J'ai un aeroad 2018 avec prolongateurs Profil design Canyon que j'avais réussi à chopper avec beaucoup de chance. J'ai mis des shifters DI2 sur ces prolongateurs qui sont reliés aux manettes via des fils qui passent sous la guidoline. Bref, c'est une configuration qui est faite pour ne pas bouger...
...sauf que dans les cas d'épreuve avec Drafting (ou des courses de vélo) je suis bloqué car je n'ai pas envie de tout démonter et tout débrancher. Vous auriez une idée d'une solution assez simple et rapide ?
Soit je démonte les prolongateurs complètement. Dans ce cas, il faut que je débranche les cables au niveau des Shifter, que les sortes des extensions et que les enroule autour du cintre. La connectique du cable serait donc à jour..je ne sais pas si ça craint l'humidité !
Sinon, je pensais remplacer les extension par des plus courtes, pour ne pas qu'elle dépasse du cintre...mais ça implique tout de même de débrancher et rebrancher les shifters à chaque fois... Je ne connais pas la qualité de la connectique du DI2 et si je risque de tout d'abimer avec une dizaine de manipulations dans l'année.
Du coup vous auriez une idée ?
C'est là où je regrette le système SRAM sans fil