanbli »

Bon !!

Je croise les doigts pour mon T-63 !
Par le biais d'un copain, je vais le confier à un gars spécialiste en soudures sur alliage, donc possible qu'il puisse me faire quelque chose pour la fissure sur le JDD ... A suivre !! :sm2: :sm2:
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William G
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par William G »

Wanbli a écrit : 18 févr. 2021 14:15 Bon !!

Je croise les doigts pour mon T-63 !
Par le biais d'un copain, je vais le confier à un gars spécialiste en soudures sur alliage, donc possible qu'il puisse me faire quelque chose pour la fissure sur le JDD ... A suivre !! :sm2: :sm2:
Sinon il y a : https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.

Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
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ED
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ED »

Je sais pas si il est déjà paru dans ce fil

https://www.leboncoin.fr/velos/1933696432.htm
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Wanbli
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Wanbli »

William G a écrit : 21 févr. 2021 00:01
Sinon il y a : https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.

Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
Merci pour l'info, William, mais ça y est, le cadre a été confié ce WE. J'attends des news.

Le copain m'a redit avoir entièrement confiance en cette personne avec qui il travaille dans un environnement professionnel depuis 20 ans.

A suivre... J'espère qu'il va pouvoir renaitre à nouveau ce Wheeler, j'ai quelques idées.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:

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Vank
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

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Boulegan
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Boulegan »

Vank a écrit : 25 févr. 2021 09:06 Un peu d'histoire
:clap:
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par William G »

Wanbli a écrit : 24 févr. 2021 11:12
William G a écrit : 21 févr. 2021 00:01
Sinon il y a : https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.

Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
Merci pour l'info, William, mais ça y est, le cadre a été confié ce WE. J'attends des news.

Le copain m'a redit avoir entièrement confiance en cette personne avec qui il travaille dans un environnement professionnel depuis 20 ans.

A suivre... J'espère qu'il va pouvoir renaitre à nouveau ce Wheeler, j'ai quelques idées.
Ça va très bien se passer.
Ces "vieux" cadres ont encore de l'avenir devant eux, j'ai toujours autant de plaisir à utiliser le mien, la seule difficulté aujourd'hui est de trouver de bons pneus en 650, certains manufacturiers en ont arrêté la fabrication.
DOLPIC
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par DOLPIC »

Et de bonnes roues.... :? :? :?
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par centurionrhone »

https://www.leboncoin.fr/velos/19350225 ... 4000094330

en attendant v'la une belle occasion, avec une petite mise à niveau.
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